Tout comme dans le domaine des smartphones où nous avons de grandes marques comme Apple, Samsung… la société française Withings fait partie des précurseurs des objets connectés destinés à la santé. Et depuis les années 2009, la marque est devenue le pionner du marché du pese personne connecté. Ceci grâce aux deux modèles de son catalogue dont la balance withings WS-50 connu sous le nom de Smart Body Analyser ; le pese personne connecté auquel nous nous intéresserons dans cet article.

Fiche technique de la balance Withings WS-50

Marque Withings
Modèle WS-50 ou Smart Body Analyzer
Type Pese personne connecté
Couleurs  noir / blanc
Unités de mesure  Kg, Ib, st
Plage et précision de mesure  100 grammes
Capacité de poids maximale  180 Kg
Nombre d’utilisateurs maxi  8
Affichage  écran LCD rétroéclairé avec des dimensions de 6,1 x 4,1 cm
Connexion  Bluetooth, Wifi
Compatibilité  iOS et Android
Alimentation  4 piles AAA fournies
Dimensions  325 x 325 x 23 mm
Poids  2,1 Kg

 

Design de la balance Withings WS-50
Design du pese personne connecté WS-50

Smart Body Analyzer Withings : Un joli pese personne connecté et un coach personnel

Avec ce nouveau modèle de pese personne connecté, le fabricant est resté fidèle au design qu’il nous avait déjà proposé sur le premier modèle de balance Withings. On est donc en face d’un objet connecté de forme carrée avec des bords arrondis. Pour afficher les données collectées, le dispositif est équipé d’un écran LCD rétroéclairé de 6,1 x 4,1 cm situé dans la partie supérieure de la face avant qui est entièrement recouverte d’une plaque de verre.

Côtés fonctionnalités, le pese personne Smart Body Analyzer Withings nous en propose un grand nombre. Ainsi le dispositif sera capable de calculer notre poids, notre indice de masse corporelle ou encore notre masse grasse. En plus de pouvoir évaluer notre rythme cardiaque, ce pèse-personne connecté est également en mesure d’évaluer des données environnementales comme le niveau de dioxyde de carbone, la température ambiante et le bulletin météo ; quelque chose qui le démarque de la concurrence. En parlant de concurrence, notons que la balance Withings WS-50 n’est pas capable d’effectuer des mesures de masse musculaire, hydrique ou osseuse. Mais notons qu’il s’agit de mesure dont tout le monde n’a pas forcément besoin.

Les couleurs de la balance Withings WS-50
Les couleurs du pese personne connecté WS-50

Avec le pese personne connecté WS-50, vous pourrez alors avoir une parfaite compréhension de votre corps : maîtriser votre poids, suivre son évolution ainsi que celle de votre composition corporelle ; ce qu’il vous fallait pour opter un meilleur mode de vie. Mais il ne s’arrête pas là ! En effet, vous pouvez vous fixer des objectifs de poids à atteindre et grâce à sa fonctionnalité coach personnel, il vous aidera à atteindre cet objectif. L’historique des données est accessible via l’application mobile « Le Compagnon Santé » de Withings compatible iOS et Android. Elle offre en outre la possibilité de partager ces données avec un médecin ou encore les performances avec des amis via les réseaux sociaux.

Le pèse-personne connecté Smart Body Analyzer Withings est disponible et vous pouvez l’acheter à un prix inférieur à 120 euros à partir de ce lien sur Amazon.

Vous pouvez suivre ce lien pour lire nos tests sur d’autres peses personnes connectés.

1 commentaire

  1. Bonjour
    Y-a-il moyen d’utiliser cette pèse personne avec une application Android personnelles ? Autrement dit, peut ’on développer des applications Android capable d’interagir avec cette pèse personne ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here