En quelques mots
L’industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Certaines d’entre elles sont orientés suivi de la condition physique et vont jusqu’à surveiller les calories brûlées, d’autres sont plutôt prévues pour la bureautique avec synchronisation d’e-mails.
Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort : |
---|
La taille de l’écran |
Plusieurs points faibles sur cette montre : |
---|
Pas suffisamment de fonctionnalité pour un bon suivi de santé |
Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport |
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications |
Parce qu’il est important d’y réfléchir à deux fois avant d’acheter ce type de produit, cet article va vous aider à y voir plus clair.
La montre qui vous informe sur votre santé ?
Depuis maintenant plusieurs années, Zonmai produit des montres connectées qui permettent d’analyser la forme physique et la santé. Elles peuvent être couplés ou non avec d’autres appareils tels que le téléphone ou l’ordinateur.
La P22 est certes quelque peu dépassée aujourd’hui, mais cela reste un bon appareil. Elle n’a clairement pas été conçue pour être l’outil de suivi de votre condition physique.
La principale différence avec les montres connues est qu’elle ne fonctionne ni sous Wear OS (Android), ni sous Watch OS (Apple) . L’utilisation est moins intuitive qu’avec d’autres montres. Nous sommes loin de la navigation fluide des modèles sous Androïd ou avec les Apple Watchs.
C’est seulement après une petite semaine qu’on peut profiter des différentes fonctions.
A l’inverse de pas mal d’autres montres, le fabricant n’a pas jugé utile d’installer le suivi du sommeil sur ce modèle.
Au travers de l’accéléromètre, la montre va pouvoir suivre votre activité physique. Il est possible d’analyser et d’interpréter les mouvements du quotidien. Cette montre connectée va, en surveillant vos pas et les mouvements des bras, pouvoir établir le nombre de calories que vous allez brûler.
Elle permet de surveiller votre rythme cardiaque en tout moment, pour mieux gérer le stress du quotidien, et suivre son évolution au fil du temps.
Dénué de fonction ECG, ce modèle ne permet pas de voir la courbe des battements du cœur.
Dédiée à un usage au quotidien
Vous vous posez la question de l’usage d’une montre connectée ? C’est un produit qui coûte parfois cher, pour une utilisation limitée. Pour la P22, voilà à quoi vous pouvez vous attendre.
Au niveau des besoins de la vie quotidienne, Zonmai permet à ce modèle de bien y répondre. Vous allez apprécier ce qu’elle vous apporte.
C’est une montre correcte au niveau de la batterie, avec 200 mAh.
Ce modèle dispose en standard du GPS. Certains utilisateurs ne l’utiliseront jamais. La contrepartie à l’activation de ce mode, sera que l’autonomie de la batterie sera moindre.
Cette montre est prévue pour être étanche. De part sa conception, il vous sera donc possible de vous baigner avec. Plongée dans l’aquarium, on a constaté qu’elle fonctionnait toujours très bien.
Il vous faudra faire attention au niveau de l’écran qui ne dispose pas de verre renforcé.
Malgré sa taille réduite, l’écran tactile de cette smartwatch est facile d’utilisation pour lancer les divers choix et applications. L’option NFC n’est pas intégrée à cette montre connectée, ce qui signifie pas de paiement sans contact.
Enfin, les mélomanes apprécieront la possible d’écouter de la musique sur ce modèle. Contrairement à ce que disent les sceptiques, cette smartwatch est plus qu’un accessoire, et vous apprécierez cette fonctionnalité.
La smartwatch de Zonmai : un bon choix pour faire du sport ?
Une smartwatch vous permet dans certains cas d’enregistrer vos progrès sportifs facilement. Elle correspond à un produit rassemblant de nombreux avantages. Voilà ce qu’il en est dans le détail pour la P22.
Les sportifs ne vont trouver aucun intérêt à ce nouveau produit. Les applications installées ne font pas de suivi des données ou des statistiques.
La batterie est dans la moyenne au niveau autonomie avec une puissance de 200 mAh.
La montre inclut un support GPS pour que vous puissiez suivre vos courses. La prise en charge du GPS est relativement simple et vous permettra de suivre votre position même sans téléphone jumelé.
Vous ne pourrez pas vous connecter à internet avec votre montre uniquement. En contrepartie de cet inconvénient, vous aurez une durée de vie de batterie rallongée.
Un point positif des montres Zonmai est la présence du suivi de fréquence cardiaque.
Et encore mieux, avec cette montre vous pourrez savoir combien de calories vous brûlez chaque jour.
Un point intéressant sur cette smartwatch, est la présence d’un lecteur audio.
La montre de Zonmai : un bon choix pour être connecté ?
Selon la marque de la montre, le système d’exploitation qui permet de la faire fonctionner n’est pas le même. Ceci induit que les applications ne sont pas toutes équivalentes, de même que l’utilisation que vous en aurez. Des applications qui peuvent correspondrent à du suivi de santé mais aussi à la mesure de la performance dans les sports.
En raison de sa configuration, cette smartwatch limite l’ajout de nouvelles applications.
Cette montre fonctionne avec un système d’exploitation spécifique, ce qui rend impossible l’ajout de nouvelles applications. Vous devrez bien vérifier que les applications installées par défaut vous conviennent.
Avec son large écran de 1.4 pouces, les informations sont clairement affichées. Enfin, sa batterie de 200 mAh est dans la moyenne. Enfin, pour ce qui est des applications, il vous faudra vous contenter de ce qu’il y a par défaut ; aucune possibilité d’en rajouter de nouvelles. C’est par contre une montre simple d’utilisation avec des applications d’entrée de gamme.
La P22 – en résumé
Le score global de cette montre fait partie des plus faibles. En contrepartie, vous savez qu’avec un prix très intéressant, elle peut être un choix simple.
Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
– La taille de l’écran
Voici les quelques points faibles sur lesquels vous pourrez être attentifs :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications