En préambule de ce test
Les montres connectées sont aujourd’hui devenues performantes. Certaines d’entre elles sont orientés suivi de la condition physique et vont jusqu’à surveiller les calories brûlées, d’autres sont plutôt prévues pour la bureautique avec synchronisation d’e-mails.
Plusieurs points faibles sur cette montre : |
---|
Pas suffisamment de fonctionnalité pour un bon suivi de santé |
Peu de fonctionnalités orientées sport |
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications |
Notre analyse a identifié tous les cas d’utilisation de cette montre connectée.
Une montre connectée pour la santé
Beaucoup d’évolutions technologiques sont intervenues depuis les premières montres de suivi de santé. Elles viennent en complément ou en remplacement des appareils de suivi de condition physique que vous connaissez sans doute.
La G012-Negro est un peu dépassée en comparaison avec les derniers appareils du marché. On peut éventuellement s’en contenter pour une utilisation à titre d’information simple.
La principale différence avec les montres connues est qu’elle ne fonctionne ni sous Wear OS (Android), ni sous Watch OS (Apple) . L’utilisation est moins intuitive qu’avec d’autres montres. Il s’agit d’un environnement différent de ce qu’on a l’habitude de voir.
Au bout de quelques semaines, vous serez plus à l’aise avec son maniement.
Si l’analyse du sommeil est votre priorité, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle.
Au travers de l’accéléromètre, la montre va pouvoir suivre votre activité physique. Il est possible d’analyser et d’interpréter les mouvements du quotidien. Cette montre intelligente sera capable d’identifier des gestes ou des actions, qui seront analysés au travers des applications de santé.
La montre ne possède pas de capteur de fréquence cardiaque de type PPG.
Pour ceux qui souhaitent analyser la courbe de leurs battements cardiaque, il faudra choisir une autre montre, car ce modèle n’en est pas capable.
Une montre connectée et pratique
Avez-vous besoin d’une montre intelligente ? En quoi cela est utile dans votre vie quotidienne ? Pour la G012-Negro, voilà à quoi vous pouvez vous attendre.
Ce modèle est bien placé si on le compare avec des smartwatchs actuelles. Elle s’intègre vite à votre quotidien.
Une des fonctionnalités qui va ravir les sportif est la présence du GPS. Certains utilisateurs ne l’utiliseront jamais. Le pendant de cette option, est que l’autonomie diminuera si le mode GPS actif est toujours sélectionné.
A côté de cela, elle est annoncée pour résister à l’eau. Le fabricant indique qu’elle dispose de l’indice d’étanchéité qu’il faut, et que vous pouvez même l’immerger à plusieurs mètres de profondeur. On n’a pas testé ce dernier point, mais on peut croire l’entreprise sur parole.
Il vous faudra faire attention au niveau de l’écran qui ne dispose pas de verre renforcé.
Malgré sa taille réduite, l’écran tactile de cette smartwatch est facile d’utilisation pour lancer les divers choix et applications. L’option NFC n’est pas intégrée à cette montre connectée, ce qui signifie pas de paiement sans contact.
Impossible d’utiliser cette montre pour écouter de la musique. La fonction n’est pas disponible ici.
Le bon modèle pour analyser son activité sportive ?
Une smartwatch vous permet dans certains cas d’enregistrer vos progrès sportifs facilement. Cet outil permettant de combiner les avantages des produits conventionnels dans un format réduit et connectable avec d’autres appareils tels que votre téléphone où votre ordinateur portable. Voilà ce qu’il en est dans le détail pour la G012-Negro.
Pthtechus n’a pas réellement prévu cette montre pour les utilisateurs pratiquant une activité physique. Les applications installées ne font pas de suivi des données ou des statistiques.
Elle possède son propre GPS pour suivre les données de localisation pendant une course, ou votre journée de travail. La prise en charge du GPS est relativement simple et vous permettra de suivre votre position même sans téléphone jumelé.
La fonction cellulaire est disponible sur cette smartwatch avec la possibilité d’utiliser une SIM. Vous pourrez ainsi récupérer vos alertes qui initialement arrivent sur votre smartphone.
Côté musique, il est également important de préciser que cette montre ne permet pas de diffuser de la musique.
Le bon modèle pour installer des applications ?
Il existe différents systèmes d’exploitation installés sur les smartwatchs. Cela influence le nombre d’applications qui pourront être ajoutées, et les fonctionnalités pratiques qui en découleront. Ces applications ne se contentent pas d’afficher des notifications à votre poignet, elles peuvent vous divertir, suivre votre condition physique et votre santé, et vous aider à rester organisé.
En raison de sa configuration, cette smartwatch limite l’ajout de nouvelles applications.
Du fait de son système d’exploitation propriétaire, vous ne pourrez pas ajouter d’autres applications à cette montre connectée. Aussi, mises à part les applications d’origines, il n’y a pas de possibilité d’en avoir d’autres.
Dernier point concernant l’ajout de nouvelles applications : c’est tout simplement impossible sur cette montre. Ça reste par contre un produit intéressant dans la mesure où votre utilisation est simple.
G012-Negro, le bon choix pour le bon usage
Le score global de cette montre fait partie des plus faibles. Elle n’est pas trop chère, ce qui vous permettra d’en changer facilement si vous voulez un modèle plus évolué.
Les quelques points faibles pourraient être :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications