En préambule de ce test

De nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées. Certaines d’entre elles sont orientés suivi de la condition physique et vont jusqu’à surveiller les calories brûlées, d’autres sont plutôt prévues pour la bureautique avec synchronisation d’e-mails.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
Ses fonctionnalités orientées santé
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Notre analyse a identifié tous les cas d’utilisation de cette montre connectée.

La SW-216 compatible avec une utilisation santé ?

Beaucoup d’évolutions technologiques sont intervenues depuis les premières montres de suivi de santé. Elle permettent d’effectuer de réels programmes de remise en forme et de santé.
La SW-216 de chez Blackview propose son dernier modèle haut de gamme. Elle a clairement été conçue pour être l’outil idéal de suivi de votre santé.

Le principal inconvénient de cette montre reste encore son système d’exploitation produit par Blackview. Il reste toujours aussi lent et peu intuitif à l’utilisation. Les menus et fonctionnalités sont moins simples à trouver.
Comptez quelques jours avant de parfaitement savoir l’utiliser.
Pour ceux dont le suivi du sommeil est une priorité, cette montre est intéressante. Avec sa technologie de pointe, elle est capable de l’analyser, avec des éléments tels que le suivi des bruits et les mouvements pendant que vous dormez. La montre suit votre sommeil à l’identique d’un moniteur à partir duquel vous pouvez analyser les résultats.
L’accéléromètre intégré à la montre fourni des informations précises sur votre forme physique et votre santé. Il est possible d’analyser et d’interpréter les mouvements du quotidien. C’est à dire que les gestes de la main, ou des bras seront traduits en mouvement, synchronisés à votre application de santé et donneront lieu à des conseils santé.
Elle peut surveiller votre rythme cardiaque, les mouvements puis retransmettre ces données à l’application associée.
Il n’y a pas de capteur ni d’application restituant la courbe de l’électrocardiogramme sur cette montre.

Est-ce que cette montre est utile au quotidien ?

Vous vous posez la question de l’usage d’une montre connectée ? En quoi cela est utile dans votre vie quotidienne ? Voici quelques exemples de ce qu’une montre intelligente telle que la SW-216 pourrait vous apporter.
Au travers de ce modèle, Blackview propose un produit intéressant. Vous allez apprécier ce qu’elle vous apporte.
En pour l’autonomie, Blackview assure qu’elle tiendra 45 jours.
Une caractéristiques intéressante de cette montre est la présence d’un GPS. Un détail pour certains mais pas pour beaucoup d’autres. Parcontre, il faudra noter la diminution des capacités de la batterie en mode GPS actif.
Dans le cas où vous oubliez d’enlever votre montre en prenant la douche, pas de problème. Vous pourrez donc sans danger nager avec. Plongée dans l’aquarium, on a constaté qu’elle fonctionnait toujours très bien.
Blackview a opté pour une montre sans l’option verre renforcé ; c’est regrettable.
Avec un écran tactile intuitif, vous pourrez accéder aux diverses fonctionnalités de la montre. L’option NFC n’est pas intégrée à cette montre connectée, ce qui signifie pas de paiement sans contact.
Impossible d’utiliser cette montre pour écouter de la musique. La fonction n’est pas disponible ici.

La smartwatch de Blackview : un bon choix pour faire du sport ?

La montre connectée offre une alternative intéressante aux appareils de suivi, orientés uniquement sur le sport où la santé. Cet outil permettant de combiner les avantages des produits conventionnels dans un format réduit et connectable avec d’autres appareils tels que votre téléphone où votre ordinateur portable. Voilà ce qu’il en est dans le détail pour la SW-216.
Blackview n’a pas réellement prévu cette montre pour les utilisateurs pratiquant une activité physique. Même pour les sportifs occasionnels, cette montre ne conviendra pas.
La montre inclut un support GPS pour que vous puissiez suivre vos courses. Cette fonctionnalité est rendu possible sans qu’un smartphone soit connecté.
La montre ne sait pas exploiter de SIM, et donc n’a pas d’accès à internet. Cela signifiera par contre une bien meilleure durée de vie de la batterie.
Les montres Blackview sont aussi conçus pour le suivi des données liées à la condition physique comme la fréquence cardiaque.
Et encore plus, elle est capable de mesurer le nombre de calories brûlées dans la journée.

Si vous n’envisagez pas le sport sans musique, sachez que cette montre ne le permet pas .

La montre de Blackview : un bon choix pour être connecté ?

Il existe différents systèmes d’exploitation installés sur les smartwatchs. Cela influence le nombre d’applications qui pourront être ajoutées, et les fonctionnalités pratiques qui en découleront. Ces applications ne se contentent pas d’afficher des notifications à votre poignet, elles peuvent vous divertir, suivre votre condition physique et votre santé, et vous aider à rester organisé.
Ce modèle n’est pas bien placé en termes d’applications.
Du fait de son système d’exploitation propriétaire, vous ne pourrez pas ajouter d’autres applications à cette montre connectée. Vous devrez bien vérifier que les applications installées par défaut vous conviennent.
Avec son écran de 1.3 pouces, elle fait partie des montre standard affichant clairement les données. Dernier point concernant l’ajout de nouvelles applications : c’est tout simplement impossible sur cette montre. C’est par contre une montre simple d’utilisation avec des applications d’entrée de gamme.

La SW-216 en conclusion

Pour conclure, cette montre connectée est peu évoluée technologiquement et répond à un usage très simple. C’est un choix rapide, peu cher, et facile à remplacer si vous voyez que votre besoin évolue.
Voici le point fort de cette montre connectée :
– Ses fonctionnalités orientées santé
Les quelques points faibles pourraient être :
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here