Avant propos

Les montres connectées sont aujourd’hui devenues performantes. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
Ses fonctionnalités orientées santé
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Son poids / son encombrement
Son usage au quotidien
Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Parce qu’il est important d’y réfléchir à deux fois avant d’acheter ce type de produit, cet article va vous aider à y voir plus clair.

Une montre connectée pour la santé

Depuis maintenant plusieurs années, Agptek produit des montres connectées qui permettent d’analyser la forme physique et la santé. Elle permettent d’effectuer de réels programmes de remise en forme et de santé.
Très clairement, la G20-EU fait partie des meilleurs choix possibles. Elle fait partie des meilleures montres pour un suivi santé.

La principale différence avec les montres connues est qu’elle ne fonctionne ni sous Wear OS (Android), ni sous Watch OS (Apple) . L’utilisation est moins intuitive qu’avec d’autres montres. Il s’agit d’un environnement différent de ce qu’on a l’habitude de voir.
Au bout de quelques semaines, vous serez plus à l’aise avec son maniement.
Pour savoir si vous vous reposez correctement pendant votre nuit, cette G20-EU est un modèle qui informe en détail sur la qualité des heures de sommeil. Vous découvrirez à quelles heures vous vous reposez le mieux. Vous saurez si vous vous reposez correctement pendant nuit, et si la qualité de vos heures de sommeil est régulière.
Disposant d’un accéléromètre, la montre va être capable de suivre votre santé physique. Il est possible d’analyser et d’interpréter les mouvements du quotidien. En d’autres termes, au travers l’identification d’une dizaine de gestes de la main, et en corrélation avec son application embarquée, vous aurez des conseils pour améliorer votre santé au quotidien.
À l’aide d’un capteur intégré, les battements de votre cœur sont aussi monitorés et des alertes remontées dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop grand par rapport à la normale.Dans le cas où vous avez besoin d’avoir la courbe de battement cardiaque, cette montre n’est pas conseillée, car elle est dépourvue de capteur ECG.

Dédiée à un usage au quotidien

Vous êtes encore dubitatif concernant l’achat d’une montre intelligente, car vous doutez de son utilité réelle ? C’est un produit qui coûte parfois cher, pour une utilisation limitée. Voici quelques exemples de ce qu’une montre intelligente telle que la G20-EU pourrait vous apporter.
Agptek a conçu un modèle pas cher et qui risque de ne pas correspondre à tout vos besoins. Elle donne l’illusion d’un produit haut de gamme, mais en est très loin dans les faits.
La puissance batterie de 170 mAh fait de cette montre l’une des moins bonnes.
Et pourtant le fabricant indique 10 jours d’autonomie.
Parmi la liste des fonctionnalités intéressantes, on trouve le GPS. Certains utilisateurs ne l’utiliseront jamais. Le pendant de cette option, est que l’autonomie diminuera si le mode GPS actif est toujours sélectionné.
A côté de cela, elle est annoncée pour résister à l’eau. Pas d’inquiétude lorsqu’il s’agira de l’immerger dans l’eau de votre bain. Nous n’avons pas tenté en mer, mais sous le robinet de la cuisine, ça marche.
Aucun verre sécurité n’a été prévu sur cette montre.
Malgré sa taille réduite, l’écran tactile de cette smartwatch est facile d’utilisation pour lancer les divers choix et applications. Son poids est élevé, 45 grammes, plus que sur des modèles comparables. Ça peut être un inconvénient si vous la portez longtemps.
 L’option NFC n’est pas intégrée à cette montre connectée, ce qui signifie pas de paiement sans contact.
Enfin, on aurait apprécier avoir la possibilité d’écouter de la musique sur ce modèle. Ça n’a pas été prévu ici.

La smartwatch d’Agptek : un bon choix pour faire du sport ?

Une smartwatch vous permet dans certains cas d’enregistrer vos progrès sportifs facilement. Cet outil permettant de combiner les avantages des produits conventionnels dans un format réduit et connectable avec d’autres appareils tels que votre téléphone où votre ordinateur portable. On vous explique ce que la G20-EU peut vous apporter.
Les sportifs ne vont trouver aucun intérêt à ce nouveau produit. Elle est intéressante, mais pas pour ceux qui désirent améliorer leurs résultats sportifs.
Côté poids, cette smartwatch n’est pas bien placée ; avec ses 45 grammes, elle est l’une des plus lourdes.
L’un des points faible de cette smartwatch est son autonomie ; c’est l’une des plus faibles avec 170 mAh.
Elle inclut le suivi GPS. Cette fonctionnalité est rendu possible sans qu’un smartphone soit connecté.
Du fait de l’impossibilité d’utiliser une SIM, il faudra utiliser votre smartphone ou le wifi pour vous connecter. Un inconvénient qui se transforme en avantage concernant la durée de vie de la batterie qui va s’allonger.
Un point positif des montres Agptek est la présence du suivi de fréquence cardiaque.
Et encore plus, elle est capable de mesurer le nombre de calories brûlées dans la journée.

Par contre, si vous avez l’habitude de faire du sport en musique, cette montre ne vous sera d’aucune utilité.

Une montre connectée avec quelles applications

En fonction du type de smartwatch et de son système d’exploitation, il vous sera possible d’installer ou d’utiliser des applications. Cela influence le nombre d’applications qui pourront être ajoutées, et les fonctionnalités pratiques qui en découleront. Des applications qui peuvent correspondrent à du suivi de santé mais aussi à la mesure de la performance dans les sports.
En raison de sa configuration, cette smartwatch limite l’ajout de nouvelles applications.
Cette montre fonctionne avec un système d’exploitation spécifique, ce qui rend impossible l’ajout de nouvelles applications. Aussi, mises à part les applications d’origines, il n’y a pas de possibilité d’en avoir d’autres.
Avec son écran de 1.3 pouces, elle fait partie des montre standard affichant clairement les données. Elle fait partie des montres relativement lourdes, avec ses 45 grammes.
 La puissance de sa batterie – 170 mAh – est ce qui se fait de moins bien aujourd’hui.
 Et si vous avez besoin d’une application supplémentaire à celles installées par défaut, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle. C’est par contre une montre simple d’utilisation avec des applications d’entrée de gamme.

Que penser du G20-EU ?

Pour conclure, cette montre connectée est peu évoluée technologiquement et répond à un usage très simple. Elle n’est pas trop chère, ce qui vous permettra d’en changer facilement si vous voulez un modèle plus évolué.
Voici le point fort de cette montre connectée :
– Ses fonctionnalités orientées santé
Les quelques points faibles pourraient être :
– Son poids / son encombrement
– Son usage au quotidien
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here