[fa_announce link_id=700]


[fa_announce link_id=701]


Les avancées technologiques sont telles que désormais, quasiment tous les domaines de la vie de l’homme intègrent les outils et solutions qui en découlent.

La santé n’est pas une exception et différents gadgets sont mis à la disposition des usagers, particuliers et professionnels.

Dans ce florilège d’équipements de dernière génération censées faciliter la vie, on distingue les balances connectées.

La marque Withings s’impose comme une valeur sure dans la conception de ce type de gadgets et développe des gammes d’appareils destinés à la pesée du poids et ou la mesure du taux de graisse.

Voici une vidéo qui présente le mode de fonctionnement de l’ensemble :

Dans cet article, nous irons à la découverte du modèle WS-30 de Withings, en dévoilant la fiche technique de cette balance connectée dont le fabricant vante la précision et les fonctionnalités ultramodernes.

La balance connectée WS-30 Withings : caractéristiques techniques

D’un poids de 2 kg pour des dimensions compactes (300 mm x 303 mm x 33 mm), la WS-30 Withings est une balance connectée s’alimentant à l’aide de quatre piles 1.5V AAA.

Elle est proposée dans les couleurs noire ou blanche et arbore une structure optimisée. Celle-ci lui permet de supporter un poids maximal de 180 Kg.

Cet accessoire de dernière génération présente en outre une grande surface en verre, ainsi qu’un large écran offrant une bonne lisibilité.

Comparativement aux autres modèles disponibles sur le marché, cette balance plus est équipée de flèches clignotantes qui permettent d’adopter la position idéale pour une prise de mesure précise.

Par ailleurs, elle est conçue pour jusqu’à huit utilisateurs et est en mesure d’identifier automatiquement le profil de chacun des membres de la famille lorsque celui-ci se pose la-dessus.

A cet effet, l’appareil est muni d’une mémoire où elle enregistre tes données et celles avec qui tu l’utilises.

Balance connectée WS-30 : une pèse homme sans fil
Balance connectée WS-30 : un outil pour simplifier la pesée et suivre les évolutions du poids.

Des fonctionnalités modernes qui facilitent le contrôle du poids

En dehors de sa conception étudiée pour garantir un confort d’utilisation, la balance connectée Wireless Scale WS-30 de Withings intègre plusieurs fonctions.

Pour des mesures précises et fidèles à la réalité de votre poids ainsi que votre indice masse corporel, elle embarque la haute technologie certifiée « Position Control » qui t’indique par des flèches clignotantes lorsque tu es mal positionné sur la balance pour une mesure plus précise.

En bon gadget connecté, cet appareil de pesée dispose d’une connectivité Bluetooth et wifi, via laquelle s’effectuent les transmissions de données découlant notamment des différentes mesures effectuées.

La WS-3O permet en outre de mesurer le rythme cardiaque à partir des pieds et propose aussi un bulletin météo grâce auquel tu peux bien planifier ta journée.

Balance connectée withing et son application
L’application associée à la balance Withing est claire et pratique

Suivi de poids à partir d’un smartphone ou d’une tablette

A l’aide d’un terminal fonctionnant sous Android ou iOS, tu peux contrôler en toute simplicité les évolutions de ton poids et de ton Indice de Masse Corporel à partir de différentes applications santé compatibles.

Entre autres, l’appli « Health Mate » permet à l’aide d’une courbe, de se faire une idée précise sur tout ce qui occasionne la prise de poids dans un intervalle de temps donné.

withings balance connectee ws-30L’application « Le Compagnon Santé Whithings » quant à elle, s’utilise aussi avec la balance et te donne la possibilité de synchroniser toutes tes données de santé.

En te rendant sur la plateforme d’e-commerce Amazon, tu peux t’acheter la balance connectée, avec à la clé des services de qualité.

Sur celle-ci, tu auras le choix entre les couleurs noire et blanche. Surtout, n’hésite pas à venir partager avec nous, tes impressions après utilisation de cet appareil de suivi complet de poids.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here