Analyse et prise en main de la Pack Forerunner 735XT de chez Garmin.

Et pour commencer

L’industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.

Plusieurs points faibles sur cette montre :
Pas suffisamment de fonctionnalité pour un bon suivi de santé
Son usage au quotidien
Pas assez de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Cet article va vous aider à y voir plus clair.

La montre parfaitement adaptée pour un suivi santé ?

Les montres connectées sont devenues d’excellents outils d’analyse de santé, que vous n’attendriez pas normalement d’un produit comme cela. Elle permettent d’effectuer de réels programmes de remise en forme et de santé.
La Pack Forerunner 735XT est certes quelque peu dépassée aujourd’hui, mais cela reste un bon appareil. Ça n’empêche aucunement de l’acheter pour un aspect esthétique.

Le principal inconvénient de cette montre reste encore son système d’exploitation produit par Garmin. L’utilisation est moins intuitive qu’avec d’autres montres. Nous sommes loin de la navigation fluide des modèles sous Androïd ou avec les Apple Watchs.
Comptez quelques jours avant de parfaitement savoir l’utiliser.
Ce modèle ne possède pas de mesure du sommeil.
La sensibilité de l’accéléromètre est capable de détecter même les micro-vibrations du poignet et du bras. Il sera alors possible de suivre votre activité dans la journée. En d’autres termes, au travers l’identification d’une dizaine de gestes de la main, et en corrélation avec son application embarquée, vous aurez des conseils pour améliorer votre santé au quotidien.
À l’aide d’un capteur intégré, les battements de votre cœur sont aussi monitorés et des alertes remontées dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop grand par rapport à la normale.Il n’y a pas de capteur ni d’application restituant la courbe de l’électrocardiogramme sur cette montre.

Le bon choix au quotidien ?

Est-ce que les montres connectées sont toutes des gadgets ou certaines sortent-elles du lot ? D’ailleurs, vous ne savez pas si au quotidien vous en aurez l’utilité. Voici précisément ce qu’il ressort du test de la Pack Forerunner 735XT.
Question vie quotidienne, on se demande à quoi a pensé Garmin. Elle ne permet pas à ce modèle de répondre aux besoins quotidiens.
Parmi la liste des fonctionnalités intéressantes, on trouve le GPS. Certains utilisateurs ne l’utiliseront jamais. À noter parcontre, qu’en mode GPS complet – avec le suivi GPS activé, l’autonomie de la montre durera moins longtemps.
Sachez qu’elle n’est pas étanche, tâchez de vous en rappeller lorsqu’il s’agira de prendre votre douche.
Garmin a opté pour une montre sans l’option verre renforcé ; c’est regrettable.
Cette montre est un peu moins intuitive à l’utilisation car elle ne dispose pas d’écran tactile. Cette montre ne gère pas de fonction NFC, et donc le paiement sans contact est impossible avec cette montre.
Impossible d’utiliser cette montre pour écouter de la musique. Le fabricant n’a pas jugé utile de l’insérer.

La montre connectée qui va ravir les sportifs ?

Une smartwatch vous permet dans certains cas d’enregistrer vos progrès sportifs facilement. Elle est un choix pertinent pour nombre de personnes ayant une activité physique. Est-ce que la Pack Forerunner 735XT est un nouveau gadget électronique ?
Ce nouveau modèle n’est pas fait pour ceux qui font régulièrement du sport. Même pour les sportifs occasionnels, cette montre ne conviendra pas.
Point important pour les coureurs, les cyclistes et les autres amateurs de fitness, elle possède un GPS. Pas besoin d’avoir un smartphone appairée à la montre.
Vous ne pourrez pas vous connecter à internet avec votre montre uniquement. Cela signifiera par contre une bien meilleure durée de vie de la batterie.
Les montres Garmin sont aussi conçus pour le suivi des données liées à la condition physique comme la fréquence cardiaque.

Côté musique, il est également important de préciser que cette montre ne permet pas de diffuser de la musique.

La montre et les applications possibles

En fonction du type de smartwatch et de son système d’exploitation, il vous sera possible d’installer ou d’utiliser des applications. Les applications qui y sont associées n’autorisent pas les mêmes types d’utilisation. Des applications qui peuvent correspondrent à du suivi de santé mais aussi à la mesure de la performance dans les sports.
Ce modèle n’est pas réellement prévu pour installer de nouvelles applications.
Le choix de cette montre se fera uniquement sur les applications qu’elle contient. Vous devrez bien vérifier que les applications installées par défaut vous conviennent.
 Enfin, pour ce qui est des applications, il vous faudra vous contenter de ce qu’il y a par défaut ; aucune possibilité d’en rajouter de nouvelles. C’est par contre une montre simple d’utilisation avec des applications d’entrée de gamme.

En résumé, La Pack Forerunner 735XT, le bon choix ?

Pour conclure, cette montre connectée est peu évoluée technologiquement et répond à un usage très simple. C’est un choix rapide, peu cher, et facile à remplacer si vous voyez que votre besoin évolue.
Les quelques points faibles pourraient être :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Son usage au quotidien
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here