En quelques mots

L’industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Certaines d’entre elles sont orientés suivi de la condition physique et vont jusqu’à surveiller les calories brûlées, d’autres sont plutôt prévues pour la bureautique avec synchronisation d’e-mails.
Nous avons voulu savoir ce que valait la dernière Series 5 (GPS + Cellular, 44 mm) de chez Apple. Il en résulte que cette montre est surtout prévu pour un usage santé.

Les points forts de cette montre connectée sont :
La taille de l’écran
Ses fonctionnalités orientées santé
Son usage au quotidien

Notre analyse a identifié tous les cas d’utilisation de cette montre connectée.

La Series 5 (GPS + Cellular, 44 mm), le bon choix pour un usage santé ?

Les systèmes de suivi des montres connectées sont devenus très élaborés, et peuvent parfaitement fournir des informations relatives à votre condition physique. Elle permettent d’effectuer de réels programmes de remise en forme et de santé.
Très clairement, la Series 5 (GPS + Cellular, 44 mm) fait partie des meilleurs choix possibles. Elle a clairement été conçue pour être l’outil idéal de suivi de votre santé.

Elle dispose de l’univers Apple, avec les interactions possibles entre les appareils de la marque. Il s’agit du Watch OS. Les différents boutons et menus sont très simples d’accès, même pour un utilisateur néophyte.
Si l’analyse du sommeil est votre priorité, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle.
Concernant les fonctionnalités qui pourront vous rassurer, vous aurez la détection de chute. Et avec l’interconnection des systèmes il est possible d’envoyer automatiquement des alertes.
La sensibilité de l’accéléromètre est capable de détecter même les micro-vibrations du poignet et du bras. Il est possible d’analyser et d’interpréter les mouvements du quotidien. Cette montre connectée va, en surveillant vos pas et les mouvements des bras, pouvoir établir le nombre de calories que vous allez brûler.
Elle permet de surveiller votre rythme cardiaque en tout moment, pour mieux gérer le stress du quotidien, et suivre son évolution au fil du temps.
 Avec sa fonction ECG, vous obtiendrez votre électrocardiogramme pour un meilleur suivi de votre fréquence cardiaque en continue.

Une smartwatch pour la vie de tous les jours

Vous vous posez la question de l’usage d’une montre connectée ? En quoi cela est utile dans votre vie quotidienne ? Voici quelques exemples de ce qu’une montre intelligente telle que la Series 5 (GPS + Cellular, 44 mm) pourrait vous apporter.
Apple fait presque un s’en faute avec ce modèle. Vous allez même vous demander comment vous faisiez avant, quand ne l’aviez pas.
Une des fonctionnalités qui va ravir les sportif est la présence du GPS. Certains utilisateurs ne l’utiliseront jamais. La contrepartie à l’activation de ce mode, sera que l’autonomie de la batterie sera moindre.
A noter qu’elle a une certification d’étanchéité. Le fabricant indique qu’elle dispose de l’indice d’étanchéité qu’il faut, et que vous pouvez même l’immerger à plusieurs mètres de profondeur. On l’a donc laissé quelques minutes sous l’eau, et rien à signaler.
Apple a opté pour une montre sans l’option verre renforcé ; c’est regrettable.
Avec un écran tactile intuitif, vous pourrez accéder aux diverses fonctionnalités de la montre. Cette montre ne gère pas de fonction NFC, et donc le paiement sans contact est impossible avec cette montre.
Enfin, les mélomanes apprécieront la possible d’écouter de la musique sur ce modèle. Même si le son n’est pas au niveau parfait, cela reste une option intéressante.

Une montre connectée pour faire du sport

Une montre connectée est destinée à tout le monde, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être un coureur ou un joggeur extrême pour l’utiliser. Cet outil permettant de combiner les avantages des produits conventionnels dans un format réduit et connectable avec d’autres appareils tels que votre téléphone où votre ordinateur portable. Voilà ce qu’il en est dans le détail pour la Series 5 (GPS + Cellular, 44 mm).
Les sportifs vont être séduits par les différentes options disponibles de ce nouveau produit. Elle est très utile lorsque vous avez les mains occupées, par exemple pour faire de l’exercice sportif. Elle est un outil facile pour ceux qui désirent améliorer leurs résultats sportifs.
Elle possède son propre GPS pour suivre les données de localisation pendant une course, ou votre journée de travail. Pas besoin d’avoir un smartphone appairée à la montre.
Du fait de l’impossibilité d’utiliser une SIM, il faudra utiliser votre smartphone ou le wifi pour vous connecter. Cela signifiera par contre une bien meilleure durée de vie de la batterie.
La fonction altimètre sera utile pour ceux qui veulent analyser leurs performances en sport de montagne.
Les montres Apple sont aussi conçus pour le suivi des données liées à la condition physique comme la fréquence cardiaque.
Plus important encore, elle enregistre toutes les données relatives aux calories brûlées.

Un point intéressant sur cette smartwatch, est la présence d’un lecteur audio.

Le bon modèle pour installer des applications ?

Il existe différents systèmes d’exploitation installés sur les smartwatchs. Les applications d’origine peuvent ne pas suffire à certains, d’où l’intérêt de choisir celle dont l’OS est le plus adapté. Des applications qui peuvent correspondrent à du suivi de santé mais aussi à la mesure de la performance dans les sports.
Au travers de la plateformes de téléchargement associée, cette smartwatch watch OS vous permettra d’installer les applications qui vous intéressent.Grâce à une taille d’écran conséquente de 1.7 pouces, aucun problème pour analyser les données affichées. Pour les application, vous apprécierez le fait de pouvoir télécharger et installer automatiquement les applications qui vous conviennent.
Par exemple, si vous rêvez de passer des appels vidéo depuis votre poignet depuis l’apparition de la smartwatch, alors Glide est une application qu’il vous faut télécharger.
Vous cherchez un moyen facile de suivre votre liste de supermarché, Keep est sans aucun doute l’une des meilleures applications de prise de notes.
 Vous ne manquerez plus l’occasion d’identifier une chanson simplement parce que vous n’avez pas pu sortir votre smartphone assez vite grâce à Shazam sur smartwatch.
Pour tous vos besoins, et même s’ils évoluent, vous pourrez installer l’application qui vous intéresse sur cette smartwatch.

Que penser du Series 5 (GPS + Cellular, 44 mm) ?

La Series 5 (GPS + Cellular, 44 mm) d’Apple est à notre avis, l’une des meilleures montres connectées du moment. Une montre, certes plus chères que les concurrents, mais qui en vaut la peine.
Voici les quelques raisons qui résument son classement :
– La taille de l’écran
– Ses fonctionnalités orientées santé
– Son usage au quotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here