Analyse et prise en main de la H3 de chez Aoyodkg.

Aoyodkg H3

Pour débuter

De nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées. Certaines d’entre elles sont orientés suivi de la condition physique et vont jusqu’à surveiller les calories brûlées, d’autres sont plutôt prévues pour la bureautique avec synchronisation d’e-mails.

Plusieurs points faibles sur cette montre :
Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
Son usage au quotidien
Peu de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Parce qu’il est important d’y réfléchir à deux fois avant d’acheter ce type de produit, cet article va vous aider à y voir plus clair.

Une montre connectée pour la santé

Depuis maintenant plusieurs années, Aoyodkg produit des montres connectées qui permettent d’analyser la forme physique et la santé. Elles viennent en complément ou en remplacement des appareils de suivi de condition physique que vous connaissez sans doute.
La H3 est certes quelque peu dépassée aujourd’hui, mais cela reste un bon appareil. Elle peut être un objet esthétique, même si certains ne la trouveront pas très attrayante.

La principale différence avec les montres connues est qu’elle ne fonctionne ni sous Wear OS (Android), ni sous Watch OS (Apple) . Il reste toujours aussi lent et peu intuitif à l’utilisation. Les menus et fonctionnalités sont moins simples à trouver.
Comptez quelques jours avant de parfaitement savoir l’utiliser.
Ce modèle ne possède pas de mesure du sommeil.
L’accéléromètre intégré à la montre fourni des informations précises sur votre forme physique et votre santé. Vous pourrez ainsi interpréter vos mouvements dans la journée. Cette montre connectée va, en surveillant vos pas et les mouvements des bras, pouvoir établir le nombre de calories que vous allez brûler.
Elle permet aussi de monitorer facilement les battements de votre cœur et générer des alertes dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop important.
Pour ceux qui souhaitent analyser la courbe de leurs battements cardiaque, il faudra choisir une autre montre, car ce modèle n’en est pas capable.

Est-ce que cette montre est utile au quotidien ?

Est-ce que les montres connectées sont toutes des gadgets ou certaines sortent-elles du lot ? D’ailleurs, vous ne savez pas si au quotidien vous en aurez l’utilité. Voici quelques exemples de ce qu’une montre intelligente telle que la H3 pourrait vous apporter.
Aoyodkg a conçu un modèle pas cher et qui risque de ne pas correspondre à tout vos besoins.&nbspSon utilité est restreinte par rapport aux montres connectées haut de gamme.
La chose qui va manquer, c’est la puissance de la batterie, qui avec ses 150 mAh aurait pû être meilleure.
Une caractéristiques absente et pourtant pratique, le GPS. Dommage qu’Aoyodkg ne l’ai pas prévu.
Cette montre est prévue pour être étanche. Le fabricant indique qu’elle dispose de l’indice d’étanchéité qu’il faut, et que vous pouvez même l’immerger à plusieurs mètres de profondeur. Nous n’avons pas tenté en mer, mais sous le robinet de la cuisine, ça marche.
Il vous faudra faire attention au niveau de l’écran qui ne dispose pas de verre renforcé.
Malgré des fonctionnalités intéressantes, la montre ne dispose pas d’écran tactile. L’option NFC n’est pas intégrée à cette montre connectée, ce qui signifie pas de paiement sans contact.
Dans le cadre d’une utilisation régulière, on regrettera l’absence d’un lecteur musique. La fonction n’est pas disponible ici.

La smartwatch prévue pour faire du sport

Une smartwatch vous permet dans certains cas d’enregistrer vos progrès sportifs facilement. Cet outil permettant de combiner les avantages des produits conventionnels dans un format réduit et connectable avec d’autres appareils tels que votre téléphone où votre ordinateur portable. Et concernant la H3 voilà ce qu’il en est.
Aoyodkg n’a pas réellement prévu cette montre pour les utilisateurs pratiquant une activité physique. Même pour les sportifs occasionnels, cette montre ne conviendra pas.
L’un des points faible de cette smartwatch est son autonomie ; c’est l’une des plus faibles avec 150 mAh.
Point négatif à noter, c’est l’absence de GPS intégré. Il faudra donc toujours emmener votre smartphone, connecté à la montre, pour mesurer et voir vos trajets.
Vous ne pourrez pas vous connecter à internet avec votre montre uniquement. Un inconvénient qui se transforme en avantage concernant la durée de vie de la batterie qui va s’allonger.
Un point positif des montres Aoyodkg est la présence du suivi de fréquence cardiaque.
Et encore plus, elle est capable de mesurer le nombre de calories brûlées dans la journée.

Si vous aimez par contre écouter votre musique pendant que vous faites du sport, cette montre est à proscrire.

La montre d’Aoyodkg : un bon choix pour être connecté ?

Il existe différents systèmes d’exploitation installés sur les smartwatchs. Ceci induit que les applications ne sont pas toutes équivalentes, de même que l’utilisation que vous en aurez. Ces applications ne se contentent pas d’afficher des notifications à votre poignet, elles peuvent vous divertir, suivre votre condition physique et votre santé, et vous aider à rester organisé.
En raison de sa configuration, cette smartwatch limite l’ajout de nouvelles applications.
En raison d’un système d’exploitation spécifique à cette montre, il ne vous sera pas possible de télécharger de nouvelles applications. Aussi, mises à part les applications d’origines, il n’y a pas de possibilité d’en avoir d’autres.
 Enfin, sa batterie de 150 mAh, du fait de son manque de puissance risque de vous imposer des rechargements réguliers.
 Et si vous avez besoin d’une application supplémentaire à celles installées par défaut, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle. C’est par contre une montre simple d’utilisation avec des applications d’entrée de gamme.

La H3 en conclusion

Pour conclure, cette montre connectée est peu évoluée technologiquement et répond à un usage très simple. Elle n’est pas trop chère, ce qui vous permettra d’en changer facilement si vous voulez un modèle plus évolué.
Plusieurs points faibles nous sont donc apparus sur cette montre :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Son usage au quotidien
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here