Après les smartwatchs connectées à part entière, la Omate TrueSmart se lance à son tour sur le marché.
Sa particularité : être en plus d’une smartwatch efficace, un véritable smartphone.
À la découverte d’une smartwatch pas comme les autres.
Omate TrueSmart : Un design attrayant
Son écran LCD tactile d’une taille TFT de 1,54 pouce fournit une résolution de 240 x 240 pixels.
Il est protégé par le verre saphir, un matériau dur qui renforce sa résistance aux rayures et aux chocs tout en le rendant agréable au toucher.
Elle jouit par ailleurs d’une certification IP67 qui lui permet de supporter l’eau pendant trente minutes à une profondeur d’un mètre et de résister à la poussière.
Son cadran métallique est relié à un bracelet qui est conçu en caoutchouc.
La Omate TrueSmart possède une batterie d’une capacité de 600 mAh qui permet un fonctionnement autonome pendant une période pouvant varier entre une journée et une journée et demie.
Le pack de livraison de la TrueSmart comporte un câble micro-USB pour la charge, un manuel de garantie, un tournevis et la montre elle-même d’un poids total de 100 g.
Un véritable smartphone au poignet
La Omate TrueSmart possède plusieurs caractéristiques classiques d’un smartphone.
Elle est dotée d’un emplacement carte SIM, dispose d’une compatibilité 3G et d’un système d’exploitation Android 4.2.2 JellyBean.
De ce fait, elle peut s’utiliser comme un smartphone autonome pour recevoir ou émettre des appels.
Mieux, la TrueSmart possède le Wi-Fi qui vous permet de naviguer et d‘une connectivité Bluetooth 4.0 qui permet de l’utiliser en mode accessoire lorsqu’elle est synchronisée à votre téléphone portable.
La smartwatch offre une capacité de stockage interne de 4 Go extensible via l’insertion d’une carte mémoire externe MicroSD.
Cette capacité est complétée par une mémoire vive de 512 Mo.
Par ailleurs, elle dispose au niveau du cadran, d’un appareil photo équipé d’un capteur de 5 mégapixels qui ne possède pas d’indicateur silencieux et est utilisable aussi bien pour prendre des photos que pour effectuer des enregistrements vidéo à l’instar de nombreux smartphones.
Elle possède aussi plusieurs caractéristiques comme une boussole, un gyroscope, un GPS qui permet de localiser son parcours.
On peut cependant reprocher à la TrueSmart plusieurs points.
Celle-ci, à force de vouloir être un smartphone, a oublié qu’elle était avant tout une montre, car elle n’affiche pas l’heure.
Il faut en effet avoir recours à un bouton On/Off pour afficher un écran qui mime une montre numérique ou une montre à aiguilles.
Par ailleurs, son poids de 100 g ne la rend pas forcément pratique et peut gêner le mouvement du poignet.
Pour intégrer la carte SIM, il faut passer par la phase démontage des mini-vis de la trappe de l’appareil par un tournevis.
Cette phase lorsqu’elle n’est pas effectuée minutieusement peut conduire à la perte de l’étanchéité de la montre.
Enfin, il faut noter que les bracelets sont irremplaçables, car renfermant un haut-parleur, un capteur Wi-Fi et le GPS.
La Omate TrueSmart est disponible sur de nombreuses plateformes de vente en ligne comme Amazon ou encore Cdiscount à un prix qui reflète ses caractéristiques.
« Allez voir le guide des montres connectées, il est à votre disposition pour vous apporter plus d’informations sur le choix de la montre »