Bracelet connecté Fitbit Alta fitness

Voici le Fitbit Alta le bracelet connecté cardio fréquencemètre fait pour le sport

Dans le secteur des bracelets connectés, Fitbit fait partie des marques qui disposent d’un riche catalogue de dispositifs. Avec ce nouveau modèle de bracelet connecté, le Fitbit Alta, l’objectif du fabricant est de pouvoir se démarquer de la concurrence grâce à un design courbé et une bonne autonomie.

Quelles sont les fonctionnalités du bracelet connecté Fitbit Alta ?

  • Suivi précis des activités quotidiennes : avec le bracelet connecté Fitbit Alta, vous aurez la possibilité de suivre et d’afficher l’ensemble des activités à mener au cours d’une journée. Il s’agit, entre autres, du nombre de pas effectués, de la distance parcourue, du temps mis pour effectuer ces activités, sans oublier le nombre de calories brûlées.
  • Alertes appel, SMS et calendrier : le Fitbit Alta a la possibilité de se synchroniser avec notre smartphone afin que nous ne soyons plus trop collés à ce dernier. Grâce à cette fonction, appels entrants, messages texte ou encore les notifications du calendrier seront accessibles sur notre bracelet connecté.
  • SmartTrack : il s’agit de la fonction de reconnaissance d’activités courantes et sportives de ce bracelet connecté Alta. Et comme son nom l’indique, cette fonction transforme notre traqueur d’activité en un dispositif d’entrainement encore plus intelligent. Il sera ainsi en mesure de reconnaître automatiquement les mouvements constants, d’intégrer le type d’activité afin d’enregistrer les différentes données dans l’appli mobile Fibit. En outre, le mode « Exercice » offre l’affichage en temps réel de l’ensemble des statistiques d’un exercice.
  • Rappels d’activité : grâce à des messages, le Fitbit Alta vous encouragera à effectuer régulièrement des exercices.
  • Suivi automatique du sommeil : cette fonctionnalité permet un suivi des différents cycles de sommeil de l’utilisateur du bracelet connecté. Le dispositif est alors en mesure de vous aider à adapter votre routine pour un sommeil paisible. Il sera même possible de programmer une discrète alarme à vibration qui vous aidera à ne pas être en retard au boulot ou encore à un rendez-vous. La configuration de ladite alarme se fait dans l’application mobile Fitbit.

Comme vous pouvez le constater, le bracelet connecté Fitbit Alta, équipé d’un écran OLED, n’apporte rien de vraiment original en matière de fonctionnalités. Toutefois, le dispositif mise sur un design, comme nous l’avions déjà mentionné, courbé. Ceci dans l’objectif de pouvoir convaincre un grand nombre de personnes à opter pour le traqueur. En effet, il arrive avec un design de bracelet classique qui fait de lui un objet beaucoup plus destiné aux femmes.

L'application mobile nous permettra de consulter les différentes statistiques de nos activités enregistrées par le bracelet connecté Alta
L’application mobile nous permettra de consulter les différentes statistiques de nos activités enregistrées par le bracelet connecté Alta

Fiche technique du bracelet connecté Alta de Fitbit

TypeBracelet connecté
Technologie de l’écranOLED
Taille1,1 x 3,6 cm légèrement incurvé
Type de batterie Lithium-polymère
Temps de chargeUne à deux heures
Autonomie en fonctionnement5 jours
ChargementCâble USB
Etanche à l’eauProtection contre les jets d’eau
Bluetooth4.0
 CompatibleiOS, Android, Windows Phone

Mais les points forts du Fitbit Alta ne se résument pas uniquement à son design, puisque le fabricant a également misé sur une très bonne autonomie.

Nous sommes donc en présence d’un bracelet connecté équipé d’une batterie qui lui permettra de tenir pendant cinq jours ; quelque chose de très intéressant pour un dispositif de ce genre doté, en plus, d’un écran.

Le bracelet connecté Fitbit Alta dispose de plusieurs bracelets interchangeables-
Le bracelet connecté Fitbit Alta dispose de plusieurs bracelets interchangeables

Ajoutons, enfin, que grâce à ces bracelets interchangeables conçus à partir de matériaux haut de gamme nous pourrons changer de style à volonté afin d’adapter notre bracelet à différentes occasions.

N’hésitez pas à consulter notre guide des bracelets connectés pour découvrir tous les modèles existants

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here