Analyse et prise en main de la Band 1 de chez Realme.

Realme Band 1

Avant propos

Les montres connectées sont aujourd’hui devenues performantes. Certaines d’entre elles sont orientés suivi de la condition physique et vont jusqu’à surveiller les calories brûlées, d’autres sont plutôt prévues pour la bureautique avec synchronisation d’e-mails.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
Ses fonctionnalités orientées santé
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Peu de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Parce qu’il est important d’y réfléchir à deux fois avant d’acheter ce type de produit, cet article va vous aider à y voir plus clair.

Une montre connectée pour la santé

Beaucoup d’évolutions technologiques sont intervenues depuis les premières montres de suivi de santé. Elles peuvent être couplés ou non avec d’autres appareils tels que le téléphone ou l’ordinateur.
La conception de la Band 1 est impeccable. Ces capteurs permettent un suivi fin de votre santé.

Le principal inconvénient de cette montre reste encore son système d’exploitation produit par Realme. Ce choix induit une plus grande difficulté à manier les différents boutons et icônes présents. On aurait préféré quelque chose de plus conventionnel.
Comptez quelques jours avant de parfaitement savoir l’utiliser.
Si le suivi de votre sommeil est une priorité, vous serez intéressé par ce Band 1.
Le système d’exploitation Propriétaire de la montre servant ainsi de moniteur de sommeil. Elle vous permet de suivre vos habitudes d’endormissement et de repos. A travers l’ensemble des tests que nous avons pu faire, il apparaît que ce modèle présente le meilleur score au niveau du suivi santé.
L’accéléromètre intégré à la montre fourni des informations précises sur votre forme physique et votre santé. Il est possible d’analyser et d’interpréter les mouvements du quotidien. En d’autres termes, au travers l’identification d’une dizaine de gestes de la main, et en corrélation avec son application embarquée, vous aurez des conseils pour améliorer votre santé au quotidien.
Elle permet de surveiller votre rythme cardiaque en tout moment, pour mieux gérer le stress du quotidien, et suivre son évolution au fil du temps.
Dénué de fonction ECG, ce modèle ne permet pas de voir la courbe des battements du cœur.

Est-ce que cette montre est utile au quotidien ?

Vous êtes encore dubitatif concernant l’achat d’une montre intelligente, car vous doutez de son utilité réelle ? Sachant que les modèles performants sont généralement chers à l’achat. Voici quelques exemples de ce qu’une montre intelligente telle que la Band 1 pourrait vous apporter.
Au niveau des besoins de la vie quotidienne, Realme permet à ce modèle de bien y répondre. Cette montre vous informe et donne des conseils.
Une caractéristiques absente et pourtant pratique, le GPS. Il n’est pas prévu sur cette montre.
Dans le cas où vous oubliez d’enlever votre montre en prenant la douche, pas de problème. Pas d’inquiétude lorsqu’il s’agira de l’immerger dans l’eau de votre bain. Plongée dans l’aquarium, on a constaté qu’elle fonctionnait toujours très bien.
Realme a opté pour une montre sans l’option verre renforcé ; c’est regrettable.
Malgré des fonctionnalités intéressantes, la montre ne dispose pas d’écran tactile. L’option NFC n’est pas intégrée à cette montre connectée, ce qui signifie pas de paiement sans contact.
Impossible d’utiliser cette montre pour écouter de la musique. Ça n’a pas été prévu ici.

Une montre pour améliorer sa performance physique ?

Une smartwatch vous permet dans certains cas d’enregistrer vos progrès sportifs facilement. Elle correspond à un produit rassemblant de nombreux avantages. On vous explique ce que la Band 1 peut vous apporter.
Realme n’a pas réellement prévu cette montre pour les utilisateurs pratiquant une activité physique. Les applications installées ne font pas de suivi des données ou des statistiques.
Notez également que cette montre ne possède pas de GPS. Il faudra donc toujours emmener votre smartphone, connecté à la montre, pour mesurer et voir vos trajets.
Vous ne pourrez pas vous connecter à internet avec votre montre uniquement. Un inconvénient qui se transforme en avantage concernant la durée de vie de la batterie qui va s’allonger.
Les montres Realme sont aussi conçus pour le suivi des données liées à la condition physique comme la fréquence cardiaque.

Si vous aimez par contre écouter votre musique pendant que vous faites du sport, cette montre est à proscrire.

Est-elle adaptée à tous les besoins ?

Les meilleures montres connectées du marché fonctionnent sous Wear OS pour Androïd ou watchOS pour Apple, mais il en existe d’autres. Les applications qui y sont associées n’autorisent pas les mêmes types d’utilisation. Des applications plus ou moins complexes qui facilitent la mesure ou l’analyse.
Ce modèle n’est pas bien placé en termes d’applications.
En raison d’un système d’exploitation spécifique à cette montre, il ne vous sera pas possible de télécharger de nouvelles applications. Seules celles installées par défaut son disponibles.
 En conclusion, s’agissant de l’installation de nouvelles applications, il n’en sera pas question sur cette montre connectée. C’est une montre basique, dédiée à des usages simples.

Band 1, le bon choix pour le bon usage

A la fin de nos tests, on ne peut que constater que cette montre correspond à un produit d’entrée de gamme. C’est un choix rapide, peu cher, et facile à remplacer si vous voyez que votre besoin évolue.
Voici le seul point fort dont elle dispose :
– Ses fonctionnalités orientées santé
Voici les quelques points faibles sur lesquels vous pourrez être attentifs :
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here