En introduction de cette analyse
Vous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?
Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort : |
---|
Ses fonctionnalités orientées santé |
Plusieurs points faibles sur cette montre : |
---|
La taille de son écran |
Son usage au quotidien |
Pas assez de fonctionnalités orientées sport |
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications |
Dans le détail, voilà ce qu’il en est selon l’usage que vous en aurez.
La montre parfaitement adaptée pour un suivi santé ?
Depuis maintenant plusieurs années, Catshin produit des montres connectées qui permettent d’analyser la forme physique et la santé. Elles peuvent être couplés ou non avec d’autres appareils tels que le téléphone ou l’ordinateur.
La NY13 correspond à la dernière génération de montre. Pour une orientation santé, cette montre est sans conteste l’un des meilleurs choix que vous pouvez faire.
Le principal inconvénient de cette montre reste encore son système d’exploitation produit par Catshin. L’utilisation est moins intuitive qu’avec d’autres montres. On aurait préféré quelque chose de plus conventionnel.
Comptez quelques jours avant de parfaitement savoir l’utiliser.
Si le suivi de votre sommeil est une priorité, vous serez intéressé par ce NY13.
Le système d’exploitation Propriétaire de la montre servant ainsi de moniteur de sommeil. Avec sa technologie de pointe, elle est capable de l’analyser, avec des éléments tels que le suivi des bruits et les mouvements pendant que vous dormez. La montre suit votre sommeil à l’identique d’un moniteur à partir duquel vous pouvez analyser les résultats.
La sensibilité de l’accéléromètre est capable de détecter même les micro-vibrations du poignet et du bras. Il est possible d’analyser et d’interpréter les mouvements du quotidien. Cette montre connectée va, en surveillant vos pas et les mouvements des bras, pouvoir établir le nombre de calories que vous allez brûler.
Elle peut surveiller votre rythme cardiaque, les mouvements puis retransmettre ces données à l’application associée.
Dans le cas où vous avez besoin d’avoir la courbe de battement cardiaque, cette montre n’est pas conseillée, car elle est dépourvue de capteur ECG.
Intéressante au quotidien ?
Avez-vous besoin d’une montre intelligente ? Sachant que les modèles performants sont généralement chers à l’achat. Voici quelques exemples de ce qu’une montre intelligente telle que la NY13 pourrait vous apporter.
Question vie quotidienne, on se demande à quoi a pensé Catshin. Elle donne l’illusion d’un produit haut de gamme, mais en est très loin dans les faits.
Avec seulement 140 mAh, cette montre est équipée d’une batterie parmi les moins puissantes.
Sachant que l’autonomie est indiquée pour 30 jours en durée d’utilisation standard.
Une caractéristiques absente et pourtant pratique, le GPS. Il n’est pas prévu sur cette montre.
A noter qu’elle a une certification d’étanchéité. Pas d’inquiétude lorsqu’il s’agira de l’immerger dans l’eau de votre bain. Plongée dans l’aquarium, on a constaté qu’elle fonctionnait toujours très bien.
Aucun verre sécurité n’a été prévu sur cette montre.
Avec un écran tactile intuitif, vous pourrez accéder aux diverses fonctionnalités de la montre. Il ne sera pas possible de faire vos paiements sans contacts, car elle est dépourvue de la fonction NFC.
Et enfin, parce que c’est tout de même agréable, ce modèle vous permet d’écouter de la musique. Même si le son n’est pas au niveau parfait, cela reste une option intéressante.
La smartwatch de Catshin : un bon choix pour faire du sport ?
Une smartwatch vous permet dans certains cas d’enregistrer vos progrès sportifs facilement. Elle correspond à un produit rassemblant de nombreux avantages. Est-ce que la NY13 est un nouveau gadget électronique ?
Ce nouveau modèle n’est pas fait pour ceux qui font régulièrement du sport. Elle est intéressante, mais pas pour ceux qui désirent améliorer leurs résultats sportifs.
L’un des points faible de cette smartwatch est son autonomie ; c’est l’une des plus faibles avec 140 mAh.
Contrairement à certains modèles concurrents, cette montre n’inclut pas de GPS. Cela signifie que vous devrez transporter votre smartphone avec votre montre si vous voulez suivre avec précision votre séance de course, de vélo ou de randonnée.
La montre ne sait pas exploiter de SIM, et donc n’a pas d’accès à internet. Un inconvénient qui se transforme en avantage concernant la durée de vie de la batterie qui va s’allonger.
Les montres Catshin sont aussi conçus pour le suivi des données liées à la condition physique comme la fréquence cardiaque.
Et encore mieux, avec cette montre vous pourrez savoir combien de calories vous brûlez chaque jour.
Un point intéressant sur cette smartwatch, est la présence d’un lecteur audio.
Le bon modèle pour installer des applications ?
Il existe différents systèmes d’exploitation installés sur les smartwatchs. Les applications d’origine peuvent ne pas suffire à certains, d’où l’intérêt de choisir celle dont l’OS est le plus adapté. Il existe des applications de santé, d’autres orientées sport, ou encore des applications correspondant aux besoins de la vie de tous les jours.
Il vous faudra majoritairement vous contentez des applications installées par défaut sur cette smartwatch.
En raison d’un système d’exploitation spécifique à cette montre, il ne vous sera pas possible de télécharger de nouvelles applications. Aussi, mises à part les applications d’origines, il n’y a pas de possibilité d’en avoir d’autres.
Avec ce petit écran de 1.09 pouces, il n’est pas simple de bien voir les informations fournies. Sa batterie de 140 mAh est l’une des plus faibles puissances dans la catégorie des smartwatchs.
Enfin, pour ce qui est des applications, il vous faudra vous contenter de ce qu’il y a par défaut ; aucune possibilité d’en rajouter de nouvelles. C’est une montre basique, dédiée à des usages simples.
La NY13 en conclusion
Pour conclure, cette montre connectée est peu évoluée technologiquement et répond à un usage très simple. Elle n’est pas trop chère, ce qui vous permettra d’en changer facilement si vous voulez un modèle plus évolué.
Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
– Ses fonctionnalités orientées santé
Les quelques points faibles pourraient être :
– La taille de son écran
– Son usage au quotidien
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications