Analyse et prise en main de la B087C de chez Iniupo.

Iniupo B087C

Et pour commencer

De nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées. Certaines d’entre elles sont orientés suivi de la condition physique et vont jusqu’à surveiller les calories brûlées, d’autres sont plutôt prévues pour la bureautique avec synchronisation d’e-mails.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
La taille de l’écran
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Son poids / son encombrement
Pas suffisamment de fonctionnalité pour un bon suivi de santé
Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Cet article va vous aider à y voir plus clair.

La montre qui vous informe sur votre santé ?

Beaucoup d’évolutions technologiques sont intervenues depuis les premières montres de suivi de santé. Elles peuvent être couplés ou non avec d’autres appareils tels que le téléphone ou l’ordinateur.
La B087C est un peu dépassée en comparaison avec les derniers appareils du marché. Elle n’a clairement pas été conçue pour être l’outil de suivi de votre condition physique.

Le principal inconvénient de cette montre reste encore son système d’exploitation produit par Iniupo. L’utilisation est moins intuitive qu’avec d’autres montres. On aurait préféré quelque chose de plus conventionnel.
C’est seulement après une petite semaine qu’on peut profiter des différentes fonctions.
Si l’analyse du sommeil est votre priorité, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle.
La B087C ne dispose malheureusement pas de composants de type accéléromètre. Il vous sera donc impossible de mesurer le nombre de pas que vous faites dans la journée.
Avec ce modèle, il ne vous sera pas possible de mesurer votre fréquence cardiaque.
Il n’y a pas de capteur ni d’application restituant la courbe de l’électrocardiogramme sur cette montre.

Quelles sont ses fonctions pour un usage au quotidien ?

Avez-vous besoin d’une montre intelligente ? Sachant que les modèles performants sont généralement chers à l’achat. Pour la B087C, voilà à quoi vous pouvez vous attendre.
Ce modèle est bien placé si on le compare avec des smartwatchs actuelles. Vous allez apprécier ce qu’elle vous apporte.
Ce modèle ne dispose pas du GPS. Iniupo n’a pas jugé utile de l’installer.
Point important côté étanchéité, le constructeur ne garantit pas qu’elle résiste à l’eau.
Iniupo a opté pour une montre sans l’option verre renforcé ; c’est regrettable.
Il n’y a pas de fonction de chargement batterie sans fil.
Son écran tactile permet de naviguer dans les différents menus de la montre. Elle fait partie des modèles les plus lourds du marché avec 85 grammes. Ça peut être un inconvénient si vous la portez longtemps.
 L’option NFC n’est pas intégrée à cette montre connectée, ce qui signifie pas de paiement sans contact.
Un dernier point à propos des caractéristiques de cette montre, c’est la fonction musique. Contrairement à ce que disent les sceptiques, cette smartwatch est plus qu’un accessoire, et vous apprécierez cette fonctionnalité.

La smartwatch prévue pour faire du sport

Une montre connectée est destinée à tout le monde, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être un coureur ou un joggeur extrême pour l’utiliser. Elle correspond à un produit rassemblant de nombreux avantages. Est-ce que la B087C est un nouveau gadget électronique ?
Ce nouveau modèle n’est pas fait pour ceux qui font régulièrement du sport. Elle est intéressante, mais pas pour ceux qui désirent améliorer leurs résultats sportifs.
Vous aurez peu de chance de l’oublier quand vous l’aurez au poignet, car avec ses 85 grammes, c’est l’une des plus lourdes.
Contrairement à certains modèles concurrents, cette montre n’inclut pas de GPS. Cela signifie que vous devrez transporter votre smartphone avec votre montre si vous voulez suivre avec précision votre séance de course, de vélo ou de randonnée.
Parce que la montre ne peut utiliser de SIM, il sera donc impossible de se connecter sans un autre point d’accès à internet. Un inconvénient qui se transforme en avantage concernant la durée de vie de la batterie qui va s’allonger.

Un détail agréable sur cette montre est de pouvoir écouter de la musique.

La montre d’Iniupo : un bon choix pour être connecté ?

Les meilleures montres connectées du marché fonctionnent sous Wear OS pour Androïd ou watchOS pour Apple, mais il en existe d’autres. Les applications qui y sont associées n’autorisent pas les mêmes types d’utilisation. Des applications plus ou moins complexes qui facilitent la mesure ou l’analyse.
Il vous faudra majoritairement vous contentez des applications installées par défaut sur cette smartwatch.
En raison d’un système d’exploitation spécifique à cette montre, il ne vous sera pas possible de télécharger de nouvelles applications. Vous devrez bien vérifier que les applications installées par défaut vous conviennent.
La taille de son écran de 1.5 pouces vous facilitera en outre la lecture des informations. Pour le poids, avec ses de 85 grammes, c’est une des montres connectées les plus lourdes.
 En conclusion, s’agissant de l’installation de nouvelles applications, il n’en sera pas question sur cette montre connectée. Elle reste pour autant un produit simple et bon marché pour des usages basiques.

La B087C – en résumé

Vous l’aurez compris, cette montre ne fait pas partie des meilleures. Elle n’est pas trop chère, ce qui vous permettra d’en changer facilement si vous voulez un modèle plus évolué.
Voici le seul point fort dont elle dispose :
– La taille de l’écran
Voici les quelques points faibles sur lesquels vous pourrez être attentifs :
– Son poids / son encombrement
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here