LG G Watch Urbane 4G, la montre connectée indépendante

Les modèles de montres connectées qu’on l’on peut trouver sur le marché sont chaque jour plus performants, et proposent presque toujours de nouvelles fonctionnalités intéressantes.

La montre LG G Watch Urbane 4G suit cette logique, et promet d’être l’une des montres connectées les plus indépendantes du marché.

Dans cet article, je vais vous expliquer les divers intérêts de cette montre connectée fabriquée par le géant Sud-Coréen LG.

Retrouvez notre guide des montres connectées sur cette page

 

Aspect de la montre LG G Watch Urbane 4G smartwatch

On peut voir la série LG G Watch Urbane comme une version améliorée de la LG G Watch R.

On retrouve une similarité sur le plan du design, avec quelques nuances. Entre autres, la nouvelle montre connectée de LG vous en met plein la vue sur le plan esthétique.

Bien qu’avec un bracelet en plastique, son design se veut être soigné et agréable à voir. Vous pouvez l’arborer fièrement à votre poignet car c’est une magnifique montre.

Son large écran rond peut vous afficher une interface de veille qui vous donne l’heure à tout instant, et également l’interface de menu de votre montre connectée, qui vous donne accès à ses nombreuses fonctionnalités.

Pour ce modèle, LG a voulu réellement innover, et permet aux utilisateurs d’en faire usage même s’il n’y a pas de smartphone qui y soit relié.

Cela est rendu possible grâce à la technologie 4G. Ainsi, votre montre téléphone possède un numéro qui lui est propre, et vous pouvez passer des appels, envoyer des sms ou vous rendre sur les réseaux sociaux sans l’intermédiaire de votre smartphone.

Pour rendre tout cela possible, une antenne 4G est présente sur votre montre. La montre est ergonomique, et la navigation s’effectue au moyen de l’écran tactile ainsi que des touches latérales, qui sont au nombre de trois.

L'écran de la LG G Watch Urbane 4G.
Cadran d’appel de la LG G Watch Urbane 4G.

 

Fonctionnalités de la montre téléphone LG G Watch Urbane 4G

Grâce à son accès au réseau 4G LTE, la montre connectée LG G Watch Urbane 4G peut se permettre bien plus d’applications en autonome que les autres montres connectées qui ne servent qu’à lire l’heure dès que le smartphone est déconnecté.

Vous pouvez recevoir vos appels directement sur votre montre, ou encore passer des appels, et pareillement pour les emails et les sms.

Pour la rédaction de vos messages, vous avez deux options : le petit clavier visible à l’écran, ou le système de retranscription dénommé QVoice.

En termes de performances, il utilise l’usuel Qualcomm Snapdragon 400 comme processeur, sauf qu’il affiche 1 Go de mémoire vive, contre 512 pour la LG G Watch R, et près de 4 Go de mémoire interne.

LG a notamment misé sur l’autonomie aussi bien en termes de fonctionnalités qu’en termes de durée d’utilisation.

Cette montre téléphone est équipée d’une batterie de 570 mAh, ce qui la place un peu au-dessus des modèles qui utilisent des batteries intégrées de 400 mAh tout au plus.

L’appareil présente un écran OLED de 1,3 pouce comme son prédécesseur, et possède des suppléments comme un cardio-fréquencemètre et un GPS.

 

Fiche technique

Caractéristiques de la LG G Watch Urbane 4G
Ecran OLED tactile
Taille de l’écran 1.3 pouces
Dimensions de l’écran 52.2 x 45.5 x 10.9 mm
Processeur Qualcomm Snapdragon 400 à 1,3 GHz
RAM 1 Go
Mémoire interne 4 Go
Suppléments cardio-fréquencemètre, GPS
Montre téléphone oui
Réseau 4G oui

 

La montre LG G Watch Urbane pour rester connecté

L’indépendance vis-à-vis du téléphone portable est indéniablement le point fort de cette montre connectée.

Les applications qui dépendaient d’un pairage au smartphone, comme les appels ou les sms, sont désormais disponibles à tout instant.

Cette montre est prometteuse en ce qui concerne les futurs modèles G Watch Urbane à venir. Pour faire l’achat de cette montre, il vous faut prévoir aux environs de 300 euros.

«  Allez voir le guide des montres connectées, il est à votre dispositions pour vous apporter plus d’informations sur le choix de la montre »