Analyse et prise en main de la P22 de chez Motast.

Motast P22

En présentation

De nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?

Plusieurs points faibles sur cette montre :
Pas suffisamment de fonctionnalité pour un bon suivi de santé
Peu de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Notre analyse a identifié tous les cas d’utilisation de cette montre connectée.

La P22 compatible avec une utilisation santé ?

Les montres connectées sont devenues d’excellents outils d’analyse de santé, que vous n’attendriez pas normalement d’un produit comme cela. Elles peuvent être couplés ou non avec d’autres appareils tels que le téléphone ou l’ordinateur.
La P22 est un peu dépassée en comparaison avec les derniers appareils du marché. Ça n’empêche aucunement de l’acheter pour un aspect esthétique.

La principale différence avec les montres connues est qu’elle ne fonctionne ni sous Wear OS (Android), ni sous Watch OS (Apple) . L’utilisation est moins intuitive qu’avec d’autres montres. On aurait préféré quelque chose de plus conventionnel.
Au bout de quelques semaines, vous serez plus à l’aise avec son maniement.
Pour ceux dont le suivi du sommeil est une priorité, cette montre est intéressante. Il est possible de l’analyser à partir de paramètres comme les bruits ou les mouvements dans la nuit. Au final, vous savez à quel niveau de réparation, votre sommeil se trouve.
L’accéléromètre intégré à la montre fourni des informations précises sur votre forme physique et votre santé. Vous pourrez ainsi interpréter vos mouvements dans la journée. C’est à dire que les gestes de la main, ou des bras seront traduits en mouvement, synchronisés à votre application de santé et donneront lieu à des conseils santé.
Ce modèle n’est pas équipée du photopléthysmographie ou PPG qui permet le suivi précis du rythme cardiaque.
Dans le cas où vous avez besoin d’avoir la courbe de battement cardiaque, cette montre n’est pas conseillée, car elle est dépourvue de capteur ECG.

Dédiée à un usage au quotidien

Est-ce que les montres connectées sont toutes des gadgets ou certaines sortent-elles du lot ? Sachant que les modèles performants sont généralement chers à l’achat. Dans le détail, on vous aide à comprendre s’il est judicieux d’acheter cette P22 maintenant.
Motast a conçu un modèle fiable et qui correspond aux besoins classiques. Elle s’intègre vite à votre quotidien.
En pour l’autonomie, Motast assure qu’elle tiendra 30 jours.
Une caractéristiques absente et pourtant pratique, le GPS. Motast n’a pas jugé utile de l’installer.
Point important côté étanchéité, le constructeur ne garantit pas qu’elle résiste à l’eau.
On aurait apprécié que cette montre soit vendue avec un verre renforcé ; les accidents comme des rayures arrivent vite.
Avec un écran tactile intuitif, vous pourrez accéder aux diverses fonctionnalités de la montre. L’option NFC n’est pas intégrée à cette montre connectée, ce qui signifie pas de paiement sans contact.
Enfin, et toujours en vue d’une utilisation régulière, vous avez ici la fonction musique. Contrairement à ce que disent les sceptiques, cette smartwatch est plus qu’un accessoire, et vous apprécierez cette fonctionnalité.

Le bon modèle pour analyser son activité sportive ?

La montre connectée offre une alternative intéressante aux appareils de suivi, orientés uniquement sur le sport où la santé. Elle est un choix pertinent pour nombre de personnes ayant une activité physique. Voilà ce qu’il en est dans le détail pour la P22.
Les sportifs ne vont trouver aucun intérêt à ce nouveau produit. Elle est intéressante, mais pas pour ceux qui désirent améliorer leurs résultats sportifs.
Contrairement à certains modèles concurrents, cette montre n’inclut pas de GPS. Seul l’appairage entre téléphone et montre pourra permettre de suivre la position ou la distance parcourue.
Vous ne pourrez pas vous connecter à internet avec votre montre uniquement. Un inconvénient qui se transforme en avantage concernant la durée de vie de la batterie qui va s’allonger.
Et encore plus, elle est capable de mesurer le nombre de calories brûlées dans la journée.

Vous allez aussi pouvoir écouter de la musique avec cette smartwatch.

Une montre connectée avec quelles applications

Il existe différents systèmes d’exploitation installés sur les smartwatchs. Cela influence le nombre d’applications qui pourront être ajoutées, et les fonctionnalités pratiques qui en découleront. Il existe des applications de santé, d’autres orientées sport, ou encore des applications correspondant aux besoins de la vie de tous les jours.
Ce modèle n’est pas bien placé en termes d’applications.
Le choix de cette montre se fera uniquement sur les applications qu’elle contient. A part celles installées au départ, pas d’autres choix.
 En conclusion, s’agissant de l’installation de nouvelles applications, il n’en sera pas question sur cette montre connectée. Elle reste pour autant un produit simple et bon marché pour des usages basiques.

P22, le bon choix pour le bon usage

A la fin de nos tests, on ne peut que constater que cette montre correspond à un produit d’entrée de gamme. En contrepartie, vous savez qu’avec un prix très intéressant, elle peut être un choix simple.
Plusieurs points faibles nous sont donc apparus sur cette montre :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here