Bracelet connecté ou smartband : Définition
Qu’entend-on par bracelet connecté ? Pour en avoir une idée bien précise, il est important de parcourir ses caractéristiques et surtout ses fonctionnalités.
Toujours est-il que la différenciation entre un bracelet connecté et un bracelet d’activité n’existe point. Car les deux termes sont synonymes. un bracelet connecté est un bracelet d’activité.
Bracelet connecté: pour la santé
Un bracelet connecté, est un objet qui traque toutes les activités physiques de son porteur.
En général, le bracelet intelligent est accompagné d’une application, qui te permettra de lire les informations récoltées par ton bracelet connecté directement sur ton smartphone ou alors sur ta tablette ou ton ordinateur portable.
Tu pourras alors avoir une idée exacte du nombre de pas que tu auras effectués en une période bien déterminée, accompagnée du nombre de calories que tu auras brûlées. Toutes ces données peuvent également être associées à une courbe de ta fréquence cardiaque.
Ton bracelet connecté est l’un des objets innovants reconnu par l’Organisation Mondiale de la Santé, qui permet à son porteur de rester en bonne santé, et de garder en permanence la forme.
Pendant tes repas, le bracelet que tu portes autour de ton poignet, te permetra de suivre de manière exacte, la quantité de calories que tu auras absorbé au cours d’un repas, tout en précisant pour t’aider, si tu as un surplus de calories à éliminer.
Même la qualité de ton sommeil est analysée et étudiée avec soin par ton bracelet connecté. Dès que tu te couches, il suffit d’activer les fonctions qui permettent d’étudier ton sommeil.
De cette façon, le bracelet analysera dans les moindres détails, les heures de sommeils profonds, c’est à dire réels, et les heures de sommeils agités. C’est à partir de ce ratio que ton bracelet te donneras les informations exactes sur la bonne qualité ou la mauvaise qualité de ton sommeil.
Ton bracelet connecté est donc l’objet qui te motive, plus qu’un coach sportif, à rester en bonne santé. Il t’encourage à bouger et à rester actif. Il t’invite à améliorer ton alimentation et à ne consommer que ce qui est nécessaire pour ton organisme. Tu peux non seulement suivre un régime adapté à ton activité professionnelle, et profiter d’un sommeil bien mérité.
Les sportifs sont les plus nombreux utilisateurs de bracelets connectés
Les sportifs professionnels ne se passent plus de leur bracelet connecté. Il devient un objet indispensable, dont aucun sportif même de très haut niveau ne souhaite plus se passer, pour atteindre ses objectifs.
Pour les activités cardio, la natation, la course, le running, le fitness ou la piscine, le bracelet connecté va apporter une mesure qui permet aux sportifs de mieux comprendre et suivre leur progression.
Fais donc le choix de ton bracelet connecté avec ce comparatif, en fonction de ce que tu recherches. Il en existe en plusieurs modèles et sous plusieurs designs, adaptés à tes tenues vestimentaires.
Notre comparatif des bracelets connectés
Un bracelet connecté diffère d’un autre, comment le choisir ?
Le choix dépend de plusieurs critères. Certains diffèrent des autres par la présence ou l’absence d’écran. D’autres se différencient par leur design, par leur couleur, par leur fonctions.
Bracelet connecté et écrans
Il y’a des bracelet connectés qui sont sans écrans. Ces derniers peuvent néanmoins être dotés de LEDS.
En général ces bracelets connectés sans écrans comprennent toujours une application qui permet une utilisation synchronisée avec un smartphone.
Ce sont donc les informations issues des capteurs du bracelet connecté qui sont envoyées sur ton smartphone. L’écran de votre bracelet intelligent c’est donc principalement celui de votre smartphone : vous allez avoir accès à toutes les informations correspondantes aux fonctions de ton bracelet connecté.
Les éléments techniques qui déterminent la fonction et le rôle d’un bracelet connecté sont toujours intégrés dans ce dernier. L’un des plus grands avantages des bracelets sans écrans, est qu’ils sont souvent moins couteux que les autres.
Il existe aussi des bracelets connectés avec écran.
Les bracelets connectés avec écrans sont généralement plus gros et plus visibles. Si tu a besoin d’un bracelet connecté discret, les bracelet avec écrans sont déconseillés.
De manière générale, ces bracelets connectés possèdent les fonctionnalités d’une montre connectée. Donc, ils donnent à chaque fois l’heure qu’il est. L’avantage des écrans est que ces derniers permettent de visualiser les données de pas, les données cardiaques, les quantités de calories, ainsi que les fréquences cardiaques, sans oublier les analyses de ton sommeil. Ils ont également la capacité de te de donner des notifications d’appels et des informations par sms. Parfois, certains écrans sont tactiles et il devient alors plus facile de naviguer dans les différentes données que possède l’obejt connecté.
Pas cher le bracelet connecté !
Tu voudrais savoir ce qui est plus avantageux en termes de coût, entre un bracelet connecté et une montre intelligente. Ce que les gens choisissent souvent d’acheter à la place de l’autre? Hé, bien tu remarqueras que les gens préfèrent les bracelets connectés aux montres intelligentes. Car ils trouvent moins couteux les bracelets connectés, qui valent la moitié du prix des montres intelligentes (et parfois dix fois moins chers !)
Points à vérifier pour son achat
En ce qui concernent les fonctions, un bracelet connecté a pratiquement les même fonctions qu’une montre intelligente. Non seulement ce dernier arrive à capter les mouvements, mais il mesure aussi les pas, ainsi que la quantité de calories ingurgitées. Il est donc évident qu’un bracelet arrive à t’aider à mieux réguler ton activité physique. Les bracelets ont aussi l’avantage d’avoir une grande autonomie. Ce qui n’est pas toujours le cas des montres. Tu peux passer plusieurs journées, parfois des mois sans toutefois songer à recharger la batterie de ton bracelet connecté.
En plus, la compatibilité des applications avec certains mobiles est très avantageuse. Car le bracelet connecté peut envoyer les données directement sur ton mobile. Plusieurs applications existent sur le marché, et permettent une utilisation optimale de ces bracelets connectés. Tout ce qu’il y’a lieu de faire, c’est de télécharger sur ton mobile, l’application adéquate. Il ne suffit pas de choisir n’importe qu’elle application. Chaque marque de bracelet connecté a une application qui lui convient. Les renseignements se trouvent toujours dans le boitier du bracelet. Il ne te restera qu’à suivre les instructions.
Les bonnes questions à se poser sont donc :
- est-ce que le bracelet connecté est compatible avec mon smartphone ?
- s’allume-t-il quand on bouge la nuit (cela peut réveiller) ?
- le guide de démarrage rapide et la notice sont ils en Français ?
- le système d’attache du bracelet est il facile à utiliser ?
- l’affichage est il facile à lire ?
- le bracelet est il étanche ?
En répondant à ces questions, vous allez vous forger une opinion beucoup plus utile que la simple lecture des caractéristiques techniques.
Bracelet connecté : avec ou sans affichage
Vous pouvez avoir des bracelets connectés qui ne possèdent aucun écran et d’autres qui ont un écran, parfois tactile.
Bracelet connecté sans afficheur
Les bracelets connectés sans afficheurs enregistrent les mêmes données que ceux qui possèdent un écran. Ces datas seront transmises sur votre smartphone pour une lecture et une manipulation plus aisée.
Un bracelet connecté sans afficheur dispose de toutes les fonctions techniques nécessaires. Les bracelets connectés sans afficheurs ont souvent plusieurs capteurs, selon leur fonctions principales. Un bracelet connecté peux permettre d’enregistrer les données cardiaques, le nombre de pas, la quantité de calories brûlées et absorbées. D’autres fonctions sont aussi transmises aux smartphones. La détermination des heures de sommeil, les réveils intelligents.
Bracelet connecté avec afficheur
Un bracelet connecté qui possède un afficheur est dans la plupart des cas, plus apprécié. La majorité des modèles actuels possèdent un écran Led. Ces écrans ont des cristaux liquides. D’autres afficheurs qui sont des écrans modernes qui utilisent les dernières technologies à la mode.
L’une des principales fonctions de ces afficheurs de bracelets connectés, est que ces bracelets connectés donnent presque tous l’heure qu’il est. Cette fonction horaire est aussi accompagnée des fonctions horaires connexes, comme le réveil, l’alerte, etc. Tu peux dès lors alors voir certains bilans, sans avoir l’obligation d’aller à chaque fois consulter ton smartphone. Un bracelet connecté avec affichage est bien pratique.
L’écran dont il dispose met fin à tous les téléchargements sur ordinateur. Tu auras directement toutes les données qui auront été récoltées par ton bracelet connecté, sur son écran. On peut tout de même regretter un léger inconvénient des bracelets connectés muni d’afficheurs. En effet, ces modèles à écrans présentent une forte tendance à une consommation énergétique plus élevée. Ce qui est différent des bracelets sans afficheurs. Il faut donc recharger la batterie de ton bracelet connecté le plus souvent possible, et selon les consignes qui te seront présentées sur les consignes de la notice. L’autre souci d’un bracelet connecté est qu’il est plus visible que tout autre bracelet sans afficheur. L’écran occupe plus d’espace, et plus le bracelet à des fonctions, plus l’écran est large.
Il est vrai que certaines sociétés ont optés pour un affichage à encre, une fois l’encre activée, il n’y a plus besoin d’énergie pour que le pixel reste affiché. Avec des modèles de ce type, il est désormais possible d’avoir un bracelet connecté avec afficheur qui consomme moins d’énergie et que l’on peut lire même dans l’obscurité ou sous le soleil.
Bracelet connecté : notifications du smartphone
Ton bracelet est connecté à ton smartphone, et tu as sans doute remarqué qu’à partir de ton téléphone ou à partir de ton bracelet, tu reçois des notifications de manières régulières. Ces dernières sont de tous les ordres, et te permettent de suivre un programme bien précis, tant pour ton activité physique que pour tes activités professionnelles.
Bracelet connecté: des sms sur ton smartphone
Un bracelet connecté, envoi régulièrement des notifications à ton smartphone. Il s’agit d’informations de divers ordres. Par exemple, tu peux avoir un programme précis sur les exercices physiques que tu devrais entamer à une certaine heure de la journée. Dès que cette heure est proche, le bracelet envoie une alerte sur ton smartphone, pour te signaler qu’il est temps pour toi de t’apprêter. Et même pendant tes exercices physiques, il envoie également le bilan détaillé de ton rythme cardiaque pendant l’exercice, de ta performance, des objectifs atteints ou non, et fixe même les objectifs à atteindre à la prochaine séance. Une fois que tu est en possession de ton téléphone, tu peux donc consulter aisément et en toute tranquillité, les détails de tes informations.
Le système de notification est une alerte parmi tant d’autres, que ton bracelet connecté envoie sur ton smartphone. Pendant ton sommeil, le bracelet analyse chaque seconde de ton repos. Il détermine avec exactitude le nombre d’heures de sommeil profond dont tu profites. Il enregistre les heures de sommeil agité que tu as passé et les heures de sommeil profond que tu as pu effectuer. Au réveil, tu trouveras sur ton smartphone, un sms détaillé de toute ta nuit de sommeil, avec des précisions sur l’état de repos général. Ainsi, tu pourras savoir as assez dormi au cours d’une nuit. Les notifications sont très pratiques, et ceci facilite la lecture des informations qui sont enregistrées par ton bracelet connecté.
Bracelet connecté: vous avertit en cas d’appel entrant sur votre smartphone
L’une des notifications de ton bracelet connecté est l’alerte appel. En effet, le téléphone n’est pas toujours avec soit, d’ailleurs, il n’est pas toujours évident d’avoir son smartphone sur soit. Ainsi, lorsque ce dernier est à proximité, tu as grâce à certaines fonctionnalités de ton smartphone, la possibilité de rester en contact avec ton téléphone. Tous les appels entrants de ton téléphone sont signalés sur ton bracelet.
Voici par exemple une scène, tu es en train de faire des exercices physiques. Tu as mis ton téléphone dans une sacoche qui se trouve soit accrochée à toi, soit à proximité. Un de tes contacts est en train de t’appeler; tu reçois alors une alerte appel sur ton bracelet, avec les coordonnées de la personne qui est en train d’essayer de te joindre. Tu peux donc arrêter tes exercices pour un moment et répondre, ou même mettre la personne en attente, ceci, à partir de ton bracelet connecté. Très pratique n’est-ce pas?.
Les notifications sur smartphone sont possible une fois que l’application adéquate a été téléchargée et mise en activité.
Bracelet connecté : capteur d’activité physique
Avoir un bracelet connecté te passionne t-il toujours autant que la première fois que tu l’as utilisé? C’est certainement parce que cet objet apporte un plus à tes activités physiques. Le bracelet connecté capteur d’activités arrive à jouer le rôle de coach, qui détermine à chaque fois le niveau exact de tes aptitudes physiques, même en pratiquant uniquement la marche.
Bracelet connecté: les différents atouts
Un bracelet connecté est doté d’un certain nombres d’atouts techniques, qui permettent de déterminer le niveau d’activité physique que tu as effectué au cours de la journée. Les différents éléments qui permettent à un bracelet connecté de capter tes activités physiques sont les suivants: la mémoire, plusieurs capteurs multifonctions, des émetteurs et des récepteurs. Ces atouts sont la résultante de l’évolution technologique et technique, alliée à la technologie de l’internet, qui te permet de communiquer avec ton bracelet connecté, à partir de son écran ou à partir de ton smartphone.
Ton bracelet connecté sera donc à même de te donner le nombre de calories que tu auras brûlé après un exercice intensif. Il saura faire le ratio entre ton état physique avant l’exercice physique, et ton état physique après l’exercice physique. Par ailleurs, ton bracelet connecté saura également quelles sont tes nouvelles aptitudes. Car tu ne devras pas perdre de vue qu’à chaque fois que tu t’exerces, tu augmentes considérablement tes aptitudes physiques. De ce fait, ton bracelet pourra déterminer de nouveaux objectifs dont il juge que tu es capables d’atteindre. Ton bracelet est donc un véritable coach pour toi.
Un bracelet de ce type est un outil de sport très pratique. Se sont généralement des bracelets très légers. Il est donc possible de les porter quotidiennement. L’écran tactile dont il est doté, te donne la possibilité de lire directement les données de tes aptitudes physiques. L’écran peut donc te donner la distance de tes parcours, la vitesse qui est la meilleure pendant tes activités physiques. Ton bracelet te donnera le nombre de pas que tu auras effectué, et le nombre de calories que tu auras dépensé. A la nage, à pied, ou à vélo, tu sera informé de toutes tes données physiques. Ton bracelet pourra traquer tous les mouvements physiques, même lorsque tu es à la maison. Sur ton smartphone, tu pourras avoir par SMS ou même par emails, ces informations sur ton smartphone.
La convivialité et la simplicité de ce bracelet font de lui un coach qui te permettra de garder la forme en tout temps. Cet objet fera à la fin de chacune de tes journées, une synthèse et te présentera le bilan de tes performances, en te fixant de nouveaux objectifs à atteindre pour le lendemain. Il est à même de faire également une synthèse entre des activités physiques et la quantité de sommeil quotidienne. Il déterminera alors si tu es en état d’atteindre certains objectifs. Un véritable coach qui te connait mieux que toi même. Tu peux même utiliser les informations des données physiques des autres porteurs de bracelets connectés sur net, et challenger avec les membres de cette communauté de porteur de ce bijou incontournable pour la santé.
Bracelet connecté : capteur de pulsations cardiaques
Un bracelet connecté autour de ton poignet joue plusieurs fonctions, dont le contrôle des battements de ton cœur. Rien de plus important n’est-ce pas ? car le cœur est au centre de ton bien être. Tu peux donc grâce à ton bracelet connecté, avoir avec exactitude, ta fréquence cardiaque, à tout moment de la journée, et pourquoi pas en continu, si tu le souhaites.
Bracelet connecté: il améliore ta forme
Pour garder une bonne forme, il est conseillé d’avoir un bon rythme cardiaque. Le bracelet connecté te permet de contrôler en permanence ta fréquence cardiaque. Il sera alors possible de contrôler ta dépense calorique. En surveillant ta dépense calorique, tu pourras facilement contrôler ton poids, et éviter les prises de poids. Ainsi, lors des exercices, tu sauras exactement ce que tu auras perdu comme calories, ainsi que la quantité d’eau que possède ton organisme. Il te sera aussi très aisé d’améliorer tes performances physiques.
En effet, lorsque tu contrôles ta fréquence cardiaque, tu as le moyen d’ajuster les exercices physiques en fonction de tes capacités physiques. Ton bracelet connecté définit clairement une zone de fréquence cardiaque qui correspond à ta performance, et t’autorise à aller au-delà de tes limites, tout en tenant compte des capacités physiques et biologiques réelles de ton organisme.
Bracelet connecté à cardio capteur intégré: une innovation
Il y a quelques mois, avoir un bracelet connecté qui mesure le nombre de pas effectué était encore une nouveauté dans le monde des objets connectés. La venue des bracelets connectés qui intègrent un cardio capteur, est une innovation très appréciée des sportifs et non-sportifs. L’une des premières caractéristiques qui attire les professionnels de l’activité sportive vers le bracelet connecté à cardio capteur, est son ergonomie. En effet, un bracelet connecté qui te permet d’avoir 24h/24, l’évolution détaillée de ton rythme cardiaque, sans que tu aies besoin de te munir d’une ceinture cardiaque en permanence est un atout. Il devient donc possible de porter son bracelet connecté sans arrêt et de rester ainsi suivi en permanence, même pendant tes heures de sommeil.
Les hypertendus ont aussi un attrait pour le bracelet connecté à cardio capteur intégré. Ils ne sont plus contraint d’avoir à se balader à longueur de journée avec des appareils pour mesurer leur fréquence cardiaque. Le bracelet connecté qu’ils portent autour du poignet suffit amplement. Il devient donc plus pratique de porter son bracelet connecté. Car il est avantageux non seulement pour assurer une veille permanente de l’état de santé de son porteur, mais aussi pour lui conférer une aisance dans la gestion du suivi de ses battements de cœur, et des calories absorbées.
Il existe donc sur le marché, une large gamme de bracelets connectés qui sont munis d’un capteur de fréquence cardiaque. Il revient à vous de choisir celui qui vous convient et qui répond à vos attentes. Pendant que certains s’attarderont sur la matière avec laquelle est faite le bracelet, d’autres pourront bien rechercher les détails caractéristiques qui différencient un bracelet connecté d’un autre bracelet connecté à cardio capteur intégré.
Ne manquez donc pas de vous offrir cet objet, qui est très important pour votre santé.
Bracelet connecté : capteur de sommeil
As-tu des soucis avec le sommeil? Arrives-tu à dormir assez? Te sens-tu un peu fatigué après des heures passées au lit à dormir? Probablement que ton sommeil n’a pas été profond. Pour le savoir, voici pour toi, le bracelet connecté qui aura la possibilité de jouer le rôle de capteur de sommeil. Il te permettra alors de mieux dormir désormais.
Bracelet connecté – capteur de sommeil: des heures réelles de sommeil
Le sommeil joue un rôle primordiale dans le fonctionnement de notre système vital, notamment, le cerveau. C’est le sommeil qui permet une récupération physique et psychologique de tout l’organisme. De ce fait, avoir un sommeil perturbé, des heures de sommeil très insuffisantes, c’est envisager déjà des soucis de santé comme l’hypertension, les AVC, et autres problèmes de santé liés au système nerveux. Il est donc primordial de bien dormir et surtout de dormir assez. Les scientifiques ont décidé de mettre tout en oeuvre pour permettre à tout un chacun de profiter au maximum d’un sommeil profond et suffisant. Les bracelets connectés rentrent dans la lignée des objets crées pour permettre une meilleure optimisation du sommeil. Le bracelet connecté permet aussi de mesurer la qualité de ton sommeil. Il est vrai que dormir avec un objet autour du poignet n’est pas toujours confortable pour certaines personnes. Mais il y a toujours un bracelet connecté qui saura te convenir.
Les applications liées à ton bracelet connecté capteur de sommeil, donnent de manière détaillée le bilan de l’analyse de ta nuit de sommeil.
L’utilisation de ton bracelet connecté capteur de sommeil est très aisé. Sur ton smartphone ou directement sur ton bracelet si l’écran de ce dernier le permet, tu devras activer tout simplement le mode « nuit ». Une fois activé, l’application se chargera d’étudier ton sommeil. Ton bracelet connecté enregistre directement les informations transmises par ton corps à l’application que tu auras téléchargé sur ton téléphone. Tu auras le matin, une fois le mode « réveil » activé, toutes tes informations personnelles sur tes moments de sommeil profond, de sommeil léger et de même de moments d’éveil.
Le rapport de ta nuit est accompagné de nombreux conseils, quant à ce qui concerne l’évolution des heures de sommeil. L’application pourra te dire par exemple, si tu dors de mieux en mieux, si tu dors mieux lorsque tu te couches à une certaine heure. Si tu as un sommeil agité, il t’aidera à trouver les meilleures tranches de repos. Avec ton bracelet connecté capteur de sommeil, il devient très aisé de trouver le meilleur sommeil qui soit, pour une santé parfaite de ton organisme.
Profitez donc du coaching qui vous est offert par l’application capteur de sommeil. Il est téléchargeable sur smartphone. Tu pourras alors utiliser de manière bénéfique ton bracelet connecté. Tu pourrais même activer l’alarme pour être avertit de tes heures de coucher et même de réveil. Tu peux donc faire confiance à ton bracelet connecté.
Bracelet connecté : Application disponible sur smartphone
L’ère du bracelet connecté révolutionne le monde du sport. Peut-être en as-tu déjà fait l’expérience. Sinon, il importe de noter que ces bijoux d’un autre genre, fonctionnent avec des applications, qui te permettent de rester connecté à ton smartphone. Les applications se téléchargent sur des smartphones, qui ont de nombreuses fonctions liées à ton bracelet connecté.
Bracelet connecté: le rôle du smartphone
Il est vrai que les bracelets connectés sont pour la plupart, équipés d’écran tactiles. Mais ces derniers ne sont pas aussi larges, pour te permettre de visualiser en détails tes données, afin de mieux les gérer. C’est pour cette raison que de nombreux fabricants, ont intégré des application téléchargeables sur smartphone. Ces applications se connectent directement à ton bracelet connecté et te permettent de visualiser parfaitement tes données, et de les gérer à ta guise. A titre d’exemple, tu peux souhaiter vérifier le nombre de calories que tu dépenses au cours de toute la journée, ainsi que la quantité que tu prends pendant les repas. Le bracelet connecté que tu portes tout au cours de la journée, enverra tous les éléments indicatifs sur ton smartphone. Et tu pourras les visualiser parfaitement. A partir de là, l’application se chargera par exemple de déterminer le temps d’exercice qu’il te faut, ou simplement le nombre de pas qu’il te faudra effectuer pour perdre le surplus de calories que tu auras accumulé.
L’application de ton smartphone et ton bracelet connecté sont reliés par une connexion internet. Il est souvent difficile pour un coureur d’avoir son smartphone dans la main, pour avoir avec exactitude le nombre de kilomètres et la fréquence cardiaque par exemple. Avec son smartphone laissé à la maison, l’application se charge de transmettre les informations directement à son bracelet connecté, et il saura exactement à quel niveau de performance il se situe.
Bracelet connecté: de nombreuses applications sur smartphone sont disponibles
Il existe de nombreuses applications smartphones qui sont compatibles avec le fonctionnement des bracelets connectés. Certaines permettent de déterminer la fréquence cardiaque, en te donnant avec exactitude, le taux d’effort que ton organisme est encore capable de fournir. D’autres applications sont à même de calculer de manière synthétisée, le nombre de pas, le nombre de calories dépensées par rapport à la vitesse et la distance parcourue. Il y’en a d’autres, qui analysent ton sommeil. Ils déterminent les heures de repos et celles d’agitation pendant la nuit. Au matin, ils te fournissent un rapport détaillé de ton sommeil et sont à même de te dire si tu as assez ou pas bien dormi.
Un bracelet connecté est désormais un objet important, qui permet d’optimiser un meilleur état physique à son porteur. Les diverses applications qui sont créées permettent une meilleure utilisation et une meilleure gestion des données fournies par ton bracelet connecté. Tout dépend donc de ton appareil et de son niveau de performance. Ces deux éléments te permettent de télécharger les applications que tu désires.
Bracelet connecté : L’autonomie
Avec le nombre chaque fois croissant de fabricants qui se lancent sur le marché des bracelets connectés, les utilisateurs ont de plus en plus du mal à se repérer. Toutefois, il existe certains aspects inéluctables sur lesquels on peut se baser pour choisir un bracelet connecté. Plateforme, prix, fonctionnalités, étanchéité, connexion, écran, design ou encore autonomie sont quelques-unes de ces caractéristiques. Dans cet article, découvrez ce qu’il y a à savoir sur l’autonomie de ces dispositifs.
Autonomie d’un bracelet connecté : pile ou batterie ?
Comme vous le savez certainement déjà, les bracelets connectés sont des dispositifs qui bondent de capteurs. Sans oublier que pour la plus grande partie, ils se connectent en Bluetooth avec notre smartphone ou notre tablette. De ce fait, un bracelet connecté doit être alimenté en énergie pour supporter l’ensemble des fonctions qu’il apporte.
À ce propos, on distingue deux catégories de bracelets connectés. Il s’agit des dispositifs alimentés en énergie par une ou plusieurs piles et de ceux qui sont alimentés en énergie par une batterie. Soulignons que ces derniers sont ceux qu’on rencontre beaucoup plus sur le marché.
En ce qui concerne la première catégorie, c’est-à-dire celle regroupant les smartbands équipés de piles, l’avantage réside dans le fait que les piles peuvent conserver l’appareil actif pendant très longtemps. Ainsi l’autonomie d’un bracelet connecté alimenté par une ou plusieurs piles peut atteindre un an. L’inconvénient est qu’il est beaucoup plus difficile de trouver des piles boutons de remplacement que d’avoir accès à une prise de courant pour recharger le dispositif en énergie. Dans cette catégorie on retrouve des modèles comme le Jawbone UP Move, le Misfit Shine ou encore le Garmin Vivofit.
Quant à la seconde catégorie qui concerne celle des bracelets connectés équipés de batterie, leur avantage est qu’on peut avoir recours à un câble USB pour effectuer une recharge. Mais l’autonomie apportée est moins intéressante que celle que peut apporter une pile bouton. En effet, avec un bracelet connecté intégrant une batterie, il est rare que l’autonomie dépasse une à deux semaines. Et quand le bracelet arrive avec un cardiofréquencemètre intégré ou encore arrive avec un écran en couleur, son temps d’activité sans recharge peut passer à 5 jours maxi. Des modèles comme le Fitbit Charge HR, le Fitbit Flex, le Fitbit Pulse ou encore le Jawbone UP24 appartiennent à cette catégorie.
Comme vous l’aurez compris, tout dépend de l’usage que vous comptez faire de votre bracelet connecté. Si vous êtes à la recherche d’un dispositif avec le plus de fonctionnalités possible et que vous n’êtes pas gêné par le fait de devoir le recharger très fréquemment, vous pouvez opter pour les bracelets connectés alimentés par batterie. Par contre si l’autonomie est pour vous une très grande priorité ou que vous bougez très souvent et que vous n’aurez pas toujours le temps de mettre votre smartband à la charge, le mieux est que vous optiez pour un bracelet connecté alimenté par pile.
Bracelet connecté : L’étanchéité
Vous ne souhaitez pas échapper à la dernière tendance du moment, celle du quantified self dont l’objectif est de mesurer ses données personnelles afin de les étudier et/ou de les partager avec son réseau. Vous avez donc décidé d’opter pour un bracelet connecté, mais vous ne savez pas quel modèle acheter vu qu’il en existe plein sur le marché. Parmi les différents critères qui peuvent guider votre choix, il y a l’étanchéité dudit dispositif dont nous vous parlerons dans cet article.
Étanchéité d’un bracelet connecté : Définition de l’IP
L’IP ou Indice de Protection est un standard international de la Commission électronique internationale relatif à l’étanchéité. Il permet, de ce fait, de savoir à quel point un matériel est résistant par rapport aux intrusions de corps solides ou de corps liquides. Pour connaître l’indice de protection d’un appareil, il est écrit sous la forme IP 65 (par exemple), où le numéro des dizaines désigne la protection contre la poussière tandis que le numéro des unités désigne la protection contre l’eau.
L’indice de protection contre la poussière est compris entre 0 et 6. Celui de la protection contre l’eau est compris entre 0 et 9 K. Comme vous l’aurez compris, plus le chiffre est élevé, plus la protection du matériel est élevée. Nous vous laissons ci-dessous, un tableau de Wikipedia qui explique la protection à laquelle correspond chaque chiffre :
Indice | 1er chiffre (dizaine) : Protection contre la poussière | 2nd chiffre (unité) : Protection contre l’eau |
0 | Aucune protection | Aucune protection |
1 | Protection contre les corps solides supérieurs à 50 mm | Protection contre les chutes de gouttes d’eau |
2 | Protection contre les corps solides supérieurs à 12 mm | Protection contre les chutes de gouttes d’eau jusqu’à 15° de la verticale |
3 | Protection contre les corps solides supérieurs à 2,5 mm | Protection contre l’eau en pluie jusqu’à 60° de la verticale |
4 | Protection contre les corps solides supérieurs à 1 mm | Protection contre les projections d’eau de toutes directions |
5 | Protection contre les poussières | Protection contre les jets d’eau de toutes les directions à la lance (buse de 22,5 mm, 12,5 l/min) |
6 | Totale protection contre les poussières | Protection contre les jets d’eau de toutes les directions à la lance (buse de 12,5 mm, 100 l/min) |
7 | – | Protection contre les effets de l’immersion (jusqu’à 1 m). La pénétration d’eau en quantité nuisible ne sera pas possible lorsque l’équipement est immergé dans l’eau dans des conditions définies de pression et de temps (jusqu’à 1 m de submersion). |
8 | – | Matériel submersible dans des conditions spécifiées (immersion prolongée) au-delà de 1 m. Normalement, cela signifie que l’équipement est hermétiquement fermé. Cependant, avec certains types de matériel, cela peut signifier que l’eau peut pénétrer, mais seulement à condition qu’elle ne produise pas d’effets nuisibles. Protection contre la submersion. |
9 | – | Matériel submersible dans des conditions spécifiées (immersion prolongée) au-delà de 1 m et Protection contre le nettoyage à haute pression. Normalement, cela signifie que l’équipement est hermétiquement fermé et qu’il peut résister à une haute pression d’eau. |
9K | – | Matériel submersible dans des conditions spécifiées (immersion prolongée) au-delà de 1 m et Protection contre le nettoyage à haute pression. Normalement, cela signifie que l’équipement est hermétiquement fermé et qu’il peut résister à une haute pression d’eau. Norme pour Alimentation/Cuisines/etc. |
Un bracelet connecté possédant un indice de protection IP67, par exemple, aura donc la protection maximale contre la poussière ainsi qu’une protection contre l’immersion jusqu’à 1 m. Il s’agit donc d’un des indices les plus communs à privilégier si vous mettez un accent particulier sur la résistance de votre dispositif. Comme modèle, on peut citer le modèle Mi Band 2 de la célèbre marque chinoise Xiaomi.
Bracelet connecté : les avantages à l’utiliser
Bracelet connecté: un objet incontournable pour beaucoup de personnes, de nos jours. Les bracelets connectés sont des outils dont ne peuvent plus se passer les adeptes. Sais-tu pour quelles raisons? Si tu en as un c’est certainement parce que c’est d’abord une bracelet qui te permet de rester en activité. En plus d’être un véritable coach, il te fournit plusieurs informations qui contribuent à l’amélioration de ta santé.
Bracelet connecté: un véritable coach
Le bracelet connecté à des fonctions qui te donnent la possibilité d’améliorer tes performances au quotidien. Il est en mesure d’enregistrer les données de tes performances à chaque activité physique. Une fois cela effectué, il se charge de déterminer le niveau moyen que tu devrais normalement atteindre par la suite, afin de dépasser tes dernières limites. Il t’indique donc, à chaque fois que tu fais des exercices, le niveau que tu as atteint, et il te rappelle à chaque fois, comme un coach, qu’il est l’heure de l’exercice. Un simple vibreur t’avertira qu’il est l’heure de travailler. C’est l’une des raisons pour lesquelles les athlètes et sportifs de haut niveau s’attache à ce bijou, qui est d’une importance capitale pour l’amélioration de leurs performances.
Le bracelet connecté est ainsi un moyen efficace pour booster tes performances. Il arrive à te suivre au jour le jour, il s’adapte à toi et te propose une procédure efficace pour atteindre un niveau plus élevé de tes aptitudes sportives. Pour les coureurs par exemple, le bracelet connecté arrivera à étudier leur rythme cardiaque, à en effectuer la synthèse avec le niveau de performance physique, et à te proposer le niveau le plus élevé que tu peux atteindre.
Le bracelet connecté pour une santé de fer
Le bracelet connecté est un accessoire qui possède de nombreuses fonctionnalités, qui sont capables de vous donner à intervalle régulier votre fréquence cardiaque. Un cardio-fréquencemètre est une fonction que possède plusieurs bracelets connectés. Avec le bracelet connecté, vous aurez les mesures de votre pouls. Votre bracelet évalue donc vos progrès tout en tenant compte de votre fréquence cardiaque. Il détermine donc pour toi, le niveau d’effort moyen que tu peux atteindre, et l’intensité moyenne qui convient à ton organisme. Dans la même lancée, le bracelet connecté arrive a déterminer si tu perds du poids, ou si tu en prends. Grâce à votre bracelet connecté, vous aurez donc dans le détail, toutes vos dépenses en calories.
L’importance des bracelets connectés n’est plus à démontrer de nos jours. Plus que jamais, ces bijoux d’un autre genre prennent une place importance dans la vie de tout un chacun. Nombreuses sont les fonctions qui les caractérisent. un bracelet intelligent se connecte facilement à ton smartphone, à ta tablette et même à certains autres objets connectés de chez toi. Il est aussi connecté à une communauté, te permettant ainsi de partager les expériences avec d’autres personnes qui en possèdent aussi. Un bracelet connecté est même capable de déterminer si tu dors bien ou pas, en étudiant ton temps de sommeil profond et agité, et en te fournissant un rapport détaillé.
Bonsoir , faut t il que Le bracelet soit en permanence connecté au téléphone ou peux t-on juste les connecter ensemble Le soir pour faire le point sur la journée ?
Car pour le sport j’ai un casque audio Bluetooth donc je ne peux pas connecté les deux en même temps ?
Merci pour votre réponse