Anemometre NetAtmo : Netatmo n’est plus une marque à présenter dans le secteur des objets connectés, notamment avec sa célèbre station météo qui lui a permis de s’imposer comme une référence en matière de météorologie. Ecoulée à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires, l’offre de la station connectée Netatmo est régulièrement complétée par des modules comme le pluviomètre.

Dernier module ajouté à cette offre, le Wind Gauge ; un anemometre connecté présenté au cours de l’édition 2015 du Consumer Electronic Show (CES) à Las Vegas.

Anémomètre connecté Netatmo : une véritable révolution

Fidèle à ses habitudes, le fabricant a encore mis son savoir-faire dans la conception de cet anémomètre connecté pour sa station météo. Contrairement à ce qu’il était fréquent de voir, c’est-à-dire une girouette capable de mesurer la vitesse du vent et sa direction, l’anémomètre connecté Netatmo dispose plutôt d’une forme cylindrique. Il s’agit d’un cylindre composé de plastique, de couleur noire et ouvert en son centre.

Un exemple d'anémomètre
Un exemple d’anémomètre

Certains se demanderont sûrement comment le dispositif peut-il arriver à mesurer la vitesse du vent et sa direction avec une telle conception. Sachez que cela est possible tout simplement parce que le fabricant a fait usage d’un système d’ultrasons qui permet d’effectuer lesdites mesures avec grande précision.

anémomètre connecté Netatmo
Design de l’anémomètre connecté Netatmo

Cet anémomètre connecté Netatmo sera donc un parfait outil pour les surfeurs ou encore pour les amateurs de voile. Pour son fonctionnement, il est alimenté par deux piles AA qui lui conféreraient une autonomie de près de deux années (d’après le fabricant). Le constructeur affirme également avoir conçu le dispositif pour qu’il puisse résister correctement à diverses intempéries ; la moindre des choses me direz-vous, vu les fonctions qu’il offre.

Pour accéder aux différentes données captées par l’anémomètre connecté Netatmo, il faudra télécharger une application mobile Android et iOS. On y obtient donc vitesse du vent, vitesse des rafales ainsi que direction du vent. C’est également à partir de l’application qu’il sera possible d’effectuer les divers réglages et mises au point.

En apportant cet anémomètre connecté, Netatmo répond à l’attente d’un grand nombre d’utilisateurs de sa station météo connecté ; le module qui faisait en quelque sorte vraiment défaut. Avec un design assez surprenant et inhabituel, un grand nombre de fonctionnalités via son application mobile et un concentré de technologie, vous pourrez alors jouir pleinement de votre station météo connecté Netatmo. En outre, l’installation est très simple, il fonctionne sans générer de bruit et la batterie apportée par le fabricant promet une autonomie d’environ deux années.

Et si vous pensez que grande technologie rime avec prix élevé, vous serez encore plus surpris d’apprendre que l’anémomètre connecté Netatmo est commercialisé à un prix de 99 euros. Un prix que certains jugeront d’assez élevé, mais comparé à un anémomètre traditionnel vous vous rendrez compte que la différence de prix est très négligeable. Vous pouvez l’acheter sur Amazon via l’offre de ce lien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here