Face aux enjeux de sécurité de plus en plus grands, il devient nécessaire d’équiper votre maison avec des solutions adaptées. L’alarme sans fil, au regard de son rôle est de son importance, est un équipement sur lequel vous devez miser, indépendamment d’autres solutions de sécurité. Il revêt de multiples avantages, à condition que vous sachiez pour quel modèle opter. Alors, comment choisir votre alarme maison sans fil ? Nous vous proposons dans cet article, quelques éléments de réponse à cet effet !

Faire le choix d’une alarme sans fil adaptée à votre habitat

Comme vous pouvez le constater à travers cette page sur les alarmes sans fil, le choix de cette solution de sécurité prend en compte diverses modalités. Parmi elles, la nécessité d’une alarme sans fil qui se prête à votre habitation et à ses spécificités. C’est en effet un facteur qui détermine l’efficacité de votre alarme sans fil et sa capacité à protéger votre maison comme il se doit, des éventuels cambriolages et intrusions.

Pour choisir l’alarme maison sans fil la mieux adaptée à vos besoins, vous devez réaliser un audit, via l’intervention d’un expert en sécurité. Il saura, en fonction de la configuration de votre maison, identifier les zones à sécuriser prioritairement, ainsi que le kit d’alarme et la liste des composants les plus adaptés à vos besoins. Le recours à un expert est pour vous gage d’une protection optimale.

Les fonctionnalités idéales pour une alarme

L’alarme sans fil la plus efficace pour votre maison est celle qui intègre diverses fonctionnalités. En effet, votre dispositif de sécurité doit par exemple avoir des détecteurs de mouvements qui pourront vous garantir une protection accrue, notamment dans les pièces à vivre. Fixés au mur, ils pourront se déclencher et alerter lorsqu’ils détecteront une présence humaine suspecte.

Alarme Connectée

Sur les portes et fenêtres les plus exposées, votre alarme maison sans fil doit également intégrer des détecteurs de chocs et d’ouverture. Parce qu’ils détectent rapidement les vibrations provoquées par une tentative d’effraction, ces détecteurs déclenchent l’alarme avant même que les cambrioleurs ne pénètrent votre intérieur.

Pour que toutes les intrusions vous soient signalées à temps et pour vous permettre de surveiller votre maison à distance, il est souhaitable que votre alarme sans fil soit équipée de sirène d’alarme, de clavier digicode, de badge ou de lecteur intelligent, ou encore d’une télécommande. Compte tenu de certaines contraintes, vous pouvez également associer à votre alarme une caméra IP ou un générateur de fumée pour dissuader les cambrioleurs.

Les critères de choix des différentes alarmes sans fil

Il existe sur le marché plusieurs variantes d’alarmes sans fil. Le choix de l’une ou l’autre doit donc se faire en considération de certains facteurs. En effet, une fois que vous avez, grâce au conseil d’un expert, choisi l’alarme la plus adaptée à votre maison, vous devez maintenant prêter attention aux services liés à la vente et à l’installation de l’équipement.

Le vendeur propose-t-il une inspection préalable des lieux ? S’occupe-t-il d’installer, de mettre en service l’alarme et de vous former quant à son utilisation ? Quel est le canal de communication de votre alarme sans fil maison ? Est-elle liée à un service de télésurveillance ? Ce sont autant de questions à élucider avant de choisir définitivement votre alarme sans fil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here