Analyse et prise en main de la Rosa de chez Duoduogo.

Duoduogo Rosa

Et pour commencer

Les montres connectées sont aujourd’hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
La taille de l’écran
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Notre analyse a identifié tous les cas d’utilisation de cette montre connectée.

Question suivi santé, que vaut la Rosa ?

Les systèmes de suivi des montres connectées sont devenus très élaborés, et peuvent parfaitement fournir des informations relatives à votre condition physique. Elles viennent en complément ou en remplacement des appareils de suivi de condition physique que vous connaissez sans doute.
Suite à nos tests, cette Rosa affiche un score faible pour une utilisation santé. Elle n’a clairement pas été conçue pour être l’outil de suivi de votre condition physique.

La principale différence avec les montres connues est qu’elle ne fonctionne ni sous Wear OS (Android), ni sous Watch OS (Apple) . Il sera nécessaire de s’accommoder à l’interface avant de profiter pleinement de sa montre. Il s’agit d’un environnement différent de ce qu’on a l’habitude de voir.
Au bout de quelques semaines, vous serez plus à l’aise avec son maniement.
Si l’analyse du sommeil est votre priorité, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle.
La sensibilité de l’accéléromètre est capable de détecter même les micro-vibrations du poignet et du bras. Les mouvements seront alors analysés et comparés au quotidien. Cette montre intelligente sera capable d’identifier des gestes ou des actions, qui seront analysés au travers des applications de santé.
Elle permet de surveiller votre rythme cardiaque en tout moment, pour mieux gérer le stress du quotidien, et suivre son évolution au fil du temps.
Dans le cas où vous avez besoin d’avoir la courbe de battement cardiaque, cette montre n’est pas conseillée, car elle est dépourvue de capteur ECG.

Une smartwatch pour la vie de tous les jours

Est-ce que les montres connectées sont toutes des gadgets ou certaines sortent-elles du lot ? En quoi cela est utile dans votre vie quotidienne ? Dans le détail, on vous aide à comprendre s’il est judicieux d’acheter cette Rosa maintenant.
Au travers de ce modèle, Duoduogo propose un produit intéressant. Cette montre vous informe et donne des conseils.
C’est une montre correcte au niveau de la batterie, avec 200 mAh.
Le fabricant indique 15 heures au niveau de l’autonomie.
Parmi la liste des fonctionnalités qu’on aurait aimé, c’est le GPS. Duoduogo n’a pas jugé utile de l’installer.
A noter qu’elle a une certification d’étanchéité. Vous pourrez donc sans danger nager avec. On l’a donc laissé quelques minutes sous l’eau, et rien à signaler.
Aucun verre sécurité n’a été prévu sur cette montre.
Son écran tactile permet de naviguer dans les différents menus de la montre. Il ne sera pas possible de faire vos paiements sans contacts, car elle est dépourvue de la fonction NFC.
Enfin, même si ce n’est pas indispensable, on aurait apprécié pouvoir écouter de la musique. Il faudra choisir une autre montre pour cela.

Une montre connectée pour faire du sport

Une montre connectée est destinée à tout le monde, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être un coureur ou un joggeur extrême pour l’utiliser. Elle correspond à un produit rassemblant de nombreux avantages. On vous explique ce que la Rosa peut vous apporter.
Avec ce produit, Duoduogo ne s’adresse pas aux sportifs. Même pour les sportifs occasionnels, cette montre ne conviendra pas.
Ce modèle dispose d’une autonomie dans la moyenne avec une batterie de 200 mAh.
Point négatif à noter, c’est l’absence de GPS intégré. En clair, vous devrez toujours avoir votre smartphone en mode synchronisation pour suivre vos déplacements.
Parce que la montre ne peut utiliser de SIM, il sera donc impossible de se connecter sans un autre point d’accès à internet. Un inconvénient qui se transforme en avantage concernant la durée de vie de la batterie qui va s’allonger.
Avantage des montres Duoduogo, c’est aussi la présence du suivi de fréquence cardiaque.
Plus important encore, elle enregistre toutes les données relatives aux calories brûlées.

Côté musique, il est également important de préciser que cette montre ne permet pas de diffuser de la musique.

Le bon modèle pour installer des applications ?

Selon la marque de la montre, le système d’exploitation qui permet de la faire fonctionner n’est pas le même. Ceci induit que les applications ne sont pas toutes équivalentes, de même que l’utilisation que vous en aurez. Des applications qui peuvent correspondrent à du suivi de santé mais aussi à la mesure de la performance dans les sports.
Ce modèle n’est pas bien placé en termes d’applications.
Cette montre fonctionne avec un système d’exploitation spécifique, ce qui rend impossible l’ajout de nouvelles applications. Vous devrez bien vérifier que les applications installées par défaut vous conviennent.
Il est très agréable de lire des données affichées sur l’un des plus grands écrans disponibles – 1.4 pouces. Elle dispose d’une batterie de 200 mAh, dont la puissance est suffisante.
 Enfin, pour ce qui est des applications, il vous faudra vous contenter de ce qu’il y a par défaut ; aucune possibilité d’en rajouter de nouvelles. C’est une montre basique, dédiée à des usages simples.

La Rosa – en résumé

Vous l’aurez compris, cette montre ne fait pas partie des meilleures. Son prix peu élevé peut vous inciter à l’acheter.
Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
– La taille de l’écran
Les quelques points faibles pourraient être :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here