Avant propos

De nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.

Les points forts de cette montre connectée sont :
La capacité mémoire
Ses fonctionnalités orientées santé
Ses fonctionnalités orientées sport
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Son usage au quotidien
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Dans le détail, voilà ce qu’il en est selon l’usage que vous en aurez.

La montre parfaitement adaptée pour un suivi santé ?

Depuis maintenant plusieurs années, Samsung produit des montres connectées qui permettent d’analyser la forme physique et la santé. Elles sont dorénavant équipées de nombreux capteurs perfectionnés.
La galaxy de chez Samsung propose son dernier modèle haut de gamme. Elle a clairement été conçue pour être l’outil idéal de suivi de votre santé.

Le principal inconvénient de cette montre reste encore son système d’exploitation produit par Samsung. Il sera nécessaire de s’accommoder à l’interface avant de profiter pleinement de sa montre. Il s’agit d’un environnement différent de ce qu’on a l’habitude de voir.
Comptez quelques jours avant de parfaitement savoir l’utiliser.
Pour ceux dont le suivi du sommeil est une priorité, cette montre est intéressante. Il est possible de l’analyser à partir de paramètres comme les bruits ou les mouvements dans la nuit. Au final, vous savez à quel niveau de réparation, votre sommeil se trouve.
Au travers de l’accéléromètre, la montre va pouvoir suivre votre activité physique. Les mouvements seront alors analysés et comparés au quotidien. En d’autres termes, au travers l’identification d’une dizaine de gestes de la main, et en corrélation avec son application embarquée, vous aurez des conseils pour améliorer votre santé au quotidien.
À l’aide d’un capteur intégré, les battements de votre cœur sont aussi monitorés et des alertes remontées dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop grand par rapport à la normale.Pour ceux qui souhaitent analyser la courbe de leurs battements cardiaque, il faudra choisir une autre montre, car ce modèle n’en est pas capable.
 Elle permet de stocker des fichiers ou d’installer des applications grâce à sa capacité mémoire de 1 Go. C’est l’une des mieux placée en terme de capacité.

Intéressante au quotidien ?

Vous êtes encore dubitatif concernant l’achat d’une montre intelligente, car vous doutez de son utilité réelle ? En quoi cela est utile dans votre vie quotidienne ? Pour la galaxy, voilà à quoi vous pouvez vous attendre.
Le modèle conçu par Samsung propose un produit d’entrée de gamme.&nbspSon utilité est restreinte par rapport aux montres connectées haut de gamme.
La puissance batterie de 170 mAh fait de cette montre l’une des moins bonnes.
Même si Samsung indique que l’appareil peut tenir environ 10 jours.
Une caractéristiques intéressante de cette montre est la présence d’un GPS. Un élément que certains qualifient de superflu, mais qui est sympa. Le pendant de cette option, est que l’autonomie diminuera si le mode GPS actif est toujours sélectionné.
A côté de cela, elle est annoncée pour résister à l’eau. Le fabricant indique qu’elle dispose de l’indice d’étanchéité qu’il faut, et que vous pouvez même l’immerger à plusieurs mètres de profondeur. On l’a donc laissé quelques minutes sous l’eau, et rien à signaler.
Habitué maintenant à la conception des smartwatchs, le fabricant propose un modèle classique, rond. Il s’agit d’une belle montre semblable à certains modèles concurrents côté esthétique. L’avantage de ce modèle est vous pourrez le personnaliser à loisirs.
Samsung a opté pour une montre sans l’option verre renforcé ; c’est regrettable.
Son écran tactile permet de naviguer dans les différents menus de la montre. Vous ne pourrez pas faire vos achats avec cette montre, car elle n’a pas la fonction NFC sans contacts.
Et enfin, parce que c’est tout de même agréable, ce modèle vous permet d’écouter de la musique. Le lecteur intégré vous fera apprécier encore plus cet objet.

Le bon modèle pour analyser son activité sportive ?

Une smartwatch vous permet dans certains cas d’enregistrer vos progrès sportifs facilement. Elle est un choix pertinent pour nombre de personnes ayant une activité physique. On vous explique ce que la galaxy peut vous apporter.
Il y a beaucoup d’évolution technologique sur ce produit, ce qui va séduire les sportifs. Nos tests ont montré qu’il s’agit aujourd’hui de la meilleure smartwatch du marché pour le sport. L’appareil est résolument orienté sport et fitness.
C’est une montre avec une très faible autonomie, à cause de sa batterie de 170 mAh.
Point important pour les coureurs, les cyclistes et les autres amateurs de fitness, elle possède un GPS. Pas besoin d’avoir un smartphone appairée à la montre.
Du fait de l’impossibilité d’utiliser une SIM, il faudra utiliser votre smartphone ou le wifi pour vous connecter. L’avantage est par contre que cela réduit la consommation sur la batterie.
Avantage des montres Samsung, c’est aussi la présence du suivi de fréquence cardiaque.
Plus important encore, elle enregistre toutes les données relatives aux calories brûlées.

Vous allez aussi pouvoir écouter de la musique avec cette smartwatch.
Avec une des plus grande quantité d’espace de stockage (1 Go), vous allez même pouvoir emporter avec vous vos meilleurs morceaux de musique. Autant d’espace qui vous permettront d’installer des applications supplémentaires.

Le bon choix pour télécharger des applications ?

En fonction du type de smartwatch et de son système d’exploitation, il vous sera possible d’installer ou d’utiliser des applications. Ceci induit que les applications ne sont pas toutes équivalentes, de même que l’utilisation que vous en aurez. Il existe des applications de santé, d’autres orientées sport, ou encore des applications correspondant aux besoins de la vie de tous les jours.
Ce modèle n’est pas bien placé en termes d’applications.
Le choix de cette montre se fera uniquement sur les applications qu’elle contient. Vous devrez bien vérifier que les applications installées par défaut vous conviennent.
 Elle dispose de 1 Go de stockage interne parmi les meilleurs.
Avec son écran de 1.3 pouces, elle fait partie des montre standard affichant clairement les données. La puissance de sa batterie – 170 mAh – est ce qui se fait de moins bien aujourd’hui.
 En conclusion, s’agissant de l’installation de nouvelles applications, il n’en sera pas question sur cette montre connectée. Elle reste pour autant un produit simple et bon marché pour des usages basiques.

La galaxy – en résumé

Parmi toutes les montres connectées, ce modèle est proche du meilleur rapport qualité/prix. Elle n’a pas toutes les capacités des meilleures modèles, mais par contre elle est nettement moins chère.
En bref, elle possède de nombreux points forts ; voici ce qu’on peut retenir parmi tous ceux là :
– La capacité mémoire
– Ses fonctionnalités orientées santé
– Ses fonctionnalités orientées sport
Les quelques points faibles pourraient être :
– Son usage au quotidien
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here