Et pour commencer

L’industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.

Plusieurs points faibles sur cette montre :
Pas suffisamment de fonctionnalité pour un bon suivi de santé
Son usage au quotidien
Pas assez de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Notre analyse a identifié tous les cas d’utilisation de cette montre connectée.

La kidizoom smartwatch connect dx2 compatible avec une utilisation santé ?

Les montres connectées sont devenues d’excellents outils d’analyse de santé, que vous n’attendriez pas normalement d’un produit comme cela. Elle permettent d’effectuer de réels programmes de remise en forme et de santé.
La kidizoom smartwatch connect dx2 est un peu dépassée en comparaison avec les derniers appareils du marché. On peut éventuellement s’en contenter pour une utilisation à titre d’information simple.

La principale différence avec les montres connues est qu’elle ne fonctionne ni sous Wear OS (Android), ni sous Watch OS (Apple) . Il sera nécessaire de s’accommoder à l’interface avant de profiter pleinement de sa montre. Les menus et fonctionnalités sont moins simples à trouver.
C’est seulement après une petite semaine qu’on peut profiter des différentes fonctions.
Ce modèle ne possède pas de mesure du sommeil.
Cette montre connectée n’est pas équipée d’accéléromètre. Un dispositif utile lorsque l’on veut avoir un suivi des calories brûlées dans la journée.
Avec ce modèle, il ne vous sera pas possible de mesurer votre fréquence cardiaque.
Dans le cas où vous avez besoin d’avoir la courbe de battement cardiaque, cette montre n’est pas conseillée, car elle est dépourvue de capteur ECG.

Une smartwatch pour la vie de tous les jours

Vous vous posez la question de l’usage d’une montre connectée ? Sachant que les modèles performants sont généralement chers à l’achat. Voici quelques exemples de ce qu’une montre intelligente telle que la kidizoom smartwatch connect dx2 pourrait vous apporter.
Le modèle conçu par Vtech propose un produit d’entrée de gamme.&nbspSon utilité est restreinte par rapport aux montres connectées haut de gamme.
Alors même que le constructeur considère que la durée d’utilisation pour aller jusqu’à 3 jours.
Ce modèle ne dispose pas du GPS. Vous pouvez trouver beaucoup d’autre montres au même prix, avec un GPS inclus.
Sachez qu’elle n’est pas étanche, tâchez de vous en rappeller lorsqu’il s’agira de prendre votre douche.
Aucun verre sécurité n’a été prévu sur cette montre.
L’écran tactile de la montre est efficace et vous pouvez naviguer sans difficultés. Vous ne pourrez pas faire vos achats avec cette montre, car elle n’a pas la fonction NFC sans contacts.
Dans le cadre d’une utilisation régulière, on regrettera l’absence d’un lecteur musique. La fonction n’est pas disponible ici.

Le bon modèle pour analyser son activité sportive ?

Une montre connectée est destinée à tout le monde, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être un coureur ou un joggeur extrême pour l’utiliser. Cet outil permettant de combiner les avantages des produits conventionnels dans un format réduit et connectable avec d’autres appareils tels que votre téléphone où votre ordinateur portable. Est-ce que la kidizoom smartwatch connect dx2 est un nouveau gadget électronique ?
Les sportifs ne vont trouver aucun intérêt à ce nouveau produit. Les applications installées ne font pas de suivi des données ou des statistiques.
Contrairement à certains modèles concurrents, cette montre n’inclut pas de GPS. Seul l’appairage entre téléphone et montre pourra permettre de suivre la position ou la distance parcourue.
La montre ne sait pas exploiter de SIM, et donc n’a pas d’accès à internet. En contrepartie de cet inconvénient, vous aurez une durée de vie de batterie rallongée.

Si vous n’envisagez pas le sport sans musique, sachez que cette montre ne le permet pas .

Le bon choix pour télécharger des applications ?

Il existe différents systèmes d’exploitation installés sur les smartwatchs. Les applications qui y sont associées n’autorisent pas les mêmes types d’utilisation. Il existe des applications de santé, d’autres orientées sport, ou encore des applications correspondant aux besoins de la vie de tous les jours.
En raison de sa configuration, cette smartwatch limite l’ajout de nouvelles applications.
Du fait de son système d’exploitation propriétaire, vous ne pourrez pas ajouter d’autres applications à cette montre connectée. Aussi, mises à part les applications d’origines, il n’y a pas de possibilité d’en avoir d’autres.
 Dernier point concernant l’ajout de nouvelles applications : c’est tout simplement impossible sur cette montre. Ça reste par contre un produit intéressant dans la mesure où votre utilisation est simple.

kidizoom smartwatch connect dx2, le bon choix pour le bon usage

Le score global de cette montre fait partie des plus faibles. En contrepartie, vous savez qu’avec un prix très intéressant, elle peut être un choix simple.
Plusieurs points faibles nous sont donc apparus sur cette montre :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Son usage au quotidien
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here