En introduction de cette analyse
De nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées. Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.
Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort : |
---|
Ses fonctionnalités orientées santé |
Plusieurs points faibles sur cette montre : |
---|
La taille de son écran |
Peu de fonctionnalités orientées sport |
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications |
Parce qu’il est important d’y réfléchir à deux fois avant d’acheter ce type de produit, cet article va vous aider à y voir plus clair.
L’Oro compatible avec une utilisation santé ?
Les systèmes de suivi des montres connectées sont devenus très élaborés, et peuvent parfaitement fournir des informations relatives à votre condition physique. Elles viennent en complément ou en remplacement des appareils de suivi de condition physique que vous connaissez sans doute.
L’Oro correspond à la dernière génération de montre. Elle a clairement été conçue pour être l’outil idéal de suivi de votre santé.
Au lieu de faire fonctionner sa montre avec un système connu, Geeky a décidé d’utiliser son propre système d’exploitation portable. L’utilisation est moins intuitive qu’avec d’autres montres. Les menus et fonctionnalités sont moins simples à trouver.
Au bout de quelques semaines, vous serez plus à l’aise avec son maniement.
Pour ceux dont le suivi du sommeil est une priorité, cette montre est intéressante. Vous découvrirez à quelles heures vous vous reposez le mieux. Au final, vous savez à quel niveau de réparation, votre sommeil se trouve.
Cette montre connectée n’est pas équipée d’accéléromètre. Il vous sera donc impossible de mesurer le nombre de pas que vous faites dans la journée.
Elle permet de surveiller votre rythme cardiaque en tout moment, pour mieux gérer le stress du quotidien, et suivre son évolution au fil du temps.
Il n’y a pas de capteur ni d’application restituant la courbe de l’électrocardiogramme sur cette montre.
Est-ce que cette montre est utile au quotidien ?
Vous êtes encore dubitatif concernant l’achat d’une montre intelligente, car vous doutez de son utilité réelle ? C’est un produit qui coûte parfois cher, pour une utilisation limitée. Voici précisément ce qu’il ressort du test de l’Oro.
Ce modèle est bien placé si on le compare avec des smartwatchs actuelles. Cette montre vous informe et donne des conseils.
Sachant que l’autonomie est indiquée pour 7 jours en durée d’utilisation standard.
Une des fonctionnalités qui va ravir les sportif est la présence du GPS. Cela signifie qu’il peut suivre des données comme la distance parcourue et votre itinéraire même sans smartphone connecté. Parcontre, il faudra noter la diminution des capacités de la batterie en mode GPS actif.
A côté de cela, elle est annoncée pour résister à l’eau. Vous pourrez donc sans danger nager avec. On l’a donc laissé quelques minutes sous l’eau, et rien à signaler.
Geeky a opté pour une montre sans l’option verre renforcé ; c’est regrettable.
Malgré des fonctionnalités intéressantes, la montre ne dispose pas d’écran tactile. Cette montre ne gère pas de fonction NFC, et donc le paiement sans contact est impossible avec cette montre.
Enfin, on aurait apprécier avoir la possibilité d’écouter de la musique sur ce modèle. Ça n’a pas été prévu ici.
Le bon modèle pour analyser son activité sportive ?
Une montre connectée est destinée à tout le monde, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être un coureur ou un joggeur extrême pour l’utiliser. Elle vous permet d’analyser les performances en temps réel. On vous explique ce que l’Oro peut vous apporter.
Avec ce produit, Geeky ne s’adresse pas aux sportifs. Même pour les sportifs occasionnels, cette montre ne conviendra pas.
Elle possède son propre GPS pour suivre les données de localisation pendant une course, ou votre journée de travail. Cela vous permettra de naviguer facilement, et même surtout lorsque vous êtes en voyage.
Vous ne pourrez pas vous connecter à internet avec votre montre uniquement. Cela signifiera par contre une bien meilleure durée de vie de la batterie.
A côté, cette smartwatch dispose d’un capteur de mesure de battements du cœur.
Par contre, si vous avez l’habitude de faire du sport en musique, cette montre ne vous sera d’aucune utilité.
Le bon modèle pour installer des applications ?
En fonction du type de smartwatch et de son système d’exploitation, il vous sera possible d’installer ou d’utiliser des applications. Cela influence le nombre d’applications qui pourront être ajoutées, et les fonctionnalités pratiques qui en découleront. Il existe des applications de santé, d’autres orientées sport, ou encore des applications correspondant aux besoins de la vie de tous les jours.
Il vous faudra majoritairement vous contentez des applications installées par défaut sur cette smartwatch.
En raison d’un système d’exploitation spécifique à cette montre, il ne vous sera pas possible de télécharger de nouvelles applications. Vous devrez bien vérifier que les applications installées par défaut vous conviennent.
Avec ce petit écran de 1.22 pouces, il n’est pas simple de bien voir les informations fournies. Et si vous avez besoin d’une application supplémentaire à celles installées par défaut, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle. Elle reste pour autant un produit simple et bon marché pour des usages basiques.
En résumé, L’Oro, le bon choix ?
A la fin de nos tests, on ne peut que constater que cette montre correspond à un produit d’entrée de gamme. En contrepartie, vous savez qu’avec un prix très intéressant, elle peut être un choix simple.
Voici le point fort de cette montre connectée :
– Ses fonctionnalités orientées santé
Les quelques points faibles pourraient être :
– La taille de son écran
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications