En préambule de ce test
Vous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?
Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort : |
---|
Ses fonctionnalités orientées santé |
Plusieurs points faibles sur cette montre : |
---|
Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport |
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications |
Dans le détail, voilà ce qu’il en est selon l’usage que vous en aurez.
La montre qui vous informe sur votre santé ?
Beaucoup d’évolutions technologiques sont intervenues depuis les premières montres de suivi de santé. Elles sont dorénavant équipées de nombreux capteurs perfectionnés.
La 2019 correspond à la dernière génération de montre. Pour une orientation santé, cette montre est sans conteste l’un des meilleurs choix que vous pouvez faire.
Au lieu de faire fonctionner sa montre avec un système connu, Zagzog a décidé d’utiliser son propre système d’exploitation portable. Ce choix induit une plus grande difficulté à manier les différents boutons et icônes présents. Nous sommes loin de la navigation fluide des modèles sous Androïd ou avec les Apple Watchs.
C’est seulement après une petite semaine qu’on peut profiter des différentes fonctions.
Si le suivi de votre sommeil est une priorité, vous serez intéressé par ce 2019.
Le système d’exploitation Propriétaire de la montre servant ainsi de moniteur de sommeil. Il est possible de l’analyser à partir de paramètres comme les bruits ou les mouvements dans la nuit. Vous saurez si vous vous reposez correctement pendant nuit, et si la qualité de vos heures de sommeil est régulière.
Disposant d’un accéléromètre, la montre va être capable de suivre votre santé physique. Vous pourrez ainsi interpréter vos mouvements dans la journée. C’est à dire que les gestes de la main, ou des bras seront traduits en mouvement, synchronisés à votre application de santé et donneront lieu à des conseils santé.
Elle permet de surveiller votre rythme cardiaque en tout moment, pour mieux gérer le stress du quotidien, et suivre son évolution au fil du temps.
Dans le cas où vous avez besoin d’avoir la courbe de battement cardiaque, cette montre n’est pas conseillée, car elle est dépourvue de capteur ECG.
Une montre connectée et pratique
Avez-vous besoin d’une montre intelligente ? Sachant que les modèles performants sont généralement chers à l’achat. Voici quelques exemples de ce qu’une montre intelligente telle que la 2019 pourrait vous apporter.
Zagzog a conçu un modèle fiable et qui correspond aux besoins classiques. Elle va pouvoir vous accompagner au quotidien.
Parmi la liste des fonctionnalités qu’on aurait aimé, c’est le GPS. Zagzog n’a pas jugé utile de l’installer.
A noter qu’elle a une certification d’étanchéité. De part sa conception, il vous sera donc possible de vous baigner avec. Nous n’avons pas tenté en mer, mais sous le robinet de la cuisine, ça marche.
On aurait apprécié que cette montre soit vendue avec un verre renforcé ; les accidents comme des rayures arrivent vite.
On regrettera l’absence d’écran tactile sur ce modèle. Il ne sera pas possible de faire vos paiements sans contacts, car elle est dépourvue de la fonction NFC.
Et enfin, parce que c’est tout de même agréable, ce modèle vous permet d’écouter de la musique. C’est une option qui en fait l’accessoire idéal au quotidien.
La smartwatch prévue pour faire du sport
Une montre connectée est destinée à tout le monde, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être un coureur ou un joggeur extrême pour l’utiliser. Elle est un choix pertinent pour nombre de personnes ayant une activité physique. Et concernant la 2019 voilà ce qu’il en est.
Ce nouveau modèle n’est pas fait pour ceux qui font régulièrement du sport. Même pour les sportifs occasionnels, cette montre ne conviendra pas.
Point négatif à noter, c’est l’absence de GPS intégré. En clair, vous devrez toujours avoir votre smartphone en mode synchronisation pour suivre vos déplacements.
Du fait de l’impossibilité d’utiliser une SIM, il faudra utiliser votre smartphone ou le wifi pour vous connecter. En contrepartie de cet inconvénient, vous aurez une durée de vie de batterie rallongée.
A côté, cette smartwatch dispose d’un capteur de mesure de battements du cœur.
Et encore plus, elle est capable de mesurer le nombre de calories brûlées dans la journée.
Un point intéressant sur cette smartwatch, est la présence d’un lecteur audio.
Est-elle adaptée à tous les besoins ?
Selon la marque de la montre, le système d’exploitation qui permet de la faire fonctionner n’est pas le même. Les applications qui y sont associées n’autorisent pas les mêmes types d’utilisation. Ces applications ne se contentent pas d’afficher des notifications à votre poignet, elles peuvent vous divertir, suivre votre condition physique et votre santé, et vous aider à rester organisé.
Ce modèle n’est pas réellement prévu pour installer de nouvelles applications.
Cette montre fonctionne avec un système d’exploitation spécifique, ce qui rend impossible l’ajout de nouvelles applications. Vous devrez bien vérifier que les applications installées par défaut vous conviennent.
Et si vous avez besoin d’une application supplémentaire à celles installées par défaut, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle. Elle reste pour autant un produit simple et bon marché pour des usages basiques.
La 2019 – en résumé
Pour conclure, cette montre connectée est peu évoluée technologiquement et répond à un usage très simple. En contrepartie, vous savez qu’avec un prix très intéressant, elle peut être un choix simple.
Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
– Ses fonctionnalités orientées santé
Les points faibles de cette montre connectée sont :
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications