Analyse et prise en main de la forerunner 945 de chez Garmin.

En introduction de cette analyse

L’industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé, au calcul du nombre de pas, mais aussi à la mesure des calories brûlées, ou aux habitudes de sommeil.

Plusieurs points faibles sur cette montre :
Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
Son usage au quotidien
Pas assez de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Dans le détail, voilà ce qu’il en est selon l’usage que vous en aurez.

La montre qui vous informe sur votre santé ?

Depuis maintenant plusieurs années, Garmin produit des montres connectées qui permettent d’analyser la forme physique et la santé. Elles viennent en complément ou en remplacement des appareils de suivi de condition physique que vous connaissez sans doute.
Suite à nos tests, cette forerunner 945 affiche un score faible pour une utilisation santé. Elle peut être un objet esthétique, même si certains ne la trouveront pas très attrayante.

La principale différence avec les montres connues est qu’elle ne fonctionne ni sous Wear OS (Android), ni sous Watch OS (Apple) . Ce choix induit une plus grande difficulté à manier les différents boutons et icônes présents. On aurait préféré quelque chose de plus conventionnel.
C’est seulement après une petite semaine qu’on peut profiter des différentes fonctions.
Ce modèle ne possède pas de mesure du sommeil.
L’accéléromètre intégré à la montre fourni des informations précises sur votre forme physique et votre santé. Les mouvements seront alors analysés et comparés au quotidien. Cette montre connectée va, en surveillant vos pas et les mouvements des bras, pouvoir établir le nombre de calories que vous allez brûler.
Elle peut surveiller votre rythme cardiaque, les mouvements puis retransmettre ces données à l’application associée.
Il n’y a pas de capteur ni d’application restituant la courbe de l’électrocardiogramme sur cette montre.

Quelles sont ses fonctions pour un usage au quotidien ?

Avez-vous besoin d’une montre intelligente ? En quoi cela est utile dans votre vie quotidienne ? Pour la forerunner 945, voilà à quoi vous pouvez vous attendre.
Garmin a conçu un modèle pas cher et qui risque de ne pas correspondre à tout vos besoins. Elle ne permet pas à ce modèle de répondre aux besoins quotidiens.
Une des fonctionnalités qui va ravir les sportif est la présence du GPS. Un détail pour certains mais pas pour beaucoup d’autres. La contrepartie à l’activation de ce mode, sera que l’autonomie de la batterie sera moindre.
Sachez qu’elle n’est pas étanche, tâchez de vous en rappeller lorsqu’il s’agira de prendre votre douche.
Aucun verre sécurité n’a été prévu sur cette montre.
On regrettera l’absence d’écran tactile sur ce modèle. Il ne sera pas possible de faire vos paiements sans contacts, car elle est dépourvue de la fonction NFC.
Impossible d’utiliser cette montre pour écouter de la musique. La fonction n’est pas disponible ici.

Le bon modèle pour analyser son activité sportive ?

Une montre connectée est destinée à tout le monde, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être un coureur ou un joggeur extrême pour l’utiliser. Cet outil permettant de combiner les avantages des produits conventionnels dans un format réduit et connectable avec d’autres appareils tels que votre téléphone où votre ordinateur portable. Voilà ce qu’il en est dans le détail pour la forerunner 945.
Ce nouveau modèle n’est pas fait pour ceux qui font régulièrement du sport. Même pour les sportifs occasionnels, cette montre ne conviendra pas.
La montre inclut un support GPS pour que vous puissiez suivre vos courses. Pas besoin d’avoir un smartphone appairée à la montre.
Parce que la montre ne peut utiliser de SIM, il sera donc impossible de se connecter sans un autre point d’accès à internet. Un inconvénient qui se transforme en avantage concernant la durée de vie de la batterie qui va s’allonger.
Les montres Garmin sont aussi conçus pour le suivi des données liées à la condition physique comme la fréquence cardiaque.

Si vous n’envisagez pas le sport sans musique, sachez que cette montre ne le permet pas .

La montre de Garmin : un bon choix pour être connecté ?

Selon la marque de la montre, le système d’exploitation qui permet de la faire fonctionner n’est pas le même. Cela influence le nombre d’applications qui pourront être ajoutées, et les fonctionnalités pratiques qui en découleront. Des applications plus ou moins complexes qui facilitent la mesure ou l’analyse.
En raison de sa configuration, cette smartwatch limite l’ajout de nouvelles applications.
Du fait de son système d’exploitation propriétaire, vous ne pourrez pas ajouter d’autres applications à cette montre connectée. A part celles installées au départ, pas d’autres choix.
 Dernier point concernant l’ajout de nouvelles applications : c’est tout simplement impossible sur cette montre. C’est une montre basique, dédiée à des usages simples.

En résumé, La forerunner 945, le bon choix ?

Pour conclure, cette montre connectée est peu évoluée technologiquement et répond à un usage très simple. Elle n’est pas trop chère, ce qui vous permettra d’en changer facilement si vous voulez un modèle plus évolué.
Les points faibles de cette montre connectée sont :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Son usage au quotidien
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here