Une montre connectée pour la santé : BW-AT1-H – Blitzwolf

Avant propos

L’industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
Ses fonctionnalités orientées santé
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Parce qu’il est important d’y réfléchir à deux fois avant d’acheter ce type de produit, cet article va vous aider à y voir plus clair.

La montre qui vous informe sur votre santé ?

Depuis maintenant plusieurs années, Blitzwolf produit des montres connectées qui permettent d’analyser la forme physique et la santé. Elle permettent d’effectuer de réels programmes de remise en forme et de santé.
La conception de la BW-AT1-H est impeccable. Elle a clairement été conçue pour être l’outil idéal de suivi de votre santé.

Le principal inconvénient de cette montre reste encore son système d’exploitation produit par Blitzwolf. Il reste toujours aussi lent et peu intuitif à l’utilisation. Nous sommes loin de la navigation fluide des modèles sous Androïd ou avec les Apple Watchs.
Vous devrez donc passer par une phase d’acclimatation sur l’interface avant de profiter pleinement de cette montre.
Pour ceux dont le suivi du sommeil est une priorité, cette montre est intéressante. Avec sa technologie de pointe, elle est capable de l’analyser, avec des éléments tels que le suivi des bruits et les mouvements pendant que vous dormez. Au final, vous savez à quel niveau de réparation, votre sommeil se trouve.
La sensibilité de l’accéléromètre est capable de détecter même les micro-vibrations du poignet et du bras. Il sera alors possible de suivre votre activité dans la journée. En d’autres termes, au travers l’identification d’une dizaine de gestes de la main, et en corrélation avec son application embarquée, vous aurez des conseils pour améliorer votre santé au quotidien.
Elle permet de surveiller votre rythme cardiaque en tout moment, pour mieux gérer le stress du quotidien, et suivre son évolution au fil du temps.
Dans le cas où vous avez besoin d’avoir la courbe de battement cardiaque, cette montre n’est pas conseillée, car elle est dépourvue de capteur ECG.

Une montre connectée et pratique

Avez-vous besoin d’une montre intelligente ? Sachant que les modèles performants sont généralement chers à l’achat. Pour la BW-AT1-H, voilà à quoi vous pouvez vous attendre.
Au travers de ce modèle, Blitzwolf propose un produit intéressant. Elle va pouvoir vous accompagner au quotidien.
Une caractéristiques absente et pourtant pratique, le GPS. Blitzwolf n’a pas jugé utile de l’installer.
Dans le cas où vous oubliez d’enlever votre montre en prenant la douche, pas de problème. Le fabricant indique qu’elle dispose de l’indice d’étanchéité qu’il faut, et que vous pouvez même l’immerger à plusieurs mètres de profondeur. Nous n’avons pas tenté en mer, mais sous le robinet de la cuisine, ça marche.
Blitzwolf a opté pour une montre sans l’option verre renforcé ; c’est regrettable.
Cette montre se recharge normalement, avec le câble livré avec.
Malgré sa taille réduite, l’écran tactile de cette smartwatch est facile d’utilisation pour lancer les divers choix et applications. Il ne sera pas possible de faire vos paiements sans contacts, car elle est dépourvue de la fonction NFC.
Dans le cadre d’une utilisation régulière, on regrettera l’absence d’un lecteur musique. Ça n’a pas été prévu ici.

Une montre pour améliorer sa performance physique ?

Une smartwatch vous permet dans certains cas d’enregistrer vos progrès sportifs facilement. Cet outil permettant de combiner les avantages des produits conventionnels dans un format réduit et connectable avec d’autres appareils tels que votre téléphone où votre ordinateur portable. Est-ce que la BW-AT1-H est un nouveau gadget électronique ?
Ce nouveau modèle n’est pas fait pour ceux qui font régulièrement du sport. Les applications installées ne font pas de suivi des données ou des statistiques.
Point négatif à noter, c’est l’absence de GPS intégré. Seul l’appairage entre téléphone et montre pourra permettre de suivre la position ou la distance parcourue.
La montre ne sait pas exploiter de SIM, et donc n’a pas d’accès à internet. Un inconvénient qui se transforme en avantage concernant la durée de vie de la batterie qui va s’allonger.
Avantage des montres Blitzwolf, c’est aussi la présence du suivi de fréquence cardiaque.
Et encore mieux, avec cette montre vous pourrez savoir combien de calories vous brûlez chaque jour.

Côté musique, il est également important de préciser que cette montre ne permet pas de diffuser de la musique.

Une montre connectée avec quelles applications

Selon la marque de la montre, le système d’exploitation qui permet de la faire fonctionner n’est pas le même. Les applications qui y sont associées n’autorisent pas les mêmes types d’utilisation. Il existe des applications de santé, d’autres orientées sport, ou encore des applications correspondant aux besoins de la vie de tous les jours.
En raison de sa configuration, cette smartwatch limite l’ajout de nouvelles applications.
Cette montre fonctionne avec un système d’exploitation spécifique, ce qui rend impossible l’ajout de nouvelles applications. Aussi, mises à part les applications d’origines, il n’y a pas de possibilité d’en avoir d’autres.
L’écran est de taille suffisante – 1.3 pouces, et les données affichées correctement. Dernier point concernant l’ajout de nouvelles applications : c’est tout simplement impossible sur cette montre. C’est une montre basique, dédiée à des usages simples.

La BW-AT1-H – en résumé

Pour conclure, cette montre connectée est peu évoluée technologiquement et répond à un usage très simple. C’est un choix rapide, peu cher, et facile à remplacer si vous voyez que votre besoin évolue.
Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
– Ses fonctionnalités orientées santé
Voici les quelques points faibles sur lesquels vous pourrez être attentifs :
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here