Analyse et prise en main de la SM-R810NZDAXEF de chez Samsung.

Samsung SM-R810NZDAXEF

En présentation

De nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.

Plusieurs points faibles sur cette montre :
Son poids / son encombrement
Pas suffisamment de fonctionnalité pour un bon suivi de santé
Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Cet article va vous aider à y voir plus clair.

La montre qui vous informe sur votre santé ?

Depuis maintenant plusieurs années, Samsung produit des montres connectées qui permettent d’analyser la forme physique et la santé. Elle permettent d’effectuer de réels programmes de remise en forme et de santé.
La SM-R810NZDAXEF est un peu dépassée en comparaison avec les derniers appareils du marché. Ça n’empêche aucunement de l’acheter pour un aspect esthétique.

Le principal inconvénient de cette montre reste encore son système d’exploitation produit par Samsung. L’utilisation est moins intuitive qu’avec d’autres montres. Nous sommes loin de la navigation fluide des modèles sous Androïd ou avec les Apple Watchs.
C’est seulement après une petite semaine qu’on peut profiter des différentes fonctions.
Si l’analyse du sommeil est votre priorité, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle.
Cette montre n’est pas équipée d’accéléromètre. Impossible donc de savoir combien vous brûlez de calories quotidiennement.
Avec ce modèle, il ne vous sera pas possible de mesurer votre fréquence cardiaque.
Pour ceux qui souhaitent analyser la courbe de leurs battements cardiaque, il faudra choisir une autre montre, car ce modèle n’en est pas capable.

Dédiée à un usage au quotidien

Est-ce que les montres connectées sont toutes des gadgets ou certaines sortent-elles du lot ? D’ailleurs, vous ne savez pas si au quotidien vous en aurez l’utilité. Pour la SM-R810NZDAXEF, voilà à quoi vous pouvez vous attendre.
Au travers de ce modèle, Samsung propose un produit intéressant. Elle va pouvoir vous accompagner au quotidien.
Une caractéristiques absente et pourtant pratique, le GPS. Samsung n’a pas jugé utile de l’installer.
A côté de cela, elle est annoncée pour résister à l’eau. De part sa conception, il vous sera donc possible de vous baigner avec. On n’a pas testé ce dernier point, mais on peut croire l’entreprise sur parole.
Habitué maintenant à la conception des smartwatchs, le fabricant propose un modèle classique, rond. Vous pouvez également si vous le souhaitez, choisir parmi une grande sélection de bracelets multicolores. L’avantage de ce modèle est vous pourrez le personnaliser à loisirs.
Samsung a opté pour une montre sans l’option verre renforcé ; c’est regrettable.
Cette montre est un peu moins intuitive à l’utilisation car elle ne dispose pas d’écran tactile. Son poids est élevé, 49 grammes, plus que sur des modèles comparables. Un paramètre qui pourra peut être gêner les sportifs.
 Vous ne pourrez pas faire vos achats avec cette montre, car elle n’a pas la fonction NFC sans contacts.
Dans le cadre d’une utilisation régulière, on regrettera l’absence d’un lecteur musique. La fonction n’est pas disponible ici.

La smartwatch de Samsung : un bon choix pour faire du sport ?

Une smartwatch vous permet dans certains cas d’enregistrer vos progrès sportifs facilement. Elle vous permet d’analyser les performances en temps réel. Voilà ce qu’il en est dans le détail pour la SM-R810NZDAXEF.
Ce nouveau modèle n’est pas fait pour ceux qui font régulièrement du sport. Même pour les sportifs occasionnels, cette montre ne conviendra pas.
Concernant son poids, elle est plutôt en bas du classement ; ses 49 grammes en font l’une des smartwatchs les plus lourdes.
Il y a de fortes chances que les sportifs qui veulent rester aussi léger que possible, regretterons l’absence de GPS. Seul l’appairage entre téléphone et montre pourra permettre de suivre la position ou la distance parcourue.
Vous ne pourrez pas vous connecter à internet avec votre montre uniquement. En contrepartie de cet inconvénient, vous aurez une durée de vie de batterie rallongée.

Si vous aimez par contre écouter votre musique pendant que vous faites du sport, cette montre est à proscrire.

Le bon choix pour télécharger des applications ?

En fonction du type de smartwatch et de son système d’exploitation, il vous sera possible d’installer ou d’utiliser des applications. Cela influence le nombre d’applications qui pourront être ajoutées, et les fonctionnalités pratiques qui en découleront. Il existe des applications de santé, d’autres orientées sport, ou encore des applications correspondant aux besoins de la vie de tous les jours.
Ce modèle n’est pas bien placé en termes d’applications.
Cette montre fonctionne avec un système d’exploitation spécifique, ce qui rend impossible l’ajout de nouvelles applications. A part celles installées au départ, pas d’autres choix.
 Elle fait partie de la catégorie des montres assez lourdes : 49 grammes.
 Et si vous avez besoin d’une application supplémentaire à celles installées par défaut, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle. C’est une montre basique, dédiée à des usages simples.

Que penser du SM-R810NZDAXEF ?

Pour conclure, cette montre connectée est peu évoluée technologiquement et répond à un usage très simple. Son prix peu élevé peut vous inciter à l’acheter.
Voici les quelques points faibles sur lesquels vous pourrez être attentifs :
– Son poids / son encombrement
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here