Bracelet connecté Runtastic Orbit dévoile le potentiel inexploité en vous !

bracelet bien etre orbit tracker runtastic

Le bracelet bien être Orbit tracker Runtastic le smartband tendance et chic

Le marché du « Quantified Self » fait partie des secteurs Tech les plus florissants : aussi bien les grandes marques que celles qui ne sont pas très connues s’y aventurent.

Le célèbre groupe autrichien Runtastic, très connu pour ses applications mobiles dédiées au sport, a également décidé de lancer son bracelet connecté.

Il s’agit du Runtastic Orbit, un tracker d’activité qui se chargera de dévoiler le potentiel inexploité en vous.

Livré dans un packaging assez soigné, le bracelet connecté Runtastic Orbit est accompagné d’un petit câble pour la recharge USB et de trois supports de fixation : deux bracelets noir et bleu en silicone avec perforations et un clip.

Bien que sa conception n’apporte rien d’innovant, il s’agit d’un design classique ; ce qui rend la tâche facile pour les amateurs de personnalisation.

Il intègre un petit écran LCD qui se chargera d’afficher les données mesurées par le capteur à savoir nombre de pas effectués, distance parcourue ou encore nombre de calories brûlées.

Le dispositif est également équipé d’un bouton physique grâce auquel nous pourrons parcourir ces différentes données.

Le contenu de packaging du bracelet connecté Runtastic Orbit
Le contenu de packaging du bracelet connecté Runtastic Orbit

Passons maintenant aux caractéristiques techniques du tracker.

Les spécifications du bracelet Runtastic Orbit

  • Marque : Runtastic
  • Modèle : Orbit
  • Type : bracelet connecté/tracker d’activité
  • Bracelet : caoutchouc
  • Couleurs : noir, bleu, blanc et 11 autres couleurs en supplément
  • Affichage : écran OLED
  • Connectivité : Bluetooth Low Energy (4.0 LTE) ; micro USB pour la recharge
  • Compatibilité : Android 4.3 ou ultérieur et iPhone 4 ou supérieur
  • Étanche : oui, en eaux profondes.
  • Dimensions : ajustable
  • Autonomie : 1 semaine

Comme vous pouvez vous en rendre compte à partir des caractéristiques ci-dessus, le premier modèle de bracelet connecté de la célèbre firme autrichienne, bien qu’ayant un design assez simple, est un dispositif complet.

Pas d’inquiétudes à avoir pour l’usage au quotidien, puisque contrairement à d’autres bracelets connectés, l’Orbit s’insère facilement par l’arrière de son bracelet pour s’y loger solidement.

En plus, les deux petits ergots du bracelet permettent à l’ensemble de s’agripper facilement au poignet de l’utilisateur.

Le nombre de pas effectués, la distance parcourue au cours d’une journée, la durée et les cycles de sommeil sont enregistrés par le bracelet connecté Runtastic Orbit.

Vous garderez ainsi un œil sur toutes ces données, sans oublier les calories brûlées, que vous allez consulter via les statistiques de l’appli mobile Runtastic.

Ajoutons que cette dernière est compatible avec les terminaux tournants sous Android 4.3 ou ultérieurs et les smartphones d’Apple à partir du modèle iPhone 4.

Bien qu’elle ne soit pas d’une grande originalité, il faut reconnaître qu’elle est très intuitive, affiche les données avec clarté et est assez simple d’usage.

Runtastic Orbit, le bracelet connecté qui dévoile le potentiel inexploité en vous !
Runtastic Orbit, le bracelet connecté qui dévoile le potentiel inexploité en vous !

Comme points faibles, nous dirons que l’autonomie de ce modèle de bracelet connecté est l’aspect qui pourrait déplaire à bon nombre d’utilisateurs.

Même si l’autonomie annoncée par le fabricant est de 7 jours et que celle-ci est dans la norme, il faut noter que des dispositifs semblables proposent des autonomies allant de quelques mois à une année.

Vous pouvez aussi aller voir notre guide et comparatif d’achat pour bien choisir votre bracelet connecté avant d’acheter.


 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here