Et pour commencer

Les montres connectées sont devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possible, il est compliqué de s’y retrouver.

Les points forts de cette montre connectée sont :
La taille de l’écran
Ses fonctionnalités orientées santé
Son usage au quotidien
La possibilité d’installer de nouvelles applications
Le principal point faible à prendre en compte :
Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport

Cette article va vous aider à y voir plus clair.

Une montre connectée pour la santé

Les montres connectées sont devenues d’excellentes outils d’analyse de santé, que vous n’attendriez pas normalement d’un produit comme cela. Elles peuvent être couplés ou non avec d’autres appareils tels que le téléphone ou l’ordinateur.
 De ce point de vue, la Fit est un bon choix possible. Elle fait partie des meilleures montres pour un suivi santé.

Le principal inconvénient de cette montre reste encore son système d’exploitation produit par Umidigi. Ce choix induit une plus grande difficulté à manier les différents boutons et icônes présents. Les menus et fonctionnalités sont moins simples à trouver. Au bout de quelques semaines, vous serez plus à l’aise avec son maniement.
Cette Fit vous apporte une connaissance approfondie de vos habitudes de sommeil. Elle vous permet de suivre vos habitudes de sommeil. A travers l’ensemble des tests que nous avons pu faire, il apparaît que ce modèle présente le meilleur score au niveau du suivi santé.
Cette montre n’est pas équipée d’accéléromètre. Impossible donc de savoir combien vous brûlez de calories quotidiennement.
Elle permet aussi de monitorer facilement les battements de votre cœur et généer des alertes dans le cas où il y aurait un nombre de pulsation trop important.
 Et pour un suivi sur une période, elle dispose d’une fonction ECG, vous pouvez effectuer des électrocardiogrammes sur votre écran pour connaître votre fréquence cardiaque en détail.

Quelles sont ses fonctions pour un usage au quotidien ?

Est-ce que les montres connectées sont toutes des gadgets ou certaines sortent-elles du lot ? En quoi cela est utile dans votre vie quotidienne ? Voici quelques exemples de ce qu’une montre intelligente telle que la Fit pourrait vous apporter.
En ce qui concerne la vie quotidienne, Umidigi permet à ce modèle d’être en haut du classement. Cette montre vous permet d’être occupé à n’importe quoi tout en restant informé.
Ce modèle dispose en standard du GPS. Un élément que certains qualifient de superflu, mais qui est sympa. Par contre, il faudra noter la diminution des capacités de la batterie en mode GPS actif.
A côté de cela, le constructeur annonce qu’elle résiste à l’eau. Le constructeur indique qu’elle dispose de l’indice d’étanchéité qu’il faut, et que vous pouvez même l’immerger à plusieurs mètres de profondeur. On l’a donc laissé quelques minutes sous l’eau, et rien à signaler.
On aurait apprécié que cette montre soit vendue avec un verre renforcé ; les accidents comme des rayures arrivent vite.
Le chargement de cette montre se fait l’ancienne, avec le cable fourni dans l’emballage.
L’écran tactile de la montre est efficace et vous pouvez naviguer dans les différents menus sans difficultés. Cette montre ne gère pas de fonction NFC, et donc le paiement sans contact est impossible avec cette montre.
Enfin, on aurait apprécier avoir la possibilité d’écouter de la musique sur ce modèle. Il faudra choisir une autre montre pour cela.

Une montre connectée pour faire du sport

La montre connectée offre une alternative intéressante aux appareils de suivi, orientés uniquement sur le sport où la santé. Elle correspond à un produit rassemblant de nombreux avantages. Et concernant la Fit voilà ce qu’il en est.
Umidigi n’a pas réellement prévu cette montre pour les utilisateurs pratiquant une activité physique. Elle est intéressante, mais pas pour ceux qui désirent améliorer leurs résultats sportifs.
Elle possède son propre GPS pour suivre les données de localisation pendant une course, ou votre journée de travail. Pas besoin d’avoir un smartphone appairée à la montre.
Vous ne pourrez pas lire les données de suivi sur votre montre ; il vous faudra le faire sur votre smartphone. L’avantage est par contre que cela réduit la consommation sur la batterie.
Son gyroscope va vous permettre d’analyser les mouvements effectuées dans la journée.
A côté, cette smartwatch dispose d’un capteur de mesure de battements du cœur.
Plus important encore, elle enregistre toutes les données relatives aux calories brûlées.

Si vous n’envisagez pas le sport sans musique, sachez que cette montre ne le permet pas .

Est-elle adaptée à tous les besoins ?

Selon la marque de la montre, le système d’exploitation qui permet de la faire fonctionner n’est pas le même. Ceci induit que les applications ne sont pas toutes équivalentes, de même que l’utilisation que vous en aurez. Il existe des applications de santé, d’autres orientées sport, ou encore des applications correspondant aux besoins de la vie de tous les jours.

En raison d’un système d’exploitation spécifique à cette montre, il ne vous sera pas possible de télécharger de nouvelles applications. A part celles installées au départ, pas d’autres choix.
La taille de son écran de 2 pouces vous facilitera en outre la lecture des informations. Enfin, pour ce qui est des applications, il vous faudra vous contacter de ce qu’il y a par défaut ; aucune possibilité d’en rajouter de nouvelles. Elle reste pour autant un produit simple et bon marché pour des usages basiques.

La Fit en conclusion

Voici les quelques raisons qui résument son classement :
– La taille de l’écran
– Ses fonctionnalités orientées santé
– Son usage au quotidien
– La possibilité d’installer de nouvelles applications
Clairement, le point faible de cette smartwatch est :
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here