La galaxy watch de chez Samsung : parfait pour une utilisation quotidienne

Pour débuter

Les montres connectées sont aujourd’hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
Son usage au quotidien
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Son poids / son encombrement
Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Dans le détail, voilà ce qu’il en est selon l’usage que vous en aurez.

La montre parfaitement adaptée pour un suivi santé ?

Les montres connectées sont devenues d’excellents outils d’analyse de santé, que vous n’attendriez pas normalement d’un produit comme cela. Elles peuvent être couplés ou non avec d’autres appareils tels que le téléphone ou l’ordinateur.
Nos tests ont montré que la galaxy watch fait partie des modèles les moins intéressants si on veut avoir un suivi santé. Elle n’a clairement pas été conçue pour être l’outil de suivi de votre condition physique.

Le principal inconvénient de cette montre reste encore son système d’exploitation produit par Samsung. Ce choix induit une plus grande difficulté à manier les différents boutons et icônes présents. On aurait préféré quelque chose de plus conventionnel.
C’est seulement après une petite semaine qu’on peut profiter des différentes fonctions.
Contrairement à beaucoup d’autres modèles, ce modèle n’est pas équipée avec le suivi du sommeil.
Il n’y a pas d’accéléromètre sur ce modèle de montre connectée. Un dispositif utile lorsque l’on veut avoir un suivi des calories brûlées dans la journée.
Avec ce modèle, il ne vous sera pas possible de mesurer votre fréquence cardiaque.
Il n’y a pas de capteur ni d’application restituant la courbe de l’électrocardiogramme sur cette montre.

Dédiée à un usage au quotidien

Est-ce que les montres connectées sont toutes des gadgets ou certaines sortent-elles du lot ? En quoi cela est utile dans votre vie quotidienne ? Voici quelques exemples de ce qu’une montre intelligente telle que la galaxy watch pourrait vous apporter.
Samsung fait presque un s’en faute avec ce modèle. Elle est presque à un élément essentiel au quotidien.
Elle dispose de l’une des meilleures batteries, de 340 mAh.
Parmi la liste des fonctionnalités intéressantes, on trouve le GPS. Un élément que certains qualifient de superflu, mais qui est sympa. Le pendant de cette option, est que l’autonomie diminuera si le mode GPS actif est toujours sélectionné.
Point important côté étanchéité, le constructeur ne garantit pas qu’elle résiste à l’eau.
Le fabricant a choisi sur cette nouvelle version un écran rond. Vous pouvez également si vous le souhaitez, choisir parmi une grande sélection de bracelets multicolores. L’avantage de ce modèle est vous pourrez le personnaliser à loisirs.
Aucun verre sécurité n’a été prévu sur cette montre.
Malgré des fonctionnalités intéressantes, la montre ne dispose pas d’écran tactile. Elle est plus lourde (54 grammes) que les montres équivalentes dans cette gamme. Certains vont trouver cela désagréable à la longue.
 L’option NFC n’est pas intégrée à cette montre connectée, ce qui signifie pas de paiement sans contact.
Enfin, on aurait apprécier avoir la possibilité d’écouter de la musique sur ce modèle. Le fabricant n’a pas jugé utile de l’insérer.

La montre connectée qui va ravir les sportifs ?

Une montre connectée est destinée à tout le monde, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être un coureur ou un joggeur extrême pour l’utiliser. Elle est un choix pertinent pour nombre de personnes ayant une activité physique. Est-ce que la galaxy watch est un nouveau gadget électronique ?
Ce nouveau modèle n’est pas fait pour ceux qui font régulièrement du sport. Elle est intéressante, mais pas pour ceux qui désirent améliorer leurs résultats sportifs.
Concernant son poids, elle est plutôt en bas du classement ; ses 54 grammes en font l’une des smartwatchs les plus lourdes.
Elle fait partie des modèles dont l’autonomie est l’une des meilleures, pour une batterie de 340 mAh.
Point important pour les coureurs, les cyclistes et les autres amateurs de fitness, elle possède un GPS. Cela vous permettra de naviguer facilement, et même surtout lorsque vous êtes en voyage.
La montre ne sait pas exploiter de SIM, et donc n’a pas d’accès à internet. En contrepartie de cet inconvénient, vous aurez une durée de vie de batterie rallongée.

Côté musique, il est également important de préciser que cette montre ne permet pas de diffuser de la musique.

Le bon choix pour télécharger des applications ?

Selon la marque de la montre, le système d’exploitation qui permet de la faire fonctionner n’est pas le même. Cela influence le nombre d’applications qui pourront être ajoutées, et les fonctionnalités pratiques qui en découleront. Des applications qui peuvent correspondrent à du suivi de santé mais aussi à la mesure de la performance dans les sports.
Ce modèle n’est pas réellement prévu pour installer de nouvelles applications.
En raison d’un système d’exploitation spécifique à cette montre, il ne vous sera pas possible de télécharger de nouvelles applications. A part celles installées au départ, pas d’autres choix.
L’écran est de taille suffisante – 1.3 pouces, et les données affichées correctement. Elle fait partie de la catégorie des montres assez lourdes : 54 grammes.
 Enfin, sa batterie de 340 mAh est ce qui se fait de mieux aujourd’hui. En conclusion, s’agissant de l’installation de nouvelles applications, il n’en sera pas question sur cette montre connectée. C’est par contre une montre simple d’utilisation avec des applications d’entrée de gamme.

Finalement, La galaxy watch …

Vous l’aurez compris, cette montre ne fait pas partie des meilleures. Son prix peu élevé peut vous inciter à l’acheter.
Voici le point fort de cette montre connectée :
– Son usage au quotidien
Les quelques points faibles pourraient être :
– Son poids / son encombrement
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here