Analyse et prise en main de la Kidizoom de chez Vtech.

Vtech Kidizoom

En introduction de cette analyse

L’industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.

Plusieurs points faibles sur cette montre :
Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
Son usage au quotidien
Peu de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Notre analyse a identifié tous les cas d’utilisation de cette montre connectée.

La montre parfaitement adaptée pour un suivi santé ?

Beaucoup d’évolutions technologiques sont intervenues depuis les premières montres de suivi de santé. Elles sont dorénavant équipées de nombreux capteurs perfectionnés.
Suite à nos tests, cette Kidizoom affiche un score faible pour une utilisation santé. Elle peut être un objet esthétique, même si certains ne la trouveront pas très attrayante.

Au lieu de faire fonctionner sa montre avec un système connu, Vtech a décidé d’utiliser son propre système d’exploitation portable. L’utilisation est moins intuitive qu’avec d’autres montres. Il s’agit d’un environnement différent de ce qu’on a l’habitude de voir.
Comptez quelques jours avant de parfaitement savoir l’utiliser.
Ce modèle ne possède pas de mesure du sommeil.
Cette montre connectée n’est pas équipée d’accéléromètre. Il vous sera donc impossible de mesurer le nombre de pas que vous faites dans la journée.
Ce modèle n’est pas équipée du photopléthysmographie ou PPG qui permet le suivi précis du rythme cardiaque.
Dans le cas où vous avez besoin d’avoir la courbe de battement cardiaque, cette montre n’est pas conseillée, car elle est dépourvue de capteur ECG.

Intéressante au quotidien ?

Est-ce que les montres connectées sont toutes des gadgets ou certaines sortent-elles du lot ? En quoi cela est utile dans votre vie quotidienne ? Voici quelques exemples de ce qu’une montre intelligente telle que la Kidizoom pourrait vous apporter.
Vtech a conçu un modèle pas cher et qui risque de ne pas correspondre à tout vos besoins. Elle fait partie des moins bons modèles aujourd’hui disponibles sur le marché.
Une caractéristiques absente et pourtant pratique, le GPS. Vtech n’a pas jugé utile de l’installer.
Attention, cette montre n’est pas étanche.
Aucun verre sécurité n’a été prévu sur cette montre.
Le chargement de cette montre se fait l’ancienne, avec le cable fourni dans l’emballage.
Son écran tactile permet de naviguer dans les différents menus de la montre. Il ne sera pas possible de faire vos paiements sans contacts, car elle est dépourvue de la fonction NFC.
Enfin, on aurait apprécier avoir la possibilité d’écouter de la musique sur ce modèle. Ça n’a pas été prévu ici.

La smartwatch prévue pour faire du sport

La montre connectée offre une alternative intéressante aux appareils de suivi, orientés uniquement sur le sport où la santé. Cet outil permettant de combiner les avantages des produits conventionnels dans un format réduit et connectable avec d’autres appareils tels que votre téléphone où votre ordinateur portable. On vous explique ce que la Kidizoom peut vous apporter.
Vtech n’a pas réellement prévu cette montre pour les utilisateurs pratiquant une activité physique. Elle est intéressante, mais pas pour ceux qui désirent améliorer leurs résultats sportifs.
Contrairement à certains modèles concurrents, cette montre n’inclut pas de GPS. Il faudra donc toujours emmener votre smartphone, connecté à la montre, pour mesurer et voir vos trajets.
Vous ne pourrez pas vous connecter à internet avec votre montre uniquement. Un inconvénient qui se transforme en avantage concernant la durée de vie de la batterie qui va s’allonger.

Par contre, si vous avez l’habitude de faire du sport en musique, cette montre ne vous sera d’aucune utilité.

La montre et les applications possibles

Il existe différents systèmes d’exploitation installés sur les smartwatchs. Les applications d’origine peuvent ne pas suffire à certains, d’où l’intérêt de choisir celle dont l’OS est le plus adapté. Ces applications ne se contentent pas d’afficher des notifications à votre poignet, elles peuvent vous divertir, suivre votre condition physique et votre santé, et vous aider à rester organisé.
Il vous faudra majoritairement vous contentez des applications installées par défaut sur cette smartwatch.
Du fait de son système d’exploitation propriétaire, vous ne pourrez pas ajouter d’autres applications à cette montre connectée. Aussi, mises à part les applications d’origines, il n’y a pas de possibilité d’en avoir d’autres.
 Et si vous avez besoin d’une application supplémentaire à celles installées par défaut, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle. C’est une montre basique, dédiée à des usages simples.

En résumé, La Kidizoom, le bon choix ?

Vous l’aurez compris, cette montre ne fait pas partie des meilleures. Elle n’est pas trop chère, ce qui vous permettra d’en changer facilement si vous voulez un modèle plus évolué.
Plusieurs points faibles nous sont donc apparus sur cette montre :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Son usage au quotidien
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here