En introduction de cette analyse

L’industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
Ses fonctionnalités orientées santé
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Son usage au quotidien
Peu de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Parce qu’il est important d’y réfléchir à deux fois avant d’acheter ce type de produit, cet article va vous aider à y voir plus clair.

La montre parfaitement adaptée pour un suivi santé ?

Les systèmes de suivi des montres connectées sont devenus très élaborés, et peuvent parfaitement fournir des informations relatives à votre condition physique. Elle permettent d’effectuer de réels programmes de remise en forme et de santé.
La G20 correspond à la dernière génération de montre. Elle a clairement été conçue pour être l’outil idéal de suivi de votre santé.

Au lieu de faire fonctionner sa montre avec un système connu, Gokoo a décidé d’utiliser son propre système d’exploitation portable. Ce choix induit une plus grande difficulté à manier les différents boutons et icônes présents. Il s’agit d’un environnement différent de ce qu’on a l’habitude de voir.
Comptez quelques jours avant de parfaitement savoir l’utiliser.
Si le suivi de votre sommeil est une priorité, vous serez intéressé par ce G20.
Le système d’exploitation Propriétaire de la montre servant ainsi de moniteur de sommeil. Elle vous permet de suivre vos habitudes d’endormissement et de repos. Vous saurez si vous vous reposez correctement pendant nuit, et si la qualité de vos heures de sommeil est régulière.
La sensibilité de l’accéléromètre est capable de détecter même les micro-vibrations du poignet et du bras. Les mouvements seront alors analysés et comparés au quotidien. En d’autres termes, au travers l’identification d’une dizaine de gestes de la main, et en corrélation avec son application embarquée, vous aurez des conseils pour améliorer votre santé au quotidien.
Elle permet de surveiller votre rythme cardiaque en tout moment, pour mieux gérer le stress du quotidien, et suivre son évolution au fil du temps.
Dénué de fonction ECG, ce modèle ne permet pas de voir la courbe des battements du cœur.

Quelles sont ses fonctions pour un usage au quotidien ?

Vous êtes encore dubitatif concernant l’achat d’une montre intelligente, car vous doutez de son utilité réelle ? C’est un produit qui coûte parfois cher, pour une utilisation limitée. Voici quelques exemples de ce qu’une montre intelligente telle que la G20 pourrait vous apporter.
Question vie quotidienne, on se demande à quoi a pensé Gokoo. Elle fait partie des moins bons modèles aujourd’hui disponibles sur le marché.
Parmi la liste des fonctionnalités intéressantes, on trouve le GPS. Un élément que certains qualifient de superflu, mais qui est sympa. Le pendant de cette option, est que l’autonomie diminuera si le mode GPS actif est toujours sélectionné.
Sachez qu’elle n’est pas étanche, tâchez de vous en rappeller lorsqu’il s’agira de prendre votre douche.
Gokoo a opté pour une montre sans l’option verre renforcé ; c’est regrettable.
Son écran tactile permet de naviguer dans les différents menus de la montre. Vous ne pourrez pas faire vos achats avec cette montre, car elle n’a pas la fonction NFC sans contacts.
Impossible d’utiliser cette montre pour écouter de la musique. La fonction n’est pas disponible ici.

La smartwatch prévue pour faire du sport

La montre connectée offre une alternative intéressante aux appareils de suivi, orientés uniquement sur le sport où la santé. Cet outil permettant de combiner les avantages des produits conventionnels dans un format réduit et connectable avec d’autres appareils tels que votre téléphone où votre ordinateur portable. On vous explique ce que la G20 peut vous apporter.
Ce nouveau modèle n’est pas fait pour ceux qui font régulièrement du sport. Elle est intéressante, mais pas pour ceux qui désirent améliorer leurs résultats sportifs.
Elle inclut le suivi GPS. Cette fonctionnalité est rendu possible sans qu’un smartphone soit connecté.
Parce que la montre ne peut utiliser de SIM, il sera donc impossible de se connecter sans un autre point d’accès à internet. Un inconvénient qui se transforme en avantage concernant la durée de vie de la batterie qui va s’allonger.
Un point positif des montres Gokoo est la présence du suivi de fréquence cardiaque.
Une fonction d’analyse des calories brûlées est présente sur ce modèle.

Si vous aimez par contre écouter votre musique pendant que vous faites du sport, cette montre est à proscrire.

Le bon modèle pour installer des applications ?

Il existe différents systèmes d’exploitation installés sur les smartwatchs. Les applications d’origine peuvent ne pas suffire à certains, d’où l’intérêt de choisir celle dont l’OS est le plus adapté. Ces applications ne se contentent pas d’afficher des notifications à votre poignet, elles peuvent vous divertir, suivre votre condition physique et votre santé, et vous aider à rester organisé.
Ce modèle n’est pas bien placé en termes d’applications.
Le choix de cette montre se fera uniquement sur les applications qu’elle contient. Vous devrez bien vérifier que les applications installées par défaut vous conviennent.
Disposant d’une taille d’écran de 1.3 pouces, elle est dans la moyenne. En conclusion, s’agissant de l’installation de nouvelles applications, il n’en sera pas question sur cette montre connectée. C’est par contre une montre simple d’utilisation avec des applications d’entrée de gamme.

Finalement, La G20 …

Vous l’aurez compris, cette montre ne fait pas partie des meilleures. C’est un choix rapide, peu cher, et facile à remplacer si vous voyez que votre besoin évolue.
Au final, voici un point fort sur ce modèle :
– Ses fonctionnalités orientées santé
Plusieurs points faibles nous sont donc apparus sur cette montre :
– Son usage au quotidien
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here