En quelques mots

De nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées. Certaines d’entre elles sont orientés suivi de la condition physique et vont jusqu’à surveiller les calories brûlées, d’autres sont plutôt prévues pour la bureautique avec synchronisation d’e-mails.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
La taille de l’écran
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Son poids / son encombrement
Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
Son usage au quotidien
Peu de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Parce qu’il est important d’y réfléchir à deux fois avant d’acheter ce type de produit, cet article va vous aider à y voir plus clair.

Question suivi santé, que vaut la B07W ?

Les montres connectées sont devenues d’excellents outils d’analyse de santé, que vous n’attendriez pas normalement d’un produit comme cela. Elles sont dorénavant équipées de nombreux capteurs perfectionnés.
La B07W est un peu dépassée en comparaison avec les derniers appareils du marché. Elle n’a clairement pas été conçue pour être l’outil de suivi de votre condition physique.

Au lieu de faire fonctionner sa montre avec un système connu, Pthtechus a décidé d’utiliser son propre système d’exploitation portable. Ce choix induit une plus grande difficulté à manier les différents boutons et icônes présents. Les menus et fonctionnalités sont moins simples à trouver.
Au bout de quelques semaines, vous serez plus à l’aise avec son maniement.
A l’inverse de pas mal d’autres montres, le fabricant n’a pas jugé utile d’installer le suivi du sommeil sur ce modèle.
La B07W ne dispose malheureusement pas de composants de type accéléromètre. Un dispositif pourtant bien utile lorsque l’on veut un suivi de ses mouvements, comme le fait de détecter une chute.
Ce modèle n’est pas équipée du photopléthysmographie ou PPG qui permet le suivi précis du rythme cardiaque.
Il n’y a pas de capteur ni d’application restituant la courbe de l’électrocardiogramme sur cette montre.

Une montre connectée et pratique

Est-ce que les montres connectées sont toutes des gadgets ou certaines sortent-elles du lot ? D’ailleurs, vous ne savez pas si au quotidien vous en aurez l’utilité. Voici quelques exemples de ce qu’une montre intelligente telle que la B07W pourrait vous apporter.
Le modèle conçu par Pthtechus propose un produit d’entrée de gamme. Elle ne permet pas à ce modèle de répondre aux besoins quotidiens.
Une caractéristiques absente et pourtant pratique, le GPS. Vous pouvez trouver beaucoup d’autre montres au même prix, avec un GPS inclus.
Il faudra se rappeler qu’elle n’est pas prévu pour fonctionner sous l’eau.
Il vous faudra faire attention au niveau de l’écran qui ne dispose pas de verre renforcé.
Le chargement de cette montre se fait l’ancienne, avec le cable fourni dans l’emballage.
Avec un écran tactile intuitif, vous pourrez accéder aux diverses fonctionnalités de la montre. Elle est plus lourde (85 grammes) que les montres équivalentes dans cette gamme. Certains vont trouver cela désagréable à la longue.
 Cette montre ne gère pas de fonction NFC, et donc le paiement sans contact est impossible avec cette montre.
Impossible d’utiliser cette montre pour écouter de la musique. Il faudra choisir une autre montre pour cela.

La smartwatch de Pthtechus : un bon choix pour faire du sport ?

Une montre connectée est destinée à tout le monde, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être un coureur ou un joggeur extrême pour l’utiliser. Elle correspond à un produit rassemblant de nombreux avantages. Et concernant la B07W voilà ce qu’il en est.
Ce nouveau modèle n’est pas fait pour ceux qui font régulièrement du sport. Même pour les sportifs occasionnels, cette montre ne conviendra pas.
Vous aurez peu de chance de l’oublier quand vous l’aurez au poignet, car avec ses 85 grammes, c’est l’une des plus lourdes.
Contrairement à certains modèles concurrents, cette montre n’inclut pas de GPS. Il faudra donc toujours emmener votre smartphone, connecté à la montre, pour mesurer et voir vos trajets.
La montre peut contenir une SIM qui permet une communication en mode cellulaire. La connectivité mobile donne accès à la localisation, mais permet également à l’appareil d’extraire du réseau des notifications et des alertes de votre smartphone.

Si vous n’envisagez pas le sport sans musique, sachez que cette montre ne le permet pas .

Le bon modèle pour installer des applications ?

En fonction du type de smartwatch et de son système d’exploitation, il vous sera possible d’installer ou d’utiliser des applications. Cela influence le nombre d’applications qui pourront être ajoutées, et les fonctionnalités pratiques qui en découleront. Ces applications ne se contentent pas d’afficher des notifications à votre poignet, elles peuvent vous divertir, suivre votre condition physique et votre santé, et vous aider à rester organisé.
Ce modèle n’est pas réellement prévu pour installer de nouvelles applications.
Du fait de son système d’exploitation propriétaire, vous ne pourrez pas ajouter d’autres applications à cette montre connectée. Seules celles installées par défaut son disponibles.
Avec son large écran de 1.55 pouces, les informations sont clairement affichées. Elle fait partie de la catégorie des montres assez lourdes : 85 grammes.
 Dernier point concernant l’ajout de nouvelles applications : c’est tout simplement impossible sur cette montre. C’est une montre basique, dédiée à des usages simples.

La B07W – en résumé

Vous l’aurez compris, cette montre ne fait pas partie des meilleures. Elle n’est pas trop chère, ce qui vous permettra d’en changer facilement si vous voulez un modèle plus évolué.
Voici le point fort de cette montre connectée :
– La taille de l’écran
Voici les quelques points faibles sur lesquels vous pourrez être attentifs :
– Son poids / son encombrement
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Son usage au quotidien
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here