Analyse et prise en main de la C30-EU de chez Agptek.

Agptek C30-EU

Et pour commencer

De nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées. Certaines d’entre elles sont orientés suivi de la condition physique et vont jusqu’à surveiller les calories brûlées, d’autres sont plutôt prévues pour la bureautique avec synchronisation d’e-mails.

Plusieurs points faibles sur cette montre :
Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Notre analyse a identifié tous les cas d’utilisation de cette montre connectée.

Question suivi santé, que vaut la C30-EU ?

Les systèmes de suivi des montres connectées sont devenus très élaborés, et peuvent parfaitement fournir des informations relatives à votre condition physique. Elles viennent en complément ou en remplacement des appareils de suivi de condition physique que vous connaissez sans doute.
Suite à nos tests, cette C30-EU affiche un score faible pour une utilisation santé. Elle peut être un objet esthétique, même si certains ne la trouveront pas très attrayante.

Le système d’exploitation demeure le point faible des montre produites par Agptek ; Et cette C30-EU ne fait pas exception. Il reste toujours aussi lent et peu intuitif à l’utilisation. On aurait préféré quelque chose de plus conventionnel.
Au bout de quelques semaines, vous serez plus à l’aise avec son maniement.
A l’inverse de pas mal d’autres montres, le fabricant n’a pas jugé utile d’installer le suivi du sommeil sur ce modèle.
L’accéléromètre intégré à la montre fourni des informations précises sur votre forme physique et votre santé. Il sera alors possible de suivre votre activité dans la journée. Cette montre connectée va, en surveillant vos pas et les mouvements des bras, pouvoir établir le nombre de calories que vous allez brûler.
À l’aide d’un capteur intégré, les battements de votre cœur sont aussi monitorés et des alertes remontées dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop grand par rapport à la normale.Dénué de fonction ECG, ce modèle ne permet pas de voir la courbe des battements du cœur.

Intéressante au quotidien ?

Vous êtes encore dubitatif concernant l’achat d’une montre intelligente, car vous doutez de son utilité réelle ? C’est un produit qui coûte parfois cher, pour une utilisation limitée. Voici précisément ce qu’il ressort du test de la C30-EU.
Au travers de ce modèle, Agptek propose un produit intéressant. Vous allez apprécier ce qu’elle vous apporte.
Le fabricant prévoit 15 jours en termes d’autonomie.
Parmi la liste des fonctionnalités intéressantes, on trouve le GPS. Certains utilisateurs ne l’utiliseront jamais. La contrepartie à l’activation de ce mode, sera que l’autonomie de la batterie sera moindre.
A noter qu’elle a une certification d’étanchéité. Pas d’inquiétude lorsqu’il s’agira de l’immerger dans l’eau de votre bain. On n’a pas testé ce dernier point, mais on peut croire l’entreprise sur parole.
On aurait apprécié que cette montre soit vendue avec un verre renforcé ; les accidents comme des rayures arrivent vite.
Cette montre est un peu moins intuitive à l’utilisation car elle ne dispose pas d’écran tactile. Cette montre ne gère pas de fonction NFC, et donc le paiement sans contact est impossible avec cette montre.
Dans le cadre d’une utilisation régulière, on regrettera l’absence d’un lecteur musique. Ça n’a pas été prévu ici.

La smartwatch prévue pour faire du sport

Une montre connectée peut vous permettre de suivre votre activité sportive, mais pas seulement. Elle est un choix pertinent pour nombre de personnes ayant une activité physique. Voilà ce qu’il en est dans le détail pour la C30-EU.
Agptek n’a pas réellement prévu cette montre pour les utilisateurs pratiquant une activité physique. Elle ne permet pas de suivre votre évolution dans le sport que vous pratiquez.
Elle possède son propre GPS pour suivre les données de localisation pendant une course, ou votre journée de travail. Pas besoin d’avoir un smartphone appairée à la montre.
Du fait de l’impossibilité d’utiliser une SIM, il faudra utiliser votre smartphone ou le wifi pour vous connecter. Un inconvénient qui se transforme en avantage concernant la durée de vie de la batterie qui va s’allonger.
Avantage des montres Agptek, c’est aussi la présence du suivi de fréquence cardiaque.
Plus important encore, elle enregistre toutes les données relatives aux calories brûlées.

Si vous n’envisagez pas le sport sans musique, sachez que cette montre ne le permet pas .

La montre d’Agptek : un bon choix pour être connecté ?

En fonction du type de smartwatch et de son système d’exploitation, il vous sera possible d’installer ou d’utiliser des applications. Ceci induit que les applications ne sont pas toutes équivalentes, de même que l’utilisation que vous en aurez. Des applications qui peuvent correspondrent à du suivi de santé mais aussi à la mesure de la performance dans les sports.
Ce modèle n’est pas bien placé en termes d’applications.
Du fait de son système d’exploitation propriétaire, vous ne pourrez pas ajouter d’autres applications à cette montre connectée. A part celles installées au départ, pas d’autres choix.
 En conclusion, s’agissant de l’installation de nouvelles applications, il n’en sera pas question sur cette montre connectée. Ça reste par contre un produit intéressant dans la mesure où votre utilisation est simple.

Finalement, La C30-EU …

Le score global de cette montre fait partie des plus faibles. C’est un choix rapide, peu cher, et facile à remplacer si vous voyez que votre besoin évolue.
Plusieurs points faibles nous sont donc apparus sur cette montre :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here