La smart watch 3 Sony SWR50 est une montre intelligente qui débarque sur le marché avec plusieurs fonctionnalités lui procurant un statut de dispositif haute qualité.
Smart watch 3 Sony SWR50 : Design, écran et autonomie au rendez-vous
La Smart watch 3 Sony SWR50 arrive avec un écran LCD tactile d’une taille de 1,6 pouce qui propose une résolution de 320 x 320 pixels.
Cette caractéristique permet une grande lisibilité et une meilleure visualisation des informations qui sont affichées.
Grâce à sa certification IP68, la montre intelligente peut supporter le contact avec l’eau jusqu’à une profondeur de 1,50 m pendant une durée de 30 minutes. Son cadran épais est de forme rectangulaire.
Le reste du bracelet quant à lui est fait de silicone, un matériau doux au toucher qui procure un bon confort d’utilisation.
Avec sa batterie d’une capacité de 420 mAh, la smart watch 3 Sony SWR50 possède une autonomie exceptionnelle pouvant aller à plus de 48 h lorsqu’elle est chargée pendant seulement un cycle complet d’une heure par l’intermédiaire du port micro USB situé sous son cadran.
Le dispositif possède un poids total de 45 grammes.
Des atouts techniques qui ne déçoivent pas
La smart watch 3 Sony SWR50 possède plusieurs caractéristiques techniques qui font d’elles une smartwatch assez intéressante.
Son premier atout est son GPS autonome qui le rend très pratique lors de vos activités sportives.
Ce GPS, allié aux autres fonctionnalités de la montre, traque votre itinéraire et vous pourrez avoir des informations sur la distance que vous parcourez ainsi que le nombre de calories que vous brûlez.
De plus, avec cette montre connectée, vous n’avez pas forcément besoin lors de votre activité physique d’avoir recours à votre smartphone pour la recherche d’applications de sport.
La SWR50 apporte ainsi une boussole intégrée, un accéléromètre et un gyroscope qui lorsqu’il est synchronisé avec l’accéléromètre calcule vos mouvements et vous donne des infos sur votre direction.
La smartwatch est dotée, en plus d’une connectivité Bluetooth 4.0, d’une connexion Wi-Fi intégrée qui vous permettent d’interagir avec les applications de votre smartphone, de naviguer en toute liberté de mouvement et de recevoir des messages, des appels et des notifications Facebook, Twitter, Gmail.
Son deuxième atout de taille est son système d’exploitation Android Wear. Ce dernier vous permet d’avoir accès à certaines fonctions de votre smartphone et permet d’afficher les informations spontanées comme la météo, les podomètres, des informations de voyage, etc.
Le système offre, en outre, la possibilité de donner des ordres de manière tactile ou vocale à votre montre grâce à son microphone intégré en prononçant « Ok Google » pour le préparer à recevoir l’ordre.
Ajoutons que le système Android Wear n’empêche pas cependant la montre d’être compatible avec les systèmes de téléphone portable Android 4.3 et plus.
Grâce à ses 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de mémoire interne, la Sony SWR50 vous permet de profiter de la musique de votre smartphone sans recourir à ce dernier.
Elle dispose par ailleurs d’un capteur de luminosité qui adapte l’éclairage de l’écran à la luminosité ambiante.
Le seul bémol avec cette montre connectée est l’absence d’un moniteur de fréquence cardiaque qui est un défaut non négligeable pour une smartwatch qui se veut sportive.
« Allez voir le guide des montres connectées, il est à votre disposition pour vous apporter plus d’informations sur le choix de la montre »
Bonjour, je tiens à vous remercier pour ce guide très enrichissant . Je trouve ce site complet et clair ,grâce à vous j’acquiers des connaissances et des armes pour mon futur blog que je prépare à créer. 🙂