En introduction de cette analyse
Vous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Certaines d’entre elles sont orientés suivi de la condition physique et vont jusqu’à surveiller les calories brûlées, d’autres sont plutôt prévues pour la bureautique avec synchronisation d’e-mails.
Les points forts de cette montre connectée sont : |
---|
La taille de l’écran |
Ses fonctionnalités orientées santé |
Plusieurs points faibles sur cette montre : |
---|
Son usage au quotidien |
Peu de fonctionnalités orientées sport |
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications |
Parce qu’il est important d’y réfléchir à deux fois avant d’acheter ce type de produit, cet article va vous aider à y voir plus clair.
La Watch Fit, le bon choix pour un usage santé ?
Les systèmes de suivi des montres connectées sont devenus très élaborés, et peuvent parfaitement fournir des informations relatives à votre condition physique. Elles sont dorénavant équipées de nombreux capteurs perfectionnés.
La Watch Fit de chez Huawei propose son dernier modèle haut de gamme. Elle a clairement été conçue pour être l’outil idéal de suivi de votre santé.
Le système d’exploitation demeure le point faible des montre produites par Huawei ; Et cette Watch Fit ne fait pas exception. Ce choix induit une plus grande difficulté à manier les différents boutons et icônes présents. Il s’agit d’un environnement différent de ce qu’on a l’habitude de voir.
C’est seulement après une petite semaine qu’on peut profiter des différentes fonctions.
Si le suivi de votre sommeil est une priorité, vous serez intéressé par ce Watch Fit.
Le système d’exploitation Propriétaire de la montre servant ainsi de moniteur de sommeil. Avec sa technologie de pointe, elle est capable de l’analyser, avec des éléments tels que le suivi des bruits et les mouvements pendant que vous dormez. Vous saurez si vous vous reposez correctement pendant nuit, et si la qualité de vos heures de sommeil est régulière.
Il n’y a pas d’accéléromètre sur ce modèle de montre connectée. Un dispositif utile lorsque l’on veut avoir un suivi des calories brûlées dans la journée.
À l’aide d’un capteur intégré, les battements de votre cœur sont aussi monitorés et des alertes remontées dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop grand par rapport à la normale.Il n’y a pas de capteur ni d’application restituant la courbe de l’électrocardiogramme sur cette montre.
Dédiée à un usage au quotidien
Est-ce que les montres connectées sont toutes des gadgets ou certaines sortent-elles du lot ? En quoi cela est utile dans votre vie quotidienne ? Pour la Watch Fit, voilà à quoi vous pouvez vous attendre.
Le modèle conçu par Huawei propose un produit d’entrée de gamme. Son utilité est restreinte par rapport aux montres connectées haut de gamme.
Une caractéristiques absente et pourtant pratique, le GPS. Dommage que Huawei ne l’ai pas prévu.
Attention, cette montre n’est pas étanche.
Huawei a opté pour une montre sans l’option verre renforcé ; c’est regrettable.
Son écran tactile permet de naviguer dans les différents menus de la montre. L’option NFC n’est pas intégrée à cette montre connectée, ce qui signifie pas de paiement sans contact.
Impossible d’utiliser cette montre pour écouter de la musique. Ça n’a pas été prévu ici.
La smartwatch de Huawei : un bon choix pour faire du sport ?
La montre connectée offre une alternative intéressante aux appareils de suivi, orientés uniquement sur le sport où la santé. Elle est un choix pertinent pour nombre de personnes ayant une activité physique. On vous explique ce que la Watch Fit peut vous apporter.
Les sportifs ne vont trouver aucun intérêt à ce nouveau produit. Elle ne permet pas de suivre votre évolution dans le sport que vous pratiquez.
Contrairement à certains modèles concurrents, cette montre n’inclut pas de GPS. Il faudra donc toujours emmener votre smartphone, connecté à la montre, pour mesurer et voir vos trajets.
Parce que la montre ne peut utiliser de SIM, il sera donc impossible de se connecter sans un autre point d’accès à internet. L’avantage est par contre que cela réduit la consommation sur la batterie.
A côté, cette smartwatch dispose d’un capteur de mesure de battements du cœur.
Si vous aimez par contre écouter votre musique pendant que vous faites du sport, cette montre est à proscrire.
Le bon modèle pour installer des applications ?
Les meilleures montres connectées du marché fonctionnent sous Wear OS pour Androïd ou watchOS pour Apple, mais il en existe d’autres. Cela influence le nombre d’applications qui pourront être ajoutées, et les fonctionnalités pratiques qui en découleront. Des applications qui peuvent correspondrent à du suivi de santé mais aussi à la mesure de la performance dans les sports.
En raison de sa configuration, cette smartwatch limite l’ajout de nouvelles applications.
En raison d’un système d’exploitation spécifique à cette montre, il ne vous sera pas possible de télécharger de nouvelles applications. A part celles installées au départ, pas d’autres choix.
Il est très agréable de lire des données affichées sur l’un des plus grands écrans disponibles – 1.47 pouces. Enfin, pour ce qui est des applications, il vous faudra vous contenter de ce qu’il y a par défaut ; aucune possibilité d’en rajouter de nouvelles. C’est une montre basique, dédiée à des usages simples.
La Watch Fit en conclusion
A la fin de nos tests, on ne peut que constater que cette montre correspond à un produit d’entrée de gamme. Son prix peu élevé peut vous inciter à l’acheter.
Voici quelques points forts à retenir de cette smartwatch ; elle se classe dans les meilleurs pour :
– La taille de l’écran
– Ses fonctionnalités orientées santé
Les points faibles de cette montre connectée sont :
– Son usage au quotidien
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications