Pas de modestie dans la recherche pour la société Polar, célèbre accessoiriste de sport.
Après la génération des trackers d’activités Polar Loop ou Polar Loop 2, voici le Polar H7, un émetteur de fréquence cardiaque sans fil.
Déjà venu, celui-ci tient plusieurs promesses pour de nombreux sportifs et inconditionnels de la forme. Tour d’horizon de ce bracelet connecté.
Polar H7, un bracelet qui se porte à la poitrine
Le bracelet connecté Polar H7 est en fait destiné à votre poitrine.
Le pack de livraison possède en effet, outre l’émetteur de fréquence cardiaque, une sangle d’attache autour de la poitrine en matériau plastique et un manuel d’utilisation.
Il s’adapte ainsi à n’importe quelle taille de poitrine et utilise un mécanisme de boucle.
Le bracelet connecté peut être, de ce fait, porté de manière confortable durant votre activité de gym ou de vos séances de foulées.
Il est d’ailleurs utilisable lors de nombreuses activités physiques comme la randonnée, le vélo, le tennis, le fitness, etc.
La batterie du cardiofréquencemètre, qui est remplaçable, peut fonctionner pendant près de 200 heures, soit près de 8 jours.
Un émetteur qui ne se « loop » pas
Le bracelet connecté Polar H7 est avant tout, un émetteur de fréquence cardiaque. Et comme tel, il sait jouer son rôle.
En effet, le dispositif permet d’avoir des informations sur notre taux de fréquence cardiaque pendant une séance d’entraînement.
Nous pourrons ainsi suivre en temps réel notre taux de fréquence cardiaque, le commenter et même l’analyser.
Grâce à sa connectivité Bluetooth 4.0, nous pourrons le jumeler à notre téléphone portable fonctionnant sous iOS (version 7 ou ultérieures) ou sous Android (à partir de la version 4.3).
Par ailleurs, le Polar H7 est compatible avec une dizaine d’applications d’entrainements physiques et de gymnastiques comme Runkeeper ou avec d’autres produits de la société comme le Polar beat.
Les données recueillies par le bracelet sont envoyées via une technologie magnétique de transfert de données.
Intitulée GymLink, cette technologie de transfert supporte une transmission de 5 kHz.
Ajoutons que le Polar H7, comme tout bracelet connecté qui se respecte, est un dispositif étanche. Ainsi, même sous l’eau nous aurons toujours la possibilité d’utiliser l’émetteur afin de mesurer notre fréquence cardiaque.
Mais une fois sous l’eau, il n’est plus possible de procéder au transfert de données via la transmission magnétique.
En résumé, si vous êtes à la recherche d’un bon émetteur de fréquence efficace, le Polar H7 est sans aucun doute celui qui tient toutes ses promesses.
De ce fait, son achat est un investissement qui en vaut vraiment la peine. Il est disponible sur plusieurs plateformes comme Amazon.
N’hésitez pas à consulter notre guide des bracelets connectés sur cette page !