En préambule de ce test
Vous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Certaines d’entre elles sont orientés suivi de la condition physique et vont jusqu’à surveiller les calories brûlées, d’autres sont plutôt prévues pour la bureautique avec synchronisation d’e-mails.
Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort : |
---|
Son usage au quotidien |
Plusieurs points faibles sur cette montre : |
---|
Pas suffisamment de fonctionnalité pour un bon suivi de santé |
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications |
Notre analyse a identifié tous les cas d’utilisation de cette montre connectée.
L’Uwatch2S-pink compatible avec une utilisation santé ?
Beaucoup d’évolutions technologiques sont intervenues depuis les premières montres de suivi de santé. Elles sont dorénavant équipées de nombreux capteurs perfectionnés.
L’Uwatch2S-pink est certes quelque peu dépassée aujourd’hui, mais cela reste un bon appareil. On peut éventuellement s’en contenter pour une utilisation à titre d’information simple.
Le principal inconvénient de cette montre reste encore son système d’exploitation produit par Umidigi. Ce choix induit une plus grande difficulté à manier les différents boutons et icônes présents. On aurait préféré quelque chose de plus conventionnel.
Au bout de quelques semaines, vous serez plus à l’aise avec son maniement.
Si l’analyse du sommeil est votre priorité, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle.
La sensibilité de l’accéléromètre est capable de détecter même les micro-vibrations du poignet et du bras. Les mouvements seront alors analysés et comparés au quotidien. C’est à dire que les gestes de la main, ou des bras seront traduits en mouvement, synchronisés à votre application de santé et donneront lieu à des conseils santé.
Elle peut surveiller votre rythme cardiaque, les mouvements puis retransmettre ces données à l’application associée.
Dénué de fonction ECG, ce modèle ne permet pas de voir la courbe des battements du cœur.
Dédiée à un usage au quotidien
Avez-vous besoin d’une montre intelligente ? Sachant que les modèles performants sont généralement chers à l’achat. Voici quelques exemples de ce qu’une montre intelligente telle que l’Uwatch2S-pink pourrait vous apporter.
En ce qui concerne la vie quotidienne, Umidigi permet à ce modèle d’être en haut du classement. Elle s’intègre rapidement et facilement à votre quotidien.
C’est une montre parmi les mieux placées pour la batterie, avec 280 mAh.
Umidigi affirme que l’appareil durera environ 15 jours.
Parmi la liste des fonctionnalités intéressantes, on trouve le GPS. Un élément que certains qualifient de superflu, mais qui est sympa. À noter parcontre, qu’en mode GPS complet – avec le suivi GPS activé, l’autonomie de la montre durera moins longtemps.
Dans le cas où vous oubliez d’enlever votre montre en prenant la douche, pas de problème. Le fabricant indique qu’elle dispose de l’indice d’étanchéité qu’il faut, et que vous pouvez même l’immerger à plusieurs mètres de profondeur. On n’a pas testé ce dernier point, mais on peut croire l’entreprise sur parole.
Il vous faudra faire attention au niveau de l’écran qui ne dispose pas de verre renforcé.
Une fonction ingénieuse sur cette Uwatch2S-pink, c’est le fait de pouvoir recharger sans fil. Vous la posez sur son support, et elle se charge.
L’écran tactile de la montre est efficace et vous pouvez naviguer sans difficultés. Cette montre ne gère pas de fonction NFC, et donc le paiement sans contact est impossible avec cette montre.
Et enfin, parce que c’est tout de même agréable, ce modèle vous permet d’écouter de la musique. Le lecteur intégré vous fera apprécier encore plus cet objet.
Une montre pour améliorer sa performance physique ?
Une montre connectée peut vous permettre de suivre votre activité sportive, mais pas seulement. Elle est un choix pertinent pour nombre de personnes ayant une activité physique. Et concernant l’Uwatch2S-pink voilà ce qu’il en est.
Umidigi répond aux besoins de nombreux utilisateurs pratiquant une activité physique. Les différents capteurs vous permettent de mesurer les données relatives à votre forme physique et à donc à votre santé. Elle offre des synthèses sur l’évolution au niveau du sport que vous pratiquez.
Sa batterie a l’une des meilleures autonomies avec 280 mAh sur la batterie.
Elle inclut le suivi GPS. Pas besoin d’avoir un smartphone appairée à la montre.
La montre ne sait pas exploiter de SIM, et donc n’a pas d’accès à internet. Un inconvénient qui se transforme en avantage concernant la durée de vie de la batterie qui va s’allonger.
Les montres Umidigi sont aussi conçus pour le suivi des données liées à la condition physique comme la fréquence cardiaque.
Plus important encore, elle enregistre toutes les données relatives aux calories brûlées.
Vous allez aussi pouvoir écouter de la musique avec cette smartwatch.
Le bon modèle pour installer des applications ?
Il existe différents systèmes d’exploitation installés sur les smartwatchs. Ceci induit que les applications ne sont pas toutes équivalentes, de même que l’utilisation que vous en aurez. Il existe des applications de santé, d’autres orientées sport, ou encore des applications correspondant aux besoins de la vie de tous les jours.
Ce modèle n’est pas réellement prévu pour installer de nouvelles applications.
Du fait de son système d’exploitation propriétaire, vous ne pourrez pas ajouter d’autres applications à cette montre connectée. Vous devrez bien vérifier que les applications installées par défaut vous conviennent.
Avec un écran moyen de 1.3 pouces, les informations sont lisibles. Sa batterie de 280 mAh est l’une des plus puissante sur le marché. Et si vous avez besoin d’une application supplémentaire à celles installées par défaut, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle. Ça reste par contre un produit intéressant dans la mesure où votre utilisation est simple.
L’Uwatch2S-pink – en résumé
Nos tests nous ont montré que ce modèle est un bon compromis. Il s’agit d’un bon produit, qui répondra dans la plupart des cas à vos besoins.
Au final, voici un point fort sur ce modèle :
– Son usage au quotidien
Les points faibles de cette montre connectée sont :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications