En préambule de ce test
De nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées. Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.
Les points forts de cette montre connectée sont : |
---|
La taille de l’écran |
Son usage au quotidien |
Plusieurs points faibles sur cette montre : |
---|
Pas suffisamment de fonctionnalité pour un bon suivi de santé |
Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport |
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications |
Notre analyse a identifié tous les cas d’utilisation de cette montre connectée.
La X02, le bon choix pour un usage santé ?
Depuis maintenant plusieurs années, Meritsoar tech produit des montres connectées qui permettent d’analyser la forme physique et la santé. Elles viennent en complément ou en remplacement des appareils de suivi de condition physique que vous connaissez sans doute.
Nos tests ont montré que la X02 fait partie des modèles les moins intéressants si on veut avoir un suivi santé. On peut éventuellement s’en contenter pour une utilisation à titre d’information simple.
Le système d’exploitation demeure le point faible des montre produites par Meritsoar tech ; Et cette X02 ne fait pas exception. L’utilisation est moins intuitive qu’avec d’autres montres. Il s’agit d’un environnement différent de ce qu’on a l’habitude de voir.
Au bout de quelques semaines, vous serez plus à l’aise avec son maniement.
Si l’analyse du sommeil est votre priorité, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle.
La X02 ne dispose malheureusement pas de composants de type accéléromètre. Impossible donc de savoir combien vous brûlez de calories quotidiennement.
Pour ceux qui doivent prendre régulièrement leur pouls, ou suivre leur rythme cardiaque, cette montre est à proscrire, car elle ne possède pas de PPG (photopléthysmographie).
Dénué de fonction ECG, ce modèle ne permet pas de voir la courbe des battements du cœur.
Une smartwatch pour la vie de tous les jours
Est-ce que les montres connectées sont toutes des gadgets ou certaines sortent-elles du lot ? En quoi cela est utile dans votre vie quotidienne ? Dans le détail, on vous aide à comprendre s’il est judicieux d’acheter cette X02 maintenant.
En ce qui concerne la vie quotidienne, Meritsoar tech permet à ce modèle d’être en haut du classement. Cette montre vous permet d’être occupé à n’importe quoi tout en restant informé.
Elle dispose de l’une des meilleures batteries, de 500 mAh.
Une caractéristiques intéressante de cette montre est la présence d’un GPS. Un élément que certains qualifient de superflu, mais qui est sympa. Parcontre, il faudra noter la diminution des capacités de la batterie en mode GPS actif.
Il faudra se rappeler qu’elle n’est pas prévu pour fonctionner sous l’eau.
Le fabricant a choisi sur cette nouvelle version un écran rond. Cette smartwatch propose une esthétique agréable avec un cadran assez grand pour y lire les informations. Vous pourrez également choisir parmi les nombreux coloris disponibles.
On aurait apprécié que cette montre soit vendue avec un verre renforcé ; les accidents comme des rayures arrivent vite.
Malgré sa taille réduite, l’écran tactile de cette smartwatch est facile d’utilisation pour lancer les divers choix et applications. Vous ne pourrez pas faire vos achats avec cette montre, car elle n’a pas la fonction NFC sans contacts.
Dans le cadre d’une utilisation régulière, on regrettera l’absence d’un lecteur musique. Le fabricant n’a pas jugé utile de l’insérer.
La smartwatch prévue pour faire du sport
Une montre connectée est destinée à tout le monde, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être un coureur ou un joggeur extrême pour l’utiliser. Elle vous permet d’analyser les performances en temps réel. Est-ce que la X02 est un nouveau gadget électronique ?
Meritsoar tech n’a pas réellement prévu cette montre pour les utilisateurs pratiquant une activité physique. Les applications installées ne font pas de suivi des données ou des statistiques.
Elle fait partie des modèles dont l’autonomie est l’une des meilleures, pour une batterie de 500 mAh.
La montre inclut un support GPS pour que vous puissiez suivre vos courses. Cela vous permettra de naviguer facilement, et même surtout lorsque vous êtes en voyage.
La montre fonctionne avec à la technologie cellulaire. Vos notifications smartphones sont ainsi directement accessibles sur votre montre.
Si vous n’envisagez pas le sport sans musique, sachez que cette montre ne le permet pas .
Est-elle adaptée à tous les besoins ?
En fonction du type de smartwatch et de son système d’exploitation, il vous sera possible d’installer ou d’utiliser des applications. Ceci induit que les applications ne sont pas toutes équivalentes, de même que l’utilisation que vous en aurez. Ces applications ne se contentent pas d’afficher des notifications à votre poignet, elles peuvent vous divertir, suivre votre condition physique et votre santé, et vous aider à rester organisé.
Ce modèle n’est pas réellement prévu pour installer de nouvelles applications.
Le choix de cette montre se fera uniquement sur les applications qu’elle contient. A part celles installées au départ, pas d’autres choix.
La taille de son écran de 1.57 pouces vous facilitera en outre la lecture des informations. La puissance de sa batterie – 500 mAh – est ce qui se fait de mieux aujourd’hui. Et si vous avez besoin d’une application supplémentaire à celles installées par défaut, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle. Elle reste pour autant un produit simple et bon marché pour des usages basiques.
X02, le bon choix pour le bon usage
Le score global de cette montre fait partie des plus faibles. Son prix peu élevé peut vous inciter à l’acheter.
En bref, elle possède de nombreux points forts ; voici ce qu’on peut retenir parmi tous ceux là :
– La taille de l’écran
– Son usage au quotidien
Les points faibles de cette montre connectée sont :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications