La Gen 5 parfaitement compatible avec beaucoup d’applications

Fossil Gen 5

En présentation

Les montres connectées sont aujourd’hui devenues performantes. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé, au calcul du nombre de pas, mais aussi à la mesure des calories brûlées, ou aux habitudes de sommeil.
Nous avons testé la dernière Gen 5 produite par Fossil. Dans les grandes lignes, on peut dire que ce modèle est surtout fait pour applicatif.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
La possibilité d’installer de nouvelles applications
Le principal point faible à prendre en compte :
Peu de fonctionnalité pour un suivi santé

Dans le détail, voilà ce qu’il en est selon l’usage que vous en aurez.

La Gen 5 compatible avec une utilisation santé ?

Depuis maintenant plusieurs années, Fossil produit des montres connectées qui permettent d’analyser la forme physique et la santé. Elle permettent d’effectuer de réels programmes de remise en forme et de santé.
Nos tests ont montré que la Gen 5 fait partie des modèles les moins intéressants si on veut avoir un suivi santé. Ça n’empêche aucunement de l’acheter pour un aspect esthétique.

La montre est conçue sur la base d’un système d’exploitation stable. Il s’agit de Wear OS de chez Android. Les différents boutons et menus sont simples d’accès, et plutôt bien pensés.
A l’inverse de pas mal d’autres montres, le fabricant n’a pas jugé utile d’installer le suivi du sommeil sur ce modèle.
L’accéléromètre intégré à la montre fourni des informations précises sur votre forme physique et votre santé. Les mouvements seront alors analysés et comparés au quotidien. C’est à dire que les gestes de la main, ou des bras seront traduits en mouvement, synchronisés à votre application de santé et donneront lieu à des conseils santé.
Ce modèle n’est pas équipée du photopléthysmographie ou PPG qui permet le suivi précis du rythme cardiaque.
Dénué de fonction ECG, ce modèle ne permet pas de voir la courbe des battements du cœur.

Est-ce que cette montre est utile au quotidien ?

Avez-vous besoin d’une montre intelligente ? C’est un produit qui coûte parfois cher, pour une utilisation limitée. Dans le détail, on vous aide à comprendre s’il est judicieux d’acheter cette Gen 5 maintenant.
Ce modèle est bien placé si on le compare avec des smartwatchs actuelles. Elle s’intègre vite à votre quotidien.
Une des fonctionnalités qui va ravir les sportif est la présence du GPS. Cela signifie qu’il peut suivre des données comme la distance parcourue et votre itinéraire même sans smartphone connecté. La contrepartie à l’activation de ce mode, sera que l’autonomie de la batterie sera moindre.
Point important côté étanchéité, le constructeur ne garantit pas qu’elle résiste à l’eau.
On aurait apprécié que cette montre soit vendue avec un verre renforcé ; les accidents comme des rayures arrivent vite.
Malgré sa taille réduite, l’écran tactile de cette smartwatch est facile d’utilisation pour lancer les divers choix et applications.Cette Gen 5 est équipée de la fonction NFC ; facile et rapide à utiliser. Vos paiements sans contacts, que vous retrouvez déjà sur les cartes bancaires, deviennent très pratiques.
Et enfin, parce que c’est tout de même agréable, ce modèle vous permet d’écouter de la musique. Le lecteur intégré vous fera apprécier encore plus cet objet.

La smartwatch de Fossil : un bon choix pour faire du sport ?

Une montre connectée est destinée à tout le monde, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être un coureur ou un joggeur extrême pour l’utiliser. Elle vous permet d’analyser les performances en temps réel. Et concernant la Gen 5 voilà ce qu’il en est.
Ce nouveau modèle va intéresser ceux qui font régulièrement du sport. Il est pratique et rassurant de pouvoir vérifier votre effort physique d’un seul coup d’œil. Le fabricant propose des applications conviviales pour le suivi des données et des statistiques.
Elle inclut le suivi GPS. La prise en charge du GPS est relativement simple et vous permettra de suivre votre position même sans téléphone jumelé.
Du fait de l’impossibilité d’utiliser une SIM, il faudra utiliser votre smartphone ou le wifi pour vous connecter. En contrepartie de cet inconvénient, vous aurez une durée de vie de batterie rallongée.
Une fonction d’analyse des calories brûlées est présente sur ce modèle.

Vous allez aussi pouvoir écouter de la musique avec cette smartwatch.

Une montre connectée avec quelles applications

Selon la marque de la montre, le système d’exploitation qui permet de la faire fonctionner n’est pas le même. Les applications d’origine peuvent ne pas suffire à certains, d’où l’intérêt de choisir celle dont l’OS est le plus adapté. Des applications qui peuvent correspondrent à du suivi de santé mais aussi à la mesure de la performance dans les sports.
Son système d’exploitation OS Wear vous permettra de télécharger les applications nécessaires sur les plateformes internet. Pour les application, vous apprécierez le fait de pouvoir télécharger et installer automatiquement les applications qui vous conviennent.
Pour ceux qui ne pensent tout simplement pas à boire assez d’eau dans la journée, Water Drink Reminder est une application qui sait quelle quantité vous devez boire à intervalles réguliers, en fonction de votre poids, votre activité physique et de la durée de la journée.
Vous pouvez même planifier vos rendez-vous dans Tinder – depuis votre poignet.
Avec Shazam; votre smartwatch identifiera la musique et affichera même les paroles, pour vous permettre de chanter.
En clair, le choix est large, et chaque jour de nouvelles applications sont disponibles.

La Gen 5 en conclusion

La Gen 5 de Fossil est à notre avis, l’une des meilleures montres connectées du moment. Une montre, certes plus chères que les concurrents, mais qui en vaut la peine.
Voici le point fort de cette montre connectée :
– La possibilité d’installer de nouvelles applications
Le point faible de cette montre est :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here