amazfit x – Amazfit : Un modèle intelligent au quotidien

Amazfit amazfit x

En préambule de ce test

Les montres connectées sont aujourd’hui devenues performantes. Certaines d’entre elles sont orientés suivi de la condition physique et vont jusqu’à surveiller les calories brûlées, d’autres sont plutôt prévues pour la bureautique avec synchronisation d’e-mails.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
Son usage au quotidien
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
Pas assez de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Notre analyse a identifié tous les cas d’utilisation de cette montre connectée.

Une montre connectée pour la santé

Les montres connectées sont devenues d’excellents outils d’analyse de santé, que vous n’attendriez pas normalement d’un produit comme cela. Elle permettent d’effectuer de réels programmes de remise en forme et de santé.
Suite à nos tests, cette amazfit x affiche un score faible pour une utilisation santé. On peut éventuellement s’en contenter pour une utilisation à titre d’information simple.

La principale différence avec les montres connues est qu’elle ne fonctionne ni sous Wear OS (Android), ni sous Watch OS (Apple) . Il reste toujours aussi lent et peu intuitif à l’utilisation. On aurait préféré quelque chose de plus conventionnel.
Comptez quelques jours avant de parfaitement savoir l’utiliser.
A l’inverse de pas mal d’autres montres, le fabricant n’a pas jugé utile d’installer le suivi du sommeil sur ce modèle.
La sensibilité de l’accéléromètre est capable de détecter même les micro-vibrations du poignet et du bras. Il sera alors possible de suivre votre activité dans la journée. C’est à dire que les gestes de la main, ou des bras seront traduits en mouvement, synchronisés à votre application de santé et donneront lieu à des conseils santé.
Elle permet de surveiller votre rythme cardiaque en tout moment, pour mieux gérer le stress du quotidien, et suivre son évolution au fil du temps.
Dans le cas où vous avez besoin d’avoir la courbe de battement cardiaque, cette montre n’est pas conseillée, car elle est dépourvue de capteur ECG.

Est-ce que cette montre est utile au quotidien ?

Est-ce que les montres connectées sont toutes des gadgets ou certaines sortent-elles du lot ? C’est un produit qui coûte parfois cher, pour une utilisation limitée. Pour l’amazfit x, voilà à quoi vous pouvez vous attendre.
Avec ce modèle, Amazfit se hisse dans le haut du classement. Elle s’intègre rapidement et facilement à votre quotidien.
Elle fait partie des modèles ayant une batterie performante, 410 mAh, parmi les meilleures.
Une des fonctionnalités qui va ravir les sportif est la présence du GPS. Un élément que certains qualifient de superflu, mais qui est sympa. Parcontre, il faudra noter la diminution des capacités de la batterie en mode GPS actif.
Point important côté étanchéité, le constructeur ne garantit pas qu’elle résiste à l’eau.
L’écran est protégé par un verre renforcé. Même en faisant attention, on est jamais à l’abri d’une rayure ou d’un choc sur la montre.
Vous n’avez pas d’écran tactile sur cette montre. L’option NFC n’est pas intégrée à cette montre connectée, ce qui signifie pas de paiement sans contact.
Enfin, et toujours en vue d’une utilisation régulière, vous avez ici la fonction musique. Le lecteur intégré vous fera apprécier encore plus cet objet.

Le bon modèle pour analyser son activité sportive ?

Une montre connectée peut vous permettre de suivre votre activité sportive, mais pas seulement. Elle vous permet d’analyser les performances en temps réel. On vous explique ce que l’amazfit x peut vous apporter.
Avec ce produit, Amazfit ne s’adresse pas aux sportifs. Elle est intéressante, mais pas pour ceux qui désirent améliorer leurs résultats sportifs.
Elle est dotée d’une très bonne autonomie avec une puissance de batterie de 410 mAh.
Elle inclut le suivi GPS. La prise en charge du GPS est relativement simple et vous permettra de suivre votre position même sans téléphone jumelé.
Du fait de l’impossibilité d’utiliser une SIM, il faudra utiliser votre smartphone ou le wifi pour vous connecter. L’avantage est par contre que cela réduit la consommation sur la batterie.
Les montres Amazfit sont aussi conçus pour le suivi des données liées à la condition physique comme la fréquence cardiaque.

Un détail agréable sur cette montre est de pouvoir écouter de la musique.

Le bon choix pour télécharger des applications ?

Les meilleures montres connectées du marché fonctionnent sous Wear OS pour Androïd ou watchOS pour Apple, mais il en existe d’autres. Les applications d’origine peuvent ne pas suffire à certains, d’où l’intérêt de choisir celle dont l’OS est le plus adapté. Des applications plus ou moins complexes qui facilitent la mesure ou l’analyse.
Ce modèle n’est pas bien placé en termes d’applications.
Cette montre fonctionne avec un système d’exploitation spécifique, ce qui rend impossible l’ajout de nouvelles applications. Seules celles installées par défaut son disponibles.
 Sa batterie de 410 mAh est l’une des plus puissante sur le marché. Et si vous avez besoin d’une application supplémentaire à celles installées par défaut, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle. Elle reste pour autant un produit simple et bon marché pour des usages basiques.

Que penser de l’amazfit x ?

Vous l’aurez compris, cette montre ne fait pas partie des meilleures. En contrepartie, vous savez qu’avec un prix très intéressant, elle peut être un choix simple.
Voici le point fort de cette montre connectée :
– Son usage au quotidien
Les quelques points faibles pourraient être :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here