A l’heure où les gadgets connectés investissent le quotidien et le rendent plus facile, la célèbre marque française SEB, inventrice de la cocote-minute et maintenant de Nutricook, s’aligne sur les dernières avancées technologiques pour mettre au point des équipements domestiques innovants.
Cette incursion dans le secteur des objets connectés se matérialise par sa gamme Nutricook Connect, constituée d’ustensiles de cuisine connectés.
Entre autres modèles faisant partie de cette série, on retrouve le Nutricook Connect Inox 8 L, un autocuiseur connecté pratique, de grande capacité, facile d’utilisation et proposant différentes fonctions qui rendent la cuisson des aliments plus facile que jamais.
Comment se présente cet accessoire de cuisine intelligent ?
Quelles sont ses applications et fonctionnalités ?
Dans cet article, retrouve les réponses à ces interrogations suscitées par cet autocuiseur de chez SEB.
Nutricook : Description générale de l’autocuiseur connecté
Comme on pouvait s’y attendre, la marque française a doté le Nutricook Connect d’une conception qui n’est pas sans rappeler celle de sa célèbre cocote minute.
Long de 39 cm, cet autocuiseur est large de 30 cm et haute de 24 cm, ce qui lui permet d’offrir une capacité de 8 L.
Aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, il présente un revêtement en inox et est équipé d’un système arche qui rend son ouverture et sa fermeture pratique et intuitive, d’une seule main.
Le Nutricook Connect est livré avec un panier vitamines qui, non seulement accélère la cuisson, mais offre également une diffusion adéquate de la chaleur, de sorte à ce que la saveur soit préservée.
L’autocuiseur connecté embarque un système de cuisson à deux temps qui permet une diffusion homogène et efficace de la vapeur, ainsi qu’une moindre consommation d’énergie.
Il offre une compatibilité avec tous les modes de production de feux dont l’induction et est facile à laver.
Un émetteur à connecter, de larges possibilités d’application
L’autocuiseur connecté Nutricook Connect est équipé d’un émetteur qui, combiné avec l’application « Mon Autocuiseur », permet de réaliser,étape par étape, des plats savoureux.
A cet effet, la cocote connectée doit être connectée avec une tablette qui comme elle, propose la connectivité Bluetooth Smart.
L’ustensile de cuisine offre une compatibilité avec tous les modèles de tablette du type A14XX à savoir : iPad 3, iPad 4, iPad Air, iPad mini, ou encore iPad mini Retina.
Lorsque le terminal mobile et l’autocuiseur sont associés via l’émetteur et qu’ils sont dans un périmètre donné, tu as la possibilité de suivre les étapes de cuisson des plats, avec la garantie d’une conservation des saveurs et vitamines.
La cocote est pour cela équipé de quatre programmes de cuisson adaptés à différentes catégories d’aliments : légumes, poissons, viandes et féculents.
Et, quand on a besoin d’inspiration, il est possible de découvrir les 200 recettes interactives incluses dans l’application. En choisissant la recette de son choix depuis l’appli, tu te fais guider tout au long de sa réalisation.
L’autocuiseur connecté Nutricook Connect Inox 8 L est proposé à la vente sur cette page du site marchand Amazon, avec à la clé la garantie d’un rapport qualité/prix avantageux.
La formule donne vraiment envie. Le tout est en plus vraiment très bien rédigé. Super!