En présentation
De nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées. Certaines d’entre elles sont orientés suivi de la condition physique et vont jusqu’à surveiller les calories brûlées, d’autres sont plutôt prévues pour la bureautique avec synchronisation d’e-mails.
Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort : |
---|
Son usage au quotidien |
Plusieurs points faibles sur cette montre : |
---|
Peu de fonctionnalité pour un suivi santé |
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications |
Notre analyse a identifié tous les cas d’utilisation de cette montre connectée.
La verge lite, le bon choix pour un usage santé ?
Les montres connectées sont devenues d’excellents outils d’analyse de santé, que vous n’attendriez pas normalement d’un produit comme cela. Elle permettent d’effectuer de réels programmes de remise en forme et de santé.
Nos tests ont montré que la verge lite fait partie des modèles les moins intéressants si on veut avoir un suivi santé. Elle peut être un objet esthétique, même si certains ne la trouveront pas très attrayante.
Le système d’exploitation demeure le point faible des montre produites par Amazfit ; Et cette verge lite ne fait pas exception. Il reste toujours aussi lent et peu intuitif à l’utilisation. Nous sommes loin de la navigation fluide des modèles sous Androïd ou avec les Apple Watchs.
Comptez quelques jours avant de parfaitement savoir l’utiliser.
A l’inverse de pas mal d’autres montres, le fabricant n’a pas jugé utile d’installer le suivi du sommeil sur ce modèle.
Disposant d’un accéléromètre, la montre va être capable de suivre votre santé physique. Les mouvements seront alors analysés et comparés au quotidien. C’est à dire que les gestes de la main, ou des bras seront traduits en mouvement, synchronisés à votre application de santé et donneront lieu à des conseils santé.
Elle permet aussi de monitorer facilement les battements de votre cœur et générer des alertes dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop important.
Dans le cas où vous avez besoin d’avoir la courbe de battement cardiaque, cette montre n’est pas conseillée, car elle est dépourvue de capteur ECG.
Le bon choix au quotidien ?
Avez-vous besoin d’une montre intelligente ? Sachant que les modèles performants sont généralement chers à l’achat. Pour la verge lite, voilà à quoi vous pouvez vous attendre.
Avec ce modèle, Amazfit se hisse dans le haut du classement. Elle s’intègre rapidement et facilement à votre quotidien.
Elle a la meilleure batterie du moment, et dispose d’une puissance de 390 mAh.
Ce modèle dispose en standard du GPS. Un détail pour certains mais pas pour beaucoup d’autres. Parcontre, il faudra noter la diminution des capacités de la batterie en mode GPS actif.
Cette montre est prévue pour être étanche. De part sa conception, il vous sera donc possible de vous baigner avec. On l’a donc laissé quelques minutes sous l’eau, et rien à signaler.
Pour plus de sécurité, Amazfit a installé un écran protégé par un verre renforcé. Il n’y a rien de plus agaçant que de voir une fissure à la suite d’un léger choc.
Cette montre est un peu moins intuitive à l’utilisation car elle ne dispose pas d’écran tactile. Vous ne pourrez pas faire vos achats avec cette montre, car elle n’a pas la fonction NFC sans contacts.
Enfin, on aurait apprécier avoir la possibilité d’écouter de la musique sur ce modèle. La fonction n’est pas disponible ici.
La smartwatch d’Amazfit : un bon choix pour faire du sport ?
Une montre connectée est destinée à tout le monde, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être un coureur ou un joggeur extrême pour l’utiliser. Cet outil permettant de combiner les avantages des produits conventionnels dans un format réduit et connectable avec d’autres appareils tels que votre téléphone où votre ordinateur portable. On vous explique ce que la verge lite peut vous apporter.
Avec ce produit, Amazfit répond aux besoins des sportifs. Il est pratique et rassurant de pouvoir vérifier votre effort physique d’un seul coup d’œil. Les amateurs de fitness trouveront cette montre intéressante.
Elle est dotée d’une très bonne autonomie avec une puissance de batterie de 390 mAh.
La montre inclut un support GPS pour que vous puissiez suivre vos courses. Cette fonctionnalité est rendu possible sans qu’un smartphone soit connecté.
Du fait de l’impossibilité d’utiliser une SIM, il faudra utiliser votre smartphone ou le wifi pour vous connecter. L’avantage est par contre que cela réduit la consommation sur la batterie.
Avantage des montres Amazfit, c’est aussi la présence du suivi de fréquence cardiaque.
Par contre, si vous avez l’habitude de faire du sport en musique, cette montre ne vous sera d’aucune utilité.
Le bon modèle pour installer des applications ?
Selon la marque de la montre, le système d’exploitation qui permet de la faire fonctionner n’est pas le même. Ceci induit que les applications ne sont pas toutes équivalentes, de même que l’utilisation que vous en aurez. Des applications qui peuvent correspondrent à du suivi de santé mais aussi à la mesure de la performance dans les sports.
En raison de sa configuration, cette smartwatch limite l’ajout de nouvelles applications.
En raison d’un système d’exploitation spécifique à cette montre, il ne vous sera pas possible de télécharger de nouvelles applications. Seules celles installées par défaut son disponibles.
Enfin, sa batterie de 390 mAh est ce qui se fait de mieux aujourd’hui. En conclusion, s’agissant de l’installation de nouvelles applications, il n’en sera pas question sur cette montre connectée. Ça reste par contre un produit intéressant dans la mesure où votre utilisation est simple.
La verge lite – en résumé
Suite à notre analyse, il apparaît que cette montre est un choix pertinent. Bien conçue, la verge lite conviendra à de nombreux utilisateurs.
Au final, voici un point fort sur ce modèle :
– Son usage au quotidien
Voici les quelques points faibles sur lesquels vous pourrez être attentifs :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications