Pour débuter
Vous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.
Plusieurs points faibles sur cette montre : |
---|
Peu de fonctionnalité pour un suivi santé |
Son usage au quotidien |
Peu de fonctionnalités orientées sport |
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications |
Parce qu’il est important d’y réfléchir à deux fois avant d’acheter ce type de produit, cet article va vous aider à y voir plus clair.
Question suivi santé, que vaut la julianna hr ?
Les systèmes de suivi des montres connectées sont devenus très élaborés, et peuvent parfaitement fournir des informations relatives à votre condition physique. Elles sont dorénavant équipées de nombreux capteurs perfectionnés.
Suite à nos tests, cette julianna hr affiche un score faible pour une utilisation santé. Ça n’empêche aucunement de l’acheter pour un aspect esthétique.
Le système d’exploitation demeure le point faible des montre produites par Fossil ; Et cette julianna hr ne fait pas exception. L’utilisation est moins intuitive qu’avec d’autres montres. Nous sommes loin de la navigation fluide des modèles sous Androïd ou avec les Apple Watchs.
C’est seulement après une petite semaine qu’on peut profiter des différentes fonctions.
Contrairement à beaucoup d’autres modèles, ce modèle n’est pas équipée avec le suivi du sommeil.
L’accéléromètre intégré à la montre fourni des informations précises sur votre forme physique et votre santé. Les mouvements seront alors analysés et comparés au quotidien. C’est à dire que les gestes de la main, ou des bras seront traduits en mouvement, synchronisés à votre application de santé et donneront lieu à des conseils santé.
Elle peut surveiller votre rythme cardiaque, les mouvements puis retransmettre ces données à l’application associée.
Dénué de fonction ECG, ce modèle ne permet pas de voir la courbe des battements du cœur.
Le bon choix au quotidien ?
Vous vous posez la question de l’usage d’une montre connectée ? D’ailleurs, vous ne savez pas si au quotidien vous en aurez l’utilité. Voici précisément ce qu’il ressort du test de la julianna hr.
Fossil a conçu un modèle pas cher et qui risque de ne pas correspondre à tout vos besoins. Elle fait partie des moins bons modèles aujourd’hui disponibles sur le marché.
Une des fonctionnalités qui va ravir les sportif est la présence du GPS. Un détail pour certains mais pas pour beaucoup d’autres. Le pendant de cette option, est que l’autonomie diminuera si le mode GPS actif est toujours sélectionné.
Attention, cette montre n’est pas étanche.
Fossil a opté pour une montre sans l’option verre renforcé ; c’est regrettable.
Avec un écran tactile intuitif, vous pourrez accéder aux diverses fonctionnalités de la montre.Une des applications les plus utiles à avoir au poignet au quotidien avec cette julianna hr, est sans doute le NFC. Vous pourrez effectuer vos achats en dirigeant votre montre vers l’appareil de paiement des magasins.
Dans le cadre d’une utilisation régulière, on regrettera l’absence d’un lecteur musique. Ça n’a pas été prévu ici.
Le bon modèle pour analyser son activité sportive ?
La montre connectée offre une alternative intéressante aux appareils de suivi, orientés uniquement sur le sport où la santé. Elle correspond à un produit rassemblant de nombreux avantages. Et concernant la julianna hr voilà ce qu’il en est.
Fossil n’a pas réellement prévu cette montre pour les utilisateurs pratiquant une activité physique. Les applications installées ne font pas de suivi des données ou des statistiques.
Elle possède son propre GPS pour suivre les données de localisation pendant une course, ou votre journée de travail. Pas besoin d’avoir un smartphone appairée à la montre.
Du fait de l’impossibilité d’utiliser une SIM, il faudra utiliser votre smartphone ou le wifi pour vous connecter. L’avantage est par contre que cela réduit la consommation sur la batterie.
La présence du gyroscope facilitera les mesures dans les domaines tels que la course à pied, ou le vélo.
Son capteur altimètre déterminera l’activité de ceux qui pratiquent des sports où la mesure du dénivellé est utile.
Avantage des montres Fossil, c’est aussi la présence du suivi de fréquence cardiaque.
Si vous aimez par contre écouter votre musique pendant que vous faites du sport, cette montre est à proscrire.
Une montre connectée avec quelles applications
Les meilleures montres connectées du marché fonctionnent sous Wear OS pour Androïd ou watchOS pour Apple, mais il en existe d’autres. Ceci induit que les applications ne sont pas toutes équivalentes, de même que l’utilisation que vous en aurez. Il existe des applications de santé, d’autres orientées sport, ou encore des applications correspondant aux besoins de la vie de tous les jours.
Ce modèle n’est pas réellement prévu pour installer de nouvelles applications.
Du fait de son système d’exploitation propriétaire, vous ne pourrez pas ajouter d’autres applications à cette montre connectée. Vous devrez bien vérifier que les applications installées par défaut vous conviennent.
Et si vous avez besoin d’une application supplémentaire à celles installées par défaut, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle. Ça reste par contre un produit intéressant dans la mesure où votre utilisation est simple.
La julianna hr en conclusion
Pour conclure, cette montre connectée est peu évoluée technologiquement et répond à un usage très simple. Elle n’est pas trop chère, ce qui vous permettra d’en changer facilement si vous voulez un modèle plus évolué.
Voici les quelques points faibles sur lesquels vous pourrez être attentifs :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Son usage au quotidien
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications