En préambule de ce test
Vous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Certaines d’entre elles sont orientés suivi de la condition physique et vont jusqu’à surveiller les calories brûlées, d’autres sont plutôt prévues pour la bureautique avec synchronisation d’e-mails.
Les points forts de cette montre connectée sont : |
---|
La taille de l’écran |
Ses fonctionnalités orientées santé |
Plusieurs points faibles sur cette montre : |
---|
Pas assez de fonctionnalités orientées sport |
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications |
Parce qu’il est important d’y réfléchir à deux fois avant d’acheter ce type de produit, cet article va vous aider à y voir plus clair.
La montre parfaitement adaptée pour un suivi santé ?
Beaucoup d’évolutions technologiques sont intervenues depuis les premières montres de suivi de santé. Elles sont dorénavant équipées de nombreux capteurs perfectionnés.
La P22-UK de chez Liebig propose son dernier modèle haut de gamme. Pour une orientation santé, cette montre est sans conteste l’un des meilleurs choix que vous pouvez faire.
Le système d’exploitation demeure le point faible des montre produites par Liebig ; Et cette P22-UK ne fait pas exception. L’utilisation est moins intuitive qu’avec d’autres montres. Les menus et fonctionnalités sont moins simples à trouver.
Au bout de quelques semaines, vous serez plus à l’aise avec son maniement.
Pour ceux dont le suivi du sommeil est une priorité, cette montre est intéressante. Elle vous permet de suivre vos habitudes d’endormissement et de repos. Au final, vous savez à quel niveau de réparation, votre sommeil se trouve.
Au travers de l’accéléromètre, la montre va pouvoir suivre votre activité physique. Il est possible d’analyser et d’interpréter les mouvements du quotidien. C’est à dire que les gestes de la main, ou des bras seront traduits en mouvement, synchronisés à votre application de santé et donneront lieu à des conseils santé.
Elle peut surveiller votre rythme cardiaque, les mouvements puis retransmettre ces données à l’application associée.
Dans le cas où vous avez besoin d’avoir la courbe de battement cardiaque, cette montre n’est pas conseillée, car elle est dépourvue de capteur ECG.
Une smartwatch pour la vie de tous les jours
Avez-vous besoin d’une montre intelligente ? En quoi cela est utile dans votre vie quotidienne ? Voici précisément ce qu’il ressort du test de la P22-UK.
Au niveau des besoins de la vie quotidienne, Liebig permet à ce modèle de bien y répondre. Elle va pouvoir vous accompagner au quotidien.
Une caractéristiques intéressante de cette montre est la présence d’un GPS. Certains utilisateurs ne l’utiliseront jamais. À noter parcontre, qu’en mode GPS complet – avec le suivi GPS activé, l’autonomie de la montre durera moins longtemps.
Il faudra se rappeler qu’elle n’est pas prévu pour fonctionner sous l’eau.
Aucun verre sécurité n’a été prévu sur cette montre.
Cette montre se recharge normalement, avec le câble livré avec.
L’écran tactile de la montre est efficace et vous pouvez naviguer sans difficultés. Cette montre ne gère pas de fonction NFC, et donc le paiement sans contact est impossible avec cette montre.
Un dernier point à propos des caractéristiques de cette montre, c’est la fonction musique. C’est une option qui en fait l’accessoire idéal au quotidien.
La montre connectée qui va ravir les sportifs ?
Une montre connectée est destinée à tout le monde, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être un coureur ou un joggeur extrême pour l’utiliser. Elle est un choix pertinent pour nombre de personnes ayant une activité physique. Est-ce que la P22-UK est un nouveau gadget électronique ?
Les sportifs ne vont trouver aucun intérêt à ce nouveau produit. Elle ne permet pas de suivre votre évolution dans le sport que vous pratiquez.
Point important pour les coureurs, les cyclistes et les autres amateurs de fitness, elle possède un GPS. Pas besoin d’avoir un smartphone appairée à la montre.
Du fait de l’impossibilité d’utiliser une SIM, il faudra utiliser votre smartphone ou le wifi pour vous connecter. Cela signifiera par contre une bien meilleure durée de vie de la batterie.
A côté, cette smartwatch dispose d’un capteur de mesure de battements du cœur.
Une fonction d’analyse des calories brûlées est présente sur ce modèle.
Une des fonctionnalités intéressante de cette montre est la possibilité d’écouter de la musique.
Le bon modèle pour installer des applications ?
Les meilleures montres connectées du marché fonctionnent sous Wear OS pour Androïd ou watchOS pour Apple, mais il en existe d’autres. Ceci induit que les applications ne sont pas toutes équivalentes, de même que l’utilisation que vous en aurez. Il existe des applications de santé, d’autres orientées sport, ou encore des applications correspondant aux besoins de la vie de tous les jours.
En raison de sa configuration, cette smartwatch limite l’ajout de nouvelles applications.
En raison d’un système d’exploitation spécifique à cette montre, il ne vous sera pas possible de télécharger de nouvelles applications. Vous devrez bien vérifier que les applications installées par défaut vous conviennent.
Grâce à une taille d’écran conséquente de 1.4 pouces, aucun problème pour analyser les données affichées. Dernier point concernant l’ajout de nouvelles applications : c’est tout simplement impossible sur cette montre. Elle reste pour autant un produit simple et bon marché pour des usages basiques.
Que penser du P22-UK ?
Pour conclure, cette montre connectée est peu évoluée technologiquement et répond à un usage très simple. C’est un choix rapide, peu cher, et facile à remplacer si vous voyez que votre besoin évolue.
En bref, elle possède de nombreux points forts ; voici ce qu’on peut retenir parmi tous ceux là :
– La taille de l’écran
– Ses fonctionnalités orientées santé
Voici les quelques points faibles sur lesquels vous pourrez être attentifs :
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications