Avant propos

L’industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?
Nous avons voulu savoir ce que valait la dernière FTW4017 de chez Fossil. Dans les grandes lignes, on peut dire que ce modèle est surtout fait pour santé.

Les points forts de cette montre connectée sont :
Ses fonctionnalités orientées santé
La possibilité d’installer de nouvelles applications

Notre analyse a identifié tous les cas d’utilisation de cette montre connectée.

La FTW4017, le bon choix pour un usage santé ?

Les systèmes de suivi des montres connectées sont devenus très élaborés, et peuvent parfaitement fournir des informations relatives à votre condition physique. Elle permettent d’effectuer de réels programmes de remise en forme et de santé.
De ce point de vue, la FTW4017 est un bon choix possible. Elle a clairement été conçue pour être l’outil idéal de suivi de votre santé.

Fossil a choisi pour cette montre le même système d’exploitation que d’habitude. Il s’agit de Wear OS de chez Android. Les différents boutons et menus sont simples d’accès, et plutôt bien pensés.
A l’inverse de pas mal d’autres montres, le fabricant n’a pas jugé utile d’installer le suivi du sommeil sur ce modèle.
L’accéléromètre intégré à la montre fourni des informations précises sur votre forme physique et votre santé. Il est possible d’analyser et d’interpréter les mouvements du quotidien. Cette montre connectée va, en surveillant vos pas et les mouvements des bras, pouvoir établir le nombre de calories que vous allez brûler.
Elle permet de surveiller votre rythme cardiaque en tout moment, pour mieux gérer le stress du quotidien, et suivre son évolution au fil du temps.
Dénué de fonction ECG, ce modèle ne permet pas de voir la courbe des battements du cœur.

Est-ce que cette montre est utile au quotidien ?

Avez-vous besoin d’une montre intelligente ? D’ailleurs, vous ne savez pas si au quotidien vous en aurez l’utilité. Voici précisément ce qu’il ressort du test de la FTW4017.
Au niveau des besoins de la vie quotidienne, Fossil permet à ce modèle de bien y répondre. Elle va pouvoir vous accompagner au quotidien.
Même si Fossil indique que l’appareil peut tenir environ 2 jours.
Parmi la liste des fonctionnalités intéressantes, on trouve le GPS. Un élément que certains qualifient de superflu, mais qui est sympa. Parcontre, il faudra noter la diminution des capacités de la batterie en mode GPS actif.
Sachez qu’elle n’est pas étanche, tâchez de vous en rappeller lorsqu’il s’agira de prendre votre douche.
Aucun verre sécurité n’a été prévu sur cette montre.
Son écran tactile permet de naviguer dans les différents menus de la montre. Vous ne pourrez pas faire vos achats avec cette montre, car elle n’a pas la fonction NFC sans contacts.
Et enfin, parce que c’est tout de même agréable, ce modèle vous permet d’écouter de la musique. Même si le son n’est pas au niveau parfait, cela reste une option intéressante.

Le bon modèle pour analyser son activité sportive ?

Une montre connectée est destinée à tout le monde, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être un coureur ou un joggeur extrême pour l’utiliser. Elle correspond à un produit rassemblant de nombreux avantages. Voilà ce qu’il en est dans le détail pour la FTW4017.
Les sportifs vont être séduits par les différentes options disponibles de ce nouveau produit. Elle est très utile lorsque vous avez les mains occupées, par exemple pour faire de l’exercice sportif. Le fabricant propose des applications conviviales pour le suivi des données et des statistiques.
Point important pour les coureurs, les cyclistes et les autres amateurs de fitness, elle possède un GPS. Pas besoin d’avoir un smartphone appairée à la montre.
Vous ne pourrez pas vous connecter à internet avec votre montre uniquement. En contrepartie de cet inconvénient, vous aurez une durée de vie de batterie rallongée.
Les montres Fossil sont aussi conçus pour le suivi des données liées à la condition physique comme la fréquence cardiaque.
Et encore plus, elle est capable de mesurer le nombre de calories brûlées dans la journée.

Un point intéressant sur cette smartwatch, est la présence d’un lecteur audio.

La montre et les applications possibles

Les meilleures montres connectées du marché fonctionnent sous Wear OS pour Androïd ou watchOS pour Apple, mais il en existe d’autres. Cela influence le nombre d’applications qui pourront être ajoutées, et les fonctionnalités pratiques qui en découleront. Ces applications ne se contentent pas d’afficher des notifications à votre poignet, elles peuvent vous divertir, suivre votre condition physique et votre santé, et vous aider à rester organisé.
Cette montre connectée a l’avantage de pouvoir aussi recevoir de nouvelles applications que vous aurez préalablement téléchargées sur la plateforme dédiée à OS Wear. Pour les application, vous apprécierez le fait de pouvoir télécharger et installer automatiquement les applications qui vous conviennent.
Pour ceux qui ne pensent tout simplement pas à boire assez d’eau dans la journée, Water Drink Reminder est une application qui sait quelle quantité vous devez boire à intervalles réguliers, en fonction de votre poids, votre activité physique et de la durée de la journée.
Vous cherchez un moyen facile de suivre votre liste de supermarché, Keep est sans aucun doute l’une des meilleures applications de prise de notes.
L’application eDream permet de géolocaliser l’aéroport le plus proche pour ensuite rechercher et réserver le vol que vous souhaitez.
En clair, le choix est large, et chaque jour de nouvelles applications sont disponibles.

La FTW4017 – en résumé

En conclusion, vous pouvez la choisir sans hésiter. Nos tests ont montré qu’elle répondait à tous les styles de besoins et d’usages.
Voici les quelques raisons qui résument son classement :
– Ses fonctionnalités orientées santé
– La possibilité d’installer de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here