Avant propos
De nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées. Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.
Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort : |
---|
Ses fonctionnalités orientées santé |
Plusieurs points faibles sur cette montre : |
---|
La taille de son écran |
Pas assez de fonctionnalités orientées sport |
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications |
Notre analyse a identifié tous les cas d’utilisation de cette montre connectée.
La montre qui vous informe sur votre santé ?
Depuis maintenant plusieurs années, Cegar produit des montres connectées qui permettent d’analyser la forme physique et la santé. Elles viennent en complément ou en remplacement des appareils de suivi de condition physique que vous connaissez sans doute.
De ce point de vue, la Fulltouch111 est un bon choix possible. Ces capteurs permettent un suivi fin de votre santé.
Le système d’exploitation demeure le point faible des montre produites par Cegar ; Et cette Fulltouch111 ne fait pas exception. Il sera nécessaire de s’accommoder à l’interface avant de profiter pleinement de sa montre. On aurait préféré quelque chose de plus conventionnel.
Vous devrez donc passer par une phase d’acclimatation sur l’interface avant de profiter pleinement de cette montre.
Si le suivi de votre sommeil est une priorité, vous serez intéressé par ce Fulltouch111.
Le système d’exploitation Propriétaire de la montre servant ainsi de moniteur de sommeil. Avec sa technologie de pointe, elle est capable de l’analyser, avec des éléments tels que le suivi des bruits et les mouvements pendant que vous dormez. Vous saurez si vous vous reposez correctement pendant nuit, et si la qualité de vos heures de sommeil est régulière.
Cette montre connectée n’est pas équipée d’accéléromètre. Un dispositif utile lorsque l’on veut avoir un suivi des calories brûlées dans la journée.
Elle permet aussi de monitorer facilement les battements de votre cœur et générer des alertes dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop important.
Dans le cas où vous avez besoin d’avoir la courbe de battement cardiaque, cette montre n’est pas conseillée, car elle est dépourvue de capteur ECG.
Quelles sont ses fonctions pour un usage au quotidien ?
Avez-vous besoin d’une montre intelligente ? En quoi cela est utile dans votre vie quotidienne ? Dans le détail, on vous aide à comprendre s’il est judicieux d’acheter cette Fulltouch111 maintenant.
Au travers de ce modèle, Cegar propose un produit intéressant. Elle s’intègre vite à votre quotidien.
Parmi la liste des fonctionnalités intéressantes, on trouve le GPS. Certains utilisateurs ne l’utiliseront jamais. À noter parcontre, qu’en mode GPS complet – avec le suivi GPS activé, l’autonomie de la montre durera moins longtemps.
Cette montre est prévue pour être étanche. Le fabricant indique qu’elle dispose de l’indice d’étanchéité qu’il faut, et que vous pouvez même l’immerger à plusieurs mètres de profondeur. Nous n’avons pas tenté en mer, mais sous le robinet de la cuisine, ça marche.
Aucun verre sécurité n’a été prévu sur cette montre.
L’écran tactile de la montre est efficace et vous pouvez naviguer sans difficultés. Vous ne pourrez pas faire vos achats avec cette montre, car elle n’a pas la fonction NFC sans contacts.
Dans le cadre d’une utilisation régulière, on regrettera l’absence d’un lecteur musique. Il faudra choisir une autre montre pour cela.
La smartwatch prévue pour faire du sport
Une smartwatch vous permet dans certains cas d’enregistrer vos progrès sportifs facilement. Cet outil permettant de combiner les avantages des produits conventionnels dans un format réduit et connectable avec d’autres appareils tels que votre téléphone où votre ordinateur portable. Voilà ce qu’il en est dans le détail pour la Fulltouch111.
Les sportifs ne vont trouver aucun intérêt à ce nouveau produit. Elle ne permet pas de suivre votre évolution dans le sport que vous pratiquez.
Elle inclut le suivi GPS. La prise en charge du GPS est relativement simple et vous permettra de suivre votre position même sans téléphone jumelé.
Du fait de l’impossibilité d’utiliser une SIM, il faudra utiliser votre smartphone ou le wifi pour vous connecter. Cela signifiera par contre une bien meilleure durée de vie de la batterie.
A côté, cette smartwatch dispose d’un capteur de mesure de battements du cœur.
Une fonction d’analyse des calories brûlées est présente sur ce modèle.
Par contre, si vous avez l’habitude de faire du sport en musique, cette montre ne vous sera d’aucune utilité.
Le bon modèle pour installer des applications ?
En fonction du type de smartwatch et de son système d’exploitation, il vous sera possible d’installer ou d’utiliser des applications. Les applications qui y sont associées n’autorisent pas les mêmes types d’utilisation. Ces applications ne se contentent pas d’afficher des notifications à votre poignet, elles peuvent vous divertir, suivre votre condition physique et votre santé, et vous aider à rester organisé.
Il vous faudra majoritairement vous contentez des applications installées par défaut sur cette smartwatch.
Le choix de cette montre se fera uniquement sur les applications qu’elle contient. Seules celles installées par défaut son disponibles.
A cause d’une taille d’écran de 1 pouces, certains auront des difficultés à lire et à analyser les données affichées. En conclusion, s’agissant de l’installation de nouvelles applications, il n’en sera pas question sur cette montre connectée. Elle reste pour autant un produit simple et bon marché pour des usages basiques.
La Fulltouch111 en conclusion
A la fin de nos tests, on ne peut que constater que cette montre correspond à un produit d’entrée de gamme. C’est un choix rapide, peu cher, et facile à remplacer si vous voyez que votre besoin évolue.
Au final, voici un point fort sur ce modèle :
– Ses fonctionnalités orientées santé
Les points faibles de cette montre connectée sont :
– La taille de son écran
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications