Analyse et prise en main de la SP-Y11 de chez LDB.

LDB SP-Y11

Et pour commencer

Les montres connectées sont aujourd’hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
La taille de l’écran
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Son poids / son encombrement
Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
Son usage au quotidien
Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Dans le détail, voilà ce qu’il en est selon l’usage que vous en aurez.

La SP-Y11 compatible avec une utilisation santé ?

Les systèmes de suivi des montres connectées sont devenus très élaborés, et peuvent parfaitement fournir des informations relatives à votre condition physique. Elles viennent en complément ou en remplacement des appareils de suivi de condition physique que vous connaissez sans doute.
La SP-Y11 est un peu dépassée en comparaison avec les derniers appareils du marché. Elle n’a clairement pas été conçue pour être l’outil de suivi de votre condition physique.

Le principal inconvénient de cette montre reste encore son système d’exploitation produit par LDB. L’utilisation est moins intuitive qu’avec d’autres montres. Il s’agit d’un environnement différent de ce qu’on a l’habitude de voir.
C’est seulement après une petite semaine qu’on peut profiter des différentes fonctions.
A l’inverse de pas mal d’autres montres, le fabricant n’a pas jugé utile d’installer le suivi du sommeil sur ce modèle.
Il n’y a pas d’accéléromètre sur ce modèle de montre connectée. Impossible donc de savoir combien vous brûlez de calories quotidiennement.
La montre ne possède pas de capteur de fréquence cardiaque de type PPG.
Pour ceux qui souhaitent analyser la courbe de leurs battements cardiaque, il faudra choisir une autre montre, car ce modèle n’en est pas capable.

Intéressante au quotidien ?

Vous vous posez la question de l’usage d’une montre connectée ? D’ailleurs, vous ne savez pas si au quotidien vous en aurez l’utilité. Pour la SP-Y11, voilà à quoi vous pouvez vous attendre.
LDB a conçu un modèle pas cher et qui risque de ne pas correspondre à tout vos besoins. Elle donne l’illusion d’un produit haut de gamme, mais en est très loin dans les faits.
Une caractéristiques absente et pourtant pratique, le GPS. Vous pouvez trouver beaucoup d’autre montres au même prix, avec un GPS inclus.
Point important côté étanchéité, le constructeur ne garantit pas qu’elle résiste à l’eau.
LDB a opté pour une montre sans l’option verre renforcé ; c’est regrettable.
Le chargement de cette montre se fait l’ancienne, avec le cable fourni dans l’emballage.
Avec un écran tactile intuitif, vous pourrez accéder aux diverses fonctionnalités de la montre. Son poids est élevé, 74 grammes, plus que sur des modèles comparables. Certains vont trouver cela désagréable à la longue.
 Il ne sera pas possible de faire vos paiements sans contacts, car elle est dépourvue de la fonction NFC.
Enfin, on aurait apprécier avoir la possibilité d’écouter de la musique sur ce modèle. Le fabricant n’a pas jugé utile de l’insérer.

Une montre pour améliorer sa performance physique ?

La montre connectée offre une alternative intéressante aux appareils de suivi, orientés uniquement sur le sport où la santé. Elle vous permet d’analyser les performances en temps réel. On vous explique ce que la SP-Y11 peut vous apporter.
Ce nouveau modèle n’est pas fait pour ceux qui font régulièrement du sport. Elle ne permet pas de suivre votre évolution dans le sport que vous pratiquez.
Côté poids, cette smartwatch n’est pas bien placée ; avec ses 74 grammes, elle est l’une des plus lourdes.
Contrairement à certains modèles concurrents, cette montre n’inclut pas de GPS. Seul l’appairage entre téléphone et montre pourra permettre de suivre la position ou la distance parcourue.
La présence de la SIM dans cette montre rend possible la connexion cellulaire. La connectivité mobile donne accès à la localisation, mais permet également à l’appareil d’extraire du réseau des notifications et des alertes de votre smartphone.

Par contre, si vous avez l’habitude de faire du sport en musique, cette montre ne vous sera d’aucune utilité.

La montre et les applications possibles

Les meilleures montres connectées du marché fonctionnent sous Wear OS pour Androïd ou watchOS pour Apple, mais il en existe d’autres. Les applications d’origine peuvent ne pas suffire à certains, d’où l’intérêt de choisir celle dont l’OS est le plus adapté. Ces applications ne se contentent pas d’afficher des notifications à votre poignet, elles peuvent vous divertir, suivre votre condition physique et votre santé, et vous aider à rester organisé.
Ce modèle n’est pas réellement prévu pour installer de nouvelles applications.
Cette montre fonctionne avec un système d’exploitation spécifique, ce qui rend impossible l’ajout de nouvelles applications. A part celles installées au départ, pas d’autres choix.
Avec son large écran de 1.57 pouces, les informations sont clairement affichées. C’est une des montres les plus lourdes parmi toutes celles disponibles – 74 grammes.
 Dernier point concernant l’ajout de nouvelles applications : c’est tout simplement impossible sur cette montre. Elle reste pour autant un produit simple et bon marché pour des usages basiques.

Finalement, La SP-Y11 …

Pour conclure, cette montre connectée est peu évoluée technologiquement et répond à un usage très simple. En contrepartie, vous savez qu’avec un prix très intéressant, elle peut être un choix simple.
Voici le point fort de cette montre connectée :
– La taille de l’écran
Plusieurs points faibles nous sont donc apparus sur cette montre :
– Son poids / son encombrement
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Son usage au quotidien
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here