Analyse et prise en main de la Forerunner 30 de chez Garmin.

Garmin Forerunner 30

En quelques mots

De nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.

Plusieurs points faibles sur cette montre :
Pas suffisamment de fonctionnalité pour un bon suivi de santé
Son usage au quotidien
Peu de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Notre analyse a identifié tous les cas d’utilisation de cette montre connectée.

Une montre connectée pour la santé

Depuis maintenant plusieurs années, Garmin produit des montres connectées qui permettent d’analyser la forme physique et la santé. Elles sont dorénavant équipées de nombreux capteurs perfectionnés.
Nos tests ont montré que la Forerunner 30 fait partie des modèles les moins intéressants si on veut avoir un suivi santé. Elle n’a clairement pas été conçue pour être l’outil de suivi de votre condition physique.

Le système d’exploitation demeure le point faible des montre produites par Garmin ; Et cette Forerunner 30 ne fait pas exception. L’utilisation est moins intuitive qu’avec d’autres montres. Il s’agit d’un environnement différent de ce qu’on a l’habitude de voir.
Comptez quelques jours avant de parfaitement savoir l’utiliser.
Ce modèle ne possède pas de mesure du sommeil.
L’accéléromètre intégré à la montre fourni des informations précises sur votre forme physique et votre santé. Il est possible d’analyser et d’interpréter les mouvements du quotidien. Cette montre intelligente sera capable d’identifier des gestes ou des actions, qui seront analysés au travers des applications de santé.
À l’aide d’un capteur intégré, les battements de votre cœur sont aussi monitorés et des alertes remontées dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop grand par rapport à la normale.Pour ceux qui souhaitent analyser la courbe de leurs battements cardiaque, il faudra choisir une autre montre, car ce modèle n’en est pas capable.

Le bon choix au quotidien ?

Vous vous posez la question de l’usage d’une montre connectée ? En quoi cela est utile dans votre vie quotidienne ? Voici précisément ce qu’il ressort du test de la Forerunner 30.
Le modèle conçu par Garmin propose un produit d’entrée de gamme.&nbspSon utilité est restreinte par rapport aux montres connectées haut de gamme.
Une caractéristiques intéressante de cette montre est la présence d’un GPS. Un détail pour certains mais pas pour beaucoup d’autres. À noter parcontre, qu’en mode GPS complet – avec le suivi GPS activé, l’autonomie de la montre durera moins longtemps.
Attention, cette montre n’est pas étanche.
Il vous faudra faire attention au niveau de l’écran qui ne dispose pas de verre renforcé.
Il n’y a pas de fonction de chargement batterie sans fil.
Cette montre est un peu moins intuitive à l’utilisation car elle ne dispose pas d’écran tactile. L’option NFC n’est pas intégrée à cette montre connectée, ce qui signifie pas de paiement sans contact.
Dans le cadre d’une utilisation régulière, on regrettera l’absence d’un lecteur musique. Il faudra choisir une autre montre pour cela.

La smartwatch prévue pour faire du sport

Une montre connectée est destinée à tout le monde, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être un coureur ou un joggeur extrême pour l’utiliser. Elle correspond à un produit rassemblant de nombreux avantages. Est-ce que la Forerunner 30 est un nouveau gadget électronique ?
Les sportifs ne vont trouver aucun intérêt à ce nouveau produit. Les applications installées ne font pas de suivi des données ou des statistiques.
La montre inclut un support GPS pour que vous puissiez suivre vos courses. La prise en charge du GPS est relativement simple et vous permettra de suivre votre position même sans téléphone jumelé.
Du fait de l’impossibilité d’utiliser une SIM, il faudra utiliser votre smartphone ou le wifi pour vous connecter. En contrepartie de cet inconvénient, vous aurez une durée de vie de batterie rallongée.
A côté, cette smartwatch dispose d’un capteur de mesure de battements du cœur.
Et encore mieux, avec cette montre vous pourrez savoir combien de calories vous brûlez chaque jour.

Côté musique, il est également important de préciser que cette montre ne permet pas de diffuser de la musique.

Le bon modèle pour installer des applications ?

Les meilleures montres connectées du marché fonctionnent sous Wear OS pour Androïd ou watchOS pour Apple, mais il en existe d’autres. Les applications qui y sont associées n’autorisent pas les mêmes types d’utilisation. Des applications qui peuvent correspondrent à du suivi de santé mais aussi à la mesure de la performance dans les sports.
Ce modèle n’est pas bien placé en termes d’applications.
Cette montre fonctionne avec un système d’exploitation spécifique, ce qui rend impossible l’ajout de nouvelles applications. A part celles installées au départ, pas d’autres choix.
 Et si vous avez besoin d’une application supplémentaire à celles installées par défaut, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle. Elle reste pour autant un produit simple et bon marché pour des usages basiques.

Finalement, La Forerunner 30 …

Pour conclure, cette montre connectée est peu évoluée technologiquement et répond à un usage très simple. Elle n’est pas trop chère, ce qui vous permettra d’en changer facilement si vous voulez un modèle plus évolué.
Les points faibles de cette montre connectée sont :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Son usage au quotidien
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here