Et pour commencer

Vous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ?  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
La taille de l’écran
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
Peu de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Dans le détail, voilà ce qu’il en est selon l’usage que vous en aurez.

Question suivi santé, que vaut la venu ?

Les systèmes de suivi des montres connectées sont devenus très élaborés, et peuvent parfaitement fournir des informations relatives à votre condition physique. Elles peuvent être couplés ou non avec d’autres appareils tels que le téléphone ou l’ordinateur.
Nos tests ont montré que la venu fait partie des modèles les moins intéressants si on veut avoir un suivi santé. On peut éventuellement s’en contenter pour une utilisation à titre d’information simple.

Le système d’exploitation demeure le point faible des montre produites par Garmin ; Et cette venu ne fait pas exception. Il reste toujours aussi lent et peu intuitif à l’utilisation. Nous sommes loin de la navigation fluide des modèles sous Androïd ou avec les Apple Watchs.
Vous devrez donc passer par une phase d’acclimatation sur l’interface avant de profiter pleinement de cette montre.
Pour ceux dont le suivi du sommeil est une priorité, cette montre est intéressante. Avec sa technologie de pointe, elle est capable de l’analyser, avec des éléments tels que le suivi des bruits et les mouvements pendant que vous dormez. Au final, vous savez à quel niveau de réparation, votre sommeil se trouve.
L’accéléromètre intégré à la montre fourni des informations précises sur votre forme physique et votre santé. Il est possible d’analyser et d’interpréter les mouvements du quotidien. Cette montre intelligente sera capable d’identifier des gestes ou des actions, qui seront analysés au travers des applications de santé.
Ce modèle n’est pas équipée du photopléthysmographie ou PPG qui permet le suivi précis du rythme cardiaque.
Dénué de fonction ECG, ce modèle ne permet pas de voir la courbe des battements du cœur.

Le bon choix au quotidien ?

Est-ce que les montres connectées sont toutes des gadgets ou certaines sortent-elles du lot ? D’ailleurs, vous ne savez pas si au quotidien vous en aurez l’utilité. Pour la venu, voilà à quoi vous pouvez vous attendre.
Garmin a conçu un modèle fiable et qui correspond aux besoins classiques. Vous allez apprécier ce qu’elle vous apporte.
Le fabricant prévoit 14 jours en termes d’autonomie.
Ce modèle dispose en standard du GPS. Cela signifie qu’il peut suivre des données comme la distance parcourue et votre itinéraire même sans smartphone connecté. Parcontre, il faudra noter la diminution des capacités de la batterie en mode GPS actif.
Point important côté étanchéité, le constructeur ne garantit pas qu’elle résiste à l’eau.
Habitué maintenant à la conception des smartwatchs, le fabricant propose un modèle classique, rond. Cette smartwatch propose une esthétique agréable avec un cadran assez grand pour y lire les informations. L’avantage de ce modèle est vous pourrez le personnaliser à loisirs.
L’écran dispose d’un verre sécurité. Vous allez diminuer les risques de casse et de rayures.
Avec un écran tactile intuitif, vous pourrez accéder aux diverses fonctionnalités de la montre. Cette montre ne gère pas de fonction NFC, et donc le paiement sans contact est impossible avec cette montre.
Enfin, et toujours en vue d’une utilisation régulière, vous avez ici la fonction musique. Même si le son n’est pas au niveau parfait, cela reste une option intéressante.

Le bon modèle pour analyser son activité sportive ?

La montre connectée offre une alternative intéressante aux appareils de suivi, orientés uniquement sur le sport où la santé. Cet outil permettant de combiner les avantages des produits conventionnels dans un format réduit et connectable avec d’autres appareils tels que votre téléphone où votre ordinateur portable. Et concernant la venu voilà ce qu’il en est.
Garmin n’a pas réellement prévu cette montre pour les utilisateurs pratiquant une activité physique. Elle ne permet pas de suivre votre évolution dans le sport que vous pratiquez.
Point important pour les coureurs, les cyclistes et les autres amateurs de fitness, elle possède un GPS. Pas besoin d’avoir un smartphone appairée à la montre.
Du fait de l’impossibilité d’utiliser une SIM, il faudra utiliser votre smartphone ou le wifi pour vous connecter. En contrepartie de cet inconvénient, vous aurez une durée de vie de batterie rallongée.
Une fonction d’analyse des calories brûlées est présente sur ce modèle.

Un point intéressant sur cette smartwatch, est la présence d’un lecteur audio.

Est-elle adaptée à tous les besoins ?

Les meilleures montres connectées du marché fonctionnent sous Wear OS pour Androïd ou watchOS pour Apple, mais il en existe d’autres. Les applications qui y sont associées n’autorisent pas les mêmes types d’utilisation. Des applications qui peuvent correspondrent à du suivi de santé mais aussi à la mesure de la performance dans les sports.
En raison de sa configuration, cette smartwatch limite l’ajout de nouvelles applications.
Cette montre fonctionne avec un système d’exploitation spécifique, ce qui rend impossible l’ajout de nouvelles applications. A part celles installées au départ, pas d’autres choix.
Grâce à une taille d’écran conséquente de 1.6 pouces, aucun problème pour analyser les données affichées. Et si vous avez besoin d’une application supplémentaire à celles installées par défaut, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle. Ça reste par contre un produit intéressant dans la mesure où votre utilisation est simple.

La venu – en résumé

Vous l’aurez compris, cette montre ne fait pas partie des meilleures. C’est un choix rapide, peu cher, et facile à remplacer si vous voyez que votre besoin évolue.
Au final, voici un point fort sur ce modèle :
– La taille de l’écran
Les quelques points faibles pourraient être :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here